N'importe quoi...FAYARD a écrit :
Humm....le jour où Pantani a établi son record (1995), c'était à l'issue d'une etape de montagne de 162,5km avec 3 cols HC et il a été plus rapide que les Lance et Ulrich sur une montée sèche !!! C'est certain qu'à cette époque avec ce qu'il prenait, il aurait mis moins de 3h50 pour avaler les 180km de Kona...![]()
Ensuite regardons une etape de montagne classique de la même distance que celle sur l'EM et bien il y a 50' de difference avec la perf de Del corral (5h43 il me semble) et pareil avec une étape de plat de la même distance que celle de Kona, j'en ai trouvé quelques unes de 3h50 soit tes fameux 10% d'écart.
Je sais tu vas me dire que sur le TDF, les mecs sont en peloton, néanmoins il arrive souvent qu'un seul echapppé fasse quasiment l'étape complete avant de se faire croquer par le peloton où les meilleurs grimpeurs suivant le profil du parcours. Pour finir, penses tu sincerement qu'un Kienle, serait capable de tenir ne serait-ce qu'une semaine dans le peloton du TDF ?
Je pense que tu sous-estimes le niveau des meilleurs cyclistes...
Alors au temps pour toi, hein...
Moi je dis, tu mets tous les coureurs du TDF sur un 180km plat en CLM, facile la moitié termine derrière Kienle.
Par contre tu mets les 150 cadors du 10km eau libre au départ à Kona, ils mettent tous une valise à l'ensemble des triathlètes pros (à part Potts peut être).
De toute façon, tout ça c'est un peu du délire.
Je rappelle qu'au départ, tout est parti d'une réflexion que je faisais qui était qu'on se foutait ici beaucoup de la gueule d'Eric parce qu'il faisait des séries en 2' au 100, alors qu'il y a la moitié des triathlètes à Nice qui nagent plus lentement que ça.
Et j'expliquais ça en disant que de toute façon le triathlète IM moyen est une tanche en nat (enfin, plutôt une buse

Autant dire que les histoires de Pantani, de Brownlee et tout ça, ça a autant à voir avec le sujet (l'ironman moyen), que moi avec Nabilla Benattia.