Age triathlon L ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Age triathlon L ?

Message non lu par Waat »

Bonjour à tous, le 5 juillet prochain se déroulent les championnats de France L à Gravelines (3-90-20). Je serai tout pile en vacances, la compétition se déroule dans ma région, et mon père compte y participer pour son premier triathlon longue distance, bref pourquoi ne pas se laisser tenter ?
Le problème est que je ne n'aurai que 19 ans, et qu'à cause des études je n'ai pas beaucoup de temps pour m'entrainer. Entre autre je fais actuellement 2 entrainements cap par semaine et le vélo ne m'est accessible que le week end. En revanche je fais du triathlon depuis 3 ans et j'ai déjà fais 3/4 triathlons cd sans problèmes.

La natation devrait bien se passer, le vélo aussi (d'autant plus que le parcours est plat), en revanche j'ai peur de trop souffrir sur les 20kms au point d'être cassé et un dégoûté...
Bref l'occasion est belle mais est-ce bien raisonnable ?

J'écoute vos avis, merci.
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par batard »

sans soucis :) tu colles une SL le week end en vélo et puis d 'ici qq mois, tu commences a courir derrière, en commençant par 15' puis en montant progressivement la durée.
te focalises pas sur un chrono global :)
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par mimieanv »

Salut Waat,

J'ai fais mon premier long (le Tri des Lacs) en 2012 à 19 ans... Très peu d'entrainement vélo (une sortie hebdo), pas énormément de cap (rarement plus d' 1h/1h15), et pourtant tout s'est bien passé. Quelques mois après, sans entrainement (l'été fut particulièrement plat niveau sport :p), j'ai fais le Half Chtriman. Un peu dur mais je m'en suis sortit.

Du coup pour toi je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, avec une sortie de 3 heures le week-end en enchainant de temps en temps avec 20/30 minutes de cap tranquille. Ça m'a suffit en tout cas ^^

Pour info j'ai fais 5h12 au triathlon des lacs et 5h22 au ch'triman (en gérant très très mal le vélo). Pas monstrueux donc, mais pas mal non plus je pense.
Tu te rendras surement compte que le court c'est plus cool que le long :P Mais si tu veux te lancer n'hésite surtout pas !
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par Waat »

Merci pour vos réponses !
Et d'ailleurs quand je dis que j'aurai 19, je serai aussi encore junior (junior 2), cela pose-t-il problème au niveau de l'inscription ?
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par Waat »

Bon et bien c'est mort.. il faut être né avant le 31 dec 1995 et je suis né debut 1996... :(
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par mimieanv »

Ça c'est sur le papier. Contacte les, on sait jamais ;)
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par phiphitri76 »

mimieanv a écrit :Ça c'est sur le papier. Contacte les, on sait jamais ;)
Il en est de la responsabilité de l'organisateur d'avoir vérifié la validité et la conformité de la licence en cas de pépin, non? Quel organisateur prendrait ce risque ? Imagines un gros "problème" sur la course... pour lui comme l'orga ! :sm1:
-Yo-
Messages : 143
Inscription : 03 sept. 2013 21:29
Localisation : 78

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par -Yo- »

Il peut toujours signer une décharge, non?

Sinon, tu as un an pour t'entraîner en plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par Waat »

Mais l'année prochaine ce ne sera certainement plus le support des championnats de france ! Loin de moi l'idée de finir sur le podium, mais c'est plus sympa de rien que pour les participants en plus et pour croiser dans le parc et "courir" avec des gars comme Sudrie :)
Tant pis merci à vous quand même :)
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par Christian Robin »

-Yo- a écrit :Il peut toujours signer une décharge, non?

Sinon, tu as un an pour t'entraîner en plus :wink:
Non, signer une décharge ne décharge pas l'organisateur de sa responsabilité ....Si Waast a le moindre pépin, ses proches attaqueront l'orga, c'est sûr !
le husky
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par sguigui »

Christian Robin a écrit :
-Yo- a écrit :Il peut toujours signer une décharge, non?

Sinon, tu as un an pour t'entraîner en plus :wink:
Non, signer une décharge ne décharge pas l'organisateur de sa responsabilité ....Si Waast a le moindre pépin, ses proches attaqueront l'orga, c'est sûr !
+1
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par Leonick »

page 30 de la RG 2013-2014, Junior 1995-1996 n'autorise que jusqu'aux M. pour cette saison, tu rajoutes 1 année, soit 1996-1997
donc non, pas de distance L
le seul surclassement dont ils parlent est minime/cadet, pas junior /senior
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Age triathlon L ?

Message non lu par bebenageur »

salut Waat

je pense que tu as encore largement le temps de faire du long , crois moi , c est un truc de vieux ... :D :D
tu en est très certainement capable mais si la RG ne t'y autorise pas la discution est close ..
alors prend ton temps , le long demande un investissement a l entrainement relativement important
même sans chercher la perf!!
alors ,petit jeune , travail et prend ton temps
Répondre