C'est bon, je me suis décidé et j'ai choisi de repeindre mon kit cadre moi même, alors non je ne me suis pas découvert des talents de carrossier car je ne suis vraiment pas habile de mes mains (pour le bricolage, je vous vois venir

).
Je vais me servir des produits Plasti Dip !!!
Certains d'entre vous connaissent, d'autres non alors pour que tout le monde comprennent, voilà le lien où tout est expliqué:
http://www.turbodip.com/plastidip
Pour résumer la chose, Plasti Dip est une peinture qui s'applique sans devoir poncer et préparer la surface que l'on veut peindre. Elle permet de protéger la carrosserie des voitures ou autres. On peut également l'enlever quand on veut, elle se pèle très facilement et permet donc de changer de couleur super rapidement
L'application est super simple d'après ce que j'ai lu sur les forums américain et vu sur les vidéos YouTube de Dipyourcars.
Pour ma part, j'ai choisi de peindre la moitié du cadre en noir mat et l'autre moitié en Gold Metalizer. J'ai commandé 4 bombes de noir et 3 bombes de Gold chez le vendeur eBay Turbodip, il fait de très bon prix et répond à toutes les questions qu'on peut lui poser
J'ai également acheté de la Turtle Wax Ice Spray Wax, c'est une cire qui permet de protéger le Dip et même de le renforcer contre les griffures et les UV.
Le prix de revient de mes 7 bombes et de la Wax est de 150€.
Avec tout ce matériel, je vais pouvoir peindre mon cadre, une partie de mon cintre, mon casque et peut être une partie de mes roues. Je trouve que cela n'est vraiment pas cher, reste à voir le résultat mais je ne suis pas inquiet
Je vous joins des photos du Gold Metalizer et du noir mat pour que vous vous rendiez compte de ce que ça peut donner sur le vélo.
Le Gold ne sera pas très brillant ce qui me va bien, il devrait être sombre mais joli (à mes yeux). Il ne me reste plus qu'à trouver une déco pour les roues et un petit nom à mon spad