Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par ericg »

Je viens de tomber sur la RG 2015, rubrique caractéristiques des vélo :
Quelqu'un peut-il me dire à quelle dimension correspond "rayon 2.4mm de large maximum" car si cela correspond à ce que je pense, ça veut dire qu'une bonne partie de la gamme MAVIC entre autre (rayons plats et rayons carbone) ne peut plus passer sur triathlon !!!!!
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par xav006 »

Madfiber aussi !
Si vis pacem para Embrunman :lol:
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par tri-yann »

Haha la RG et ses bonnes surprises chaque années... Je vois bien les arbitres avec leur outils vérifier la largeur des rayons de chaque roues alors qu'il ne vérifie même pas si les freins sont en bon état ... :roll:

PS : Ils font combien de MN tes rayon Paki sur ton vélo bleu ? :roll:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Ptit Guigui
Messages : 27
Inscription : 06 janv. 2012 18:16

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Ptit Guigui »

ericg a écrit :Je viens de tomber sur la RG 2015, rubrique caractéristiques des vélo :
Quelqu'un peut-il me dire à quelle dimension correspond "rayon 2.4mm de large maximum" car si cela correspond à ce que je pense, ça veut dire qu'une bonne partie de la gamme MAVIC entre autre (rayons plats et rayons carbone) ne peut plus passer sur triathlon !!!!!

Ce nouveau point de la RG ne concerne apparement que les grandes épreuves fédérales: GP tri/dua, Championnats de france etc.......
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Pakinator »

tri-yann a écrit :Haha la RG et ses bonnes surprises chaque années... Je vois bien les arbitres avec leur outils vérifier la largeur des rayons de chaque roues alors qu'il ne vérifie même pas si les freins sont en bon état ... :roll:

PS : Ils font combien de MN tes rayon Paki sur ton vélo bleu ? :roll:
Pas de problème de ce côté là pour les rayons du Velobleu, mais pour les courses concernées, si on comprend bien ce que ça semble être, il ne restera pas beaucoup de modèles de roues haut de gamme conformes !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par tri-yann »

Heureusement que c'est est pour les courses federales ! Mais alors lors des France LD on aurait pas le droit aux à batons et pleines ? :shock: Quel qu 'un a une idée sur la origine de cette règle ?
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Leonick »

un paragraphe intéressant, au vu des courses où la circulation dans le parc est laissée libre, une fois la course finie
S’il est prouvé que les règles de surveillance de l’aire de transition citées ci-dessus n’ont pas été respectées, la responsabilité de l’organisateur peut être engagée en cas de vol.
pour les vélos, il semblerait qu'en course open, il n'y ait plus aucune contrainte de dimensions ! on pourra donc concourir avec un vélo type record de l'heure d'Obree :shock:

pour les 2,4mm de large maximum, n'ayant pas de pied à coulisse sous la main je n'ai pu vérifier, mais je me demande si les rayons plats des Ksyrium correspondent à ce critère. C'est les fabricants de roues lenticulaires qui vont se frotter les mains :lol:
Dans les critères de sélections aux différentes épreuves, on voit une prolifération des courses pimpims (courses GA sans aucune sélection !) :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Olive60 »

ça serait bien que la fédé justifie à chaque fois le pourquoi de telle ou telle règle ... parce que des fois on se demande si les gars ont pas fumé la moquette

Franchement, ça s'arrange pas.

On doit paraître bien ridicule par rapport à d'autre fédé...
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Blackstar »

C'est aussi nul que les 6,8kg et les côtes imposées sur un vélo de clm en UCI...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par sebsoupe »

je viens de vérifier sur mes vélos,
les rayons de mon fixie mesurent 2mm (ronds, roues Miche Pista WR)
ceux de mon ridley TT : 2,2mm (ronds, roues 4ZA RC30)
pour info, j'ai des Mavic Crossride sur mon VTT vélotaf : rayons plats 3mm

donc 2,4mm c'est vraiment pas large... mais y'a sûrement une bonne explication à cette règle
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Ptit Guigui a écrit :Ce nouveau point de la RG ne concerne apparement que les grandes épreuves fédérales: GP tri/dua, Championnats de france etc.......
Espérons-le car je ne me vois pas changer de roues juste pour une épreuve annuelle en France... :?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par Leonick »

je me questionne sur le sens de
Il est de la responsabilité de l’athlète d’avoir un matériel adapté à la compétition à laquelle il participe et de respecter les obligations ci-dessous :
de la responsabilité de l'athlète, cela veut-il dire que si on vient avec un vélo non adapté on ne peut nous refuser l'accès mais c'est à nos risques et périls ou bien on peut nous refuser ? par exemple, un vélo bleu n'est pas adapté à l'Embrunman mais un vélo de chrono non plus...
si on a des pneus d'au moins 38 mm de large, quelque soit le vélo, on peut prendre le départ d'un cross triathlon ? ça veut donc dire qu'avec le vélo bleu vous pouvez faire des cross triathlon. Ca aurait plus de gueule que de faire l'EM ! :mrgreen:
je sens que cette année ça va être chaud au niveau arbitrage !
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit :C'est aussi nul que les 6,8kg et les côtes imposées sur un vélo de clm en UCI...
Le poids n'est pas une connerie...plus c'est léger plus c'est fragile alors il faut une limite pour la sécurité des cyclistes pro. T'imagines si un vélo se coupe en deux dans une descente de col à 90km/h pour avoir voulu gagner 1kg !!!! :shock: :shock:
Avec certains progrès technique, cette limite va descendre un peu mais il faut toujours se laisser une bonne large de sécurité.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Nouvelle réglementation générale 2015 - Partie vélo

Message non lu par FAYARD »

Olive60 a écrit :ça serait bien que la fédé justifie à chaque fois le pourquoi de telle ou telle règle ... parce que des fois on se demande si les gars ont pas fumé la moquette

Franchement, ça s'arrange pas.

On doit paraître bien ridicule par rapport à d'autre fédé...
C'est peut être une histoire de sécurité ? Avec des rayons plus larges, y aurait il un risque de se faire trancher un doigt de pied en cas de chute ? C'est probable.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre