FAYARD a écrit :
Juste pour mon plaisir...Benjamin Sanson possède un record de 15' au 1500 NL et 3'47" au 400m...il est vraiment tres loin mais alors tres tres loin de prendre 10% dans le museau....
Allez au temps pour toi.....
Quant à Kienle sur la montée de l'alpe, il prend combien, 6 ou 7'....

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Fayard, si tu me prends pour un con je préfèrerais que tu me le dises franchement! De deux choses l'une: soit tu ne connais pas le parcours de B. Sanson soit tu penses que je ne le connais pas. Hélas pour toi je suis sensiblement plus vieux que toi et je m'intéressais au triathlon quand tu n'étais encore qu'un petit garçon en culottes courtes.
B. Sanson
est un ancien nageur de haut niveau venu au triathlon à 21 ans en 1992. En 1993 il est cependant champion de France du 1500 en 15'40. A cette époque le record de France du 1500 est de 15'21s en grand bassin (IACONO) et de 15'05s en petit bain. Donc si tu as des sources (autres que son profil sur son site de coaching) sur les 15'00 de B. Sanson nous sommes preneurs hein

Et puis sans lui faire offense il n'a pas marqué l'histoire du triathlon non plus.
Ton argument ne tient donc pas puisque l'intéressé est un ancien nageur de 1500
de haut niveau venu au triathlon.
Concernat Kienle dans l'Alpe, je me demande si tu lis vraiment les interventions des autres avant de leur répondre:
Arthur Martin a écrit :
Contrairement à toi je pense donc qu'intrinsèquement le cyclisme est celui des trois sports où il y a le moins d'écart de performance potentielle entre top triathlètes et top rouleurs. On peut peut-être l'expliquer par le fait que le cyclisme, lorsqu'il s'agit de rouler fort, est essentiellement une affaire de gros coeur, de gros poumons et de grande force et que la dimension technique y est nettement moins prégnante qu'en nat ou en càp.
J'évite soigneusement, contrairement à toi, toute comparaison avec les grimpeurs tant sont incompatibles les morpho-types de ces champions avec la pratique du triathlon.
Excuse pour la grande police et la couleur, je n'ai trouvé que ce moyen pour t'ouvrir les yeux.
Le débat aurait pu être intéressant mais tu n'as apparemment pas envie d'y mettre le minimum de bonne foi nécessaire. Ce n'est pas très grave en soi mais j'espère que tu ne te comportes pas ainsi dans l'exercice de ton activité professionnelle. Et je suis très sérieux quand je te dis cela........