La dernière trouvaille de la WTC : on annule la natation mais on ne la remplace pas, même par une CAP .... oO
Dommage pas de vidéo pour voir -encore une fois- une mascarade de triathlon ... Sérieusement comment cela va se passer concrètement pour les AG ? Ca part en peloton comme pour une cyclo ? oO C'est du grand n'importe quoi ! Ils sont vraiment entrain de tuer ce sport
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
ça n'est pas la trouvaille WTC : c'est juste la règle au niveau ITU.
Et ce n'est pas la 1° fois que ce type de transformation triathlon -> vélo & càp est effectué
Théoriquement les championnats du monde de triathlon à Belfort auraient du annuler la natation et non transformer la natation en duathlon (car cette transformation là n'est que celle de la FFTRI)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
D'accord avec vous, j'aurais les boules de prendre un dossard et de faire "ça". En terme de temps, ils pourraient au moins commencer par un 10km, ce serait cohérent.
Ce serait cohérent mais imaginez faire un marathon en ayant déjà dans les jambes 180km vélo précédés d'un 10km càp (que les gars auraient tendance à faire à allure soutenue)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
La hantise des organisateurs de triathlon c'est de perdre un concurrent pendant la natation.
Surtout aux USA en raison de la judiciarisation de tout mais de plus en plus ailleurs aussi.
J'ai bien dit "perdre" car un noyé ne se remarque et ne se retrouve pas tout de suite et il y a une grosse incertitude avant qu'on réalise. De plus c'est LA partie qui est le plus spécifique à l'organisation.
Un accident de vélo sur la route, une crise cardiaque pendant la course, c'est tout aussi tragique mais ça fait plus "habituel".