Interrogation sur le PROPEL

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par nobru »

Bonjour,

Je me pose beaucoup de questions sur le Propel, j’étais partis pour me payer un Propel advanced pro 1 à la fin de l'année suite au conseils de mon détaillant habituel qui m'a affirmé qu'il était plus "souple" que le TCR composite que j'ai actuellement ? Hors ce weekend en faisant un petit passage dans un Giant store le vendeur m'a dit le contraire ..... qui croire ? :?:
Est ce que quelqu'un qui roule avec peut m'en dire un peu plus.
Je ne cherche pas quelque chose de forcement très "cyclo tourisme" mais à 50 ans je ne veux pas non plus un bout de bois.....un juste milieu serait très bien :lol: je fais des sorties de 130/140 bornes max, avec un half annuel.

Merci d'avance
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par ironturtle »

Achète un Softride. What else ?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par yoann-51 »

ironturtle a écrit :Achète un Softride. What else ?
boahhh c'est ringard et tout moche ce vélo :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
VV1
Messages : 123
Inscription : 24 janv. 2014 22:50

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par VV1 »

Je n'ai pas essayé les 2 vélos, mais en règle générale, les vélos très profilés ont des tubes plus fins et donc moins rigides en déformation latérale que des vélos compétitions.
Par contre, ils sont plus rigide et moins confortables que des vélos qui ont des tubes moins large en déformations au pédalage dans l'axe ou à l'absorption des chocs avec des routes en mauvaises états.
Après il y a d'autres paramètres qui vont entrer en jeu comme le type de fibre carbone utilisée ou la géométrie et l'assemblage du cadre.
guiguize
Messages : 18
Inscription : 22 sept. 2014 15:47

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par guiguize »

Pour avoir essayé ce modèle, il est très rigide. Je roule avec des mecs qui ouvrent un giant store et eux même le disent: c'est un modèle hyper exigeant.
D'après mes collègues, si tu as les moyens de l’emmener (ce que je n'ai pas) c'est une tuerie !
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par ironturtle »

yoann-51 a écrit :
ironturtle a écrit :Achète un Softride. What else ?
boahhh c'est ringard et tout moche ce vélo :D
Ca c'est ton point de vue. :wink:
Ringard ? Je préfère ne pas te dire ce que je pense de ce genre de déclarations :sm15:
Moche, on sait bien que moche ou beau c'est quelque chose de personnel. l'essentiel c'est que chacun trouve SON vélo beau. :wink:
Là je viens de faire un Half et comme c'était aux USA, j'ai loué Un Cannondale Slice. Et bien j'ai regretté mon Softride. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par jhr »

ironturtle a écrit :
yoann-51 a écrit :
ironturtle a écrit :Achète un Softride. What else ?
boahhh c'est ringard et tout moche ce vélo :D
Ca c'est ton point de vue. :wink:
Ringard ? Je préfère ne pas te dire ce que je pense de ce genre de déclarations :sm15:
Moche, on sait bien que moche ou beau c'est quelque chose de personnel. l'essentiel c'est que chacun trouve SON vélo beau. :wink:
Là je viens de faire un Half et comme c'était aux USA, j'ai loué Un Cannondale Slice. Et bien j'ai regretté mon Softride. :wink:
Un peu d'humour la tortue :sm11: les softride sont pas mal mais de loin pas les plus géniaux des velos. Le tiens est vraiment bien mais tous les modèles ne sont pas aussi réussi. Ensuite tu es un peu de mauvaise foi lorsque tu expliques avoir regretté ton softride vs slice. Entre un velo que tu possede de puis belle lurette, que t'as eu le temps de régler et un spad de location a peu près a tes cotes mais pas optimisé pour toi tu comprends qu'il y a un monde. Perso je pense qu'entre les deux et uniquement d'un point de vue confort- performance le Slice est certainement bien plus abouti car plus moderne dans sa conception et il a donc bénéficié des année de recherche tâtonnement etc... cela n'empeche pas cependant de vouloir continuer a rouler avec un velo donc le potentiel affectif est beaucoup plus important et ma foi ça se comprends trés bien. Tu vois perso celui qui me fais bader a l'heure actuelle est un ( nouveau) cadre: le LOOK 596. Pour l'avoir vu en vrai :lol: je le trouve extrêmement bien pensé dans ses moindres détails, mais tu sera d'accord avec moi ,la on tombe dans l'affectif donc dans l'irrationnel :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par ironturtle »

En performance pure,peut-être que le Slice est mieux , je ne saurais te dire puisque effectivement je n'étais pas super bien posé dessus. Et du coup, je roule plus vite avec mon Softride :wink:
Mais confort, as-tu déjà roulé sur un Softride ?
Quand tu es quinqua et que tu cherches un "juste milieu", (c'était le souhait de nobru) je maintiens qu'un Softride upgradé avec de bonnes roues et un bon poste de pilotage est une excellente solution. Sur mes IM, en tout cas, c'est du pur bonheur.
Et j'invite nobru à venir essayer, on prendra un café entre quinquas. :D


PS : Tollakson n'a pas fait le meilleur temps vélo et gagné un IM international avec une vieillerie du genre ? :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :PS : Tollakson n'a pas fait le meilleur temps vélo et gagné un IM international avec une vieillerie du genre ? :sm11:
C'est pas une vieillerie, c'est une récenterie : http://rustersports.com/dimond/about-the-dimond/
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par ironturtle »

Bah non, il a gagné Lake Placid en 2011 avec un Zipp 2001 :sm11:
Image

Or le Zipp 2001 est bien une vieillerie contemporaine du Softride :sm15:
D'ailleurs le cadre qu'il a utilisé date de 1996. :wink:
http://bicycledesign.net/2011/07/is-tj- ... triathlon/

Depuis, il a développé le Dimond, mais n'a plus rien gagné :D Bon, OK, il a eu de sérieux problèmes physiques :?
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
nobru
Messages : 87
Inscription : 01 juin 2009 07:20

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par nobru »

guiguize a écrit :Pour avoir essayé ce modèle, il est très rigide. Je roule avec des mecs qui ouvrent un giant store et eux même le disent: c'est un modèle hyper exigeant.
D'après mes collègues, si tu as les moyens de l’emmener (ce que je n'ai pas) c'est une tuerie !
Je vais voir si je peux en essayer un avant de me décider, merci en tout cas.
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par Choupix »

Au temps pour moi Turtle, je pensais qu'il avait déjà son vélo actuel lors de son coup d'éclat, j'aurais dû vérifier.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Interrogation sur le PROPEL

Message non lu par ironturtle »

No worries mate.
Mais ça montre bien que les vieilleries sont vraiment encore dans le coup. Elles étaient au top il y a 20 ans et elles restent très performantes
En tout cas, mon Softride est bien plus performant que son c :wink: ycliste.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre