conseil achat cycle 900-1100 €

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par trialife35 »

Bonjour,

J'ai pas mal fais de recherches et je suis un peu perdu, j'aurais donc besoin de vos conseils.
Je souhaite acheter un vélo de route car je n'ai que mon VTT et je souhaite me mettre au tri à moyen terme.

J'ai fais une fixation pendant pas mal de temps (ce qui fait que je n'ai rien acheté pour le moment :? ) sur un "vélo full 105" et au vu de mon budget "psychologique" c'est un peu juste, il faudrait que je table sur 1500 € environ.
Vu que c'est une remise en jambe après 15 ans d'arrêt de vélo au profit de la course à pied (j'ai 35 ans) je souhaite acquérir un vélo correct à un prix correct.

Je suis prêt m'équiper en TIAGRA, un cadre alu évidemment à ce prix, et des roues correctes.

J'ai déjà repéré certains fabricants et notamment CANNONDALE (CAAD8 notamment), SPECIALIZED (Allez mais lequel), GIANT, SCOTT, LAPIERRE et aussi MERIDA : avez-vous des vélos à me conseiller ? D'autres fabricants ?

Quel est votre avis et quels vélos sortent du lot en termes d'équipement à ce tarif.
Est ce qu'un vélo à moins de 800 € est sérieux ?
Connaissez-vous MERIDA et avez-vous des retours d'expérience ?

Beaucoup de question donc :lol: :lol:

Par avance, merci.
Avatar de l’utilisateur
Alphdelt
Messages : 39
Inscription : 10 févr. 2013 12:11

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par Alphdelt »

Road.cc a mis en ligne recemment un comparatif de velos a moins de 1000GBP (12xxEUR). Certains sont a 800GBP, soit dans ton budget.
http://road.cc/121928

Ce qu'il faut retenir, c'est que des fabricants moins connus sont retenus ici (Ribble, Rose, ...).

Pour ma part, un velo a 800EUR est plus serieux qu'un velo a 2000EUR, pourvu que le moins cher vienne avec l'entrainement qui convient.
Le Tiagra fait le job correctement, pas besoin du di2 pour avancer.
Ne pas oublier que 1Kg de plus pour le poids du cadre, c'est grosso modo le poids d'un bidon d'eau plein...
Avatar de l’utilisateur
gbagard
Messages : 806
Inscription : 22 juin 2013 10:11
Localisation : Nancy

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par gbagard »

salut !

j'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un Lapierre audacio 400 (alu, fourche carbone, groupe tiagra) et j'en suis extrêmement content.
Un cadre de très bonne qualité, très réactif, et les roues ne sont pas si mauvaises pour débuter. Je l'ai touché neuf en magasin à 900€, et j'ai acheté cette année des roues artisanales full carbone à boyaux 50mm (chez stormbicycle, environs 500€), ca me donne un vélo vraiment top :D

J'avais longtemps hésité à acheter un vélo d'occasion, mais rouler sur un vélo neuf, de cette qualité, à ce prix.. ;)
neopol
Messages : 103
Inscription : 06 nov. 2013 02:13

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par neopol »

Salut ,
un vélo en full 105 dans ton budget :
http://www.wiggle.fr/velo-ridley-fenix- ... iale-2013/
Si tu es prêt à attendre, au moment du changement de modèle tu peux faire de super affaires !
Mon mulet m'a coûté 485 € et j'en suis très content d'ailleurs j'ai couru le HIM de Barcelone avec !
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par fgump »

Hello,
J'ai vu celui-ci : http://www.rosebikes.fr/bike/rose-pro-s ... aid:668081 à 1007 €
En 105/10v également, avantage on choisir plusieurs éléments du vélo, et fabrication allemande, donc à priori no soucy :wink:
D'ailleurs si certains ont déjà commandé un vélo de cette marque, un retour m'intéresserait...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par Antoine191 »

Rose a la réputation d'etre a peu prés ce qui se fait de mieux en rapport performance/prix. C'est un peu le canyon d'il y a 5 ans. Le vélo suggéré semble impeccable. Si la taille est bien choisie et le montage terminé avec attention il vous donnera des années de satisfaction.
Merri
Messages : 956
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par Merri »

Chez Planet X il y a le pro carbon en 105 à 999 livres (une fille du club vient d'en acheter un, ça lui a coûté environ 1200 euros livré avec des pédales et je ne sais plus trop quel autre accessoire). Le même modèle en Ultégra est à 1200 livres. J'ai un Planet X depuis plusieurs années et j'en suis très satisfait, d'autres personnes de mon entourage sportif également. Voilà, ça vaut peut-être le coup d'aller jeter un œil sur leur site...
Yes, we can't.
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par trialife35 »

fgump a écrit :Hello,
J'ai vu celui-ci : http://www.rosebikes.fr/bike/rose-pro-s ... aid:668081 à 1007 €
En 105/10v également, avantage on choisir plusieurs éléments du vélo, et fabrication allemande, donc à priori no soucy :wink:
D'ailleurs si certains ont déjà commandé un vélo de cette marque, un retour m'intéresserait...
Bonjour à tous et merci pour vos conseils,

Il est vrai que ce modèle est sympa et son prix aussi.

J'avais déjà regardé Canyon, mais j'accroche pas sur l'esthétique.

Sur ce modèle, quels sont vos avis sur:
- roue de base : Mavic Aksium S WTS
- groupe 50/34 ou 50/39/30, naturellement j'irais plutôt vers le triple et vous quel est votre avis
Quel type de cassette en fonction du compact ou du triple
- les pédales éventuellement qu'est ce qui est intéressant dans ce qu'ils proposent ?

Merci pour vos conseils et avis
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par Antoine191 »

Le triple n'est plus a la mode mais c'est pas loin d'être l'idéal, surtout si tu débute. Tu aura a la fois des tout petit développement si tu veut faire de la haute montagne (ou si tu explose en plein facon fringale) et des développement bien rapprochés pour optimiser la cadence. Une fois que l'on a payé le poids du dérailleur avant et de la manette gauche, autant profiter des 3 plateaux.
thomas62320
Messages : 50
Inscription : 26 oct. 2013 15:01

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par thomas62320 »

J'ai un specialized allez comp en 105 et j'en suis super content pour un alu je l'ai acheté 700e sur troc vélo presque neuf ! :D
trialife35
Messages : 46
Inscription : 23 févr. 2014 20:18

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par trialife35 »

Bonjour à tous,

Mes recherches ont bien avancées et maintenant je crois que mes choix s'orientent vers :

- specialized allez comp 2015 (mais le tarif me semble haut)
- caad8 105 2015 (mais pour les couleurs :? )
- merida scultura 400 2015 (tarif OK) et merida reacto 400 2015 (tarif moins OK)
- trek madone 2.1 (peut être ma préférence mais peu d'avis sur ce vélo)

Il y a également scott, orbea et giant mais je n'ai pas vraiment regardé, il y a tellement de fabricants.... :roll:

Quels sont vos avis et préférences ??

Par avance, merci.
zbeul
Messages : 324
Inscription : 20 mai 2006 19:48
Localisation : Tlse

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par zbeul »

Salut,

je vais me faire un peux de pub même si je ne sais pas si tu es intéressé par un vélo d'occasion.

Je vends le mien, un felt F5 full carbon équipé en shimano 105.

http://www.troc-velo.com/index.php?mode ... ce=1192919

Photo dans tous les sens si tu le veux.
Je viens juste de changer la guidoline, elle est noire maintenant. Je fournis avec une chaîne neuve
prix 950€
non mais attends laaa!! Tu peux pas!!!!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par FAYARD »

Antoine191 a écrit :Le triple n'est plus a la mode mais c'est pas loin d'être l'idéal, surtout si tu débute. Tu aura a la fois des tout petit développement si tu veut faire de la haute montagne (ou si tu explose en plein facon fringale) et des développement bien rapprochés pour optimiser la cadence. Une fois que l'on a payé le poids du dérailleur avant et de la manette gauche, autant profiter des 3 plateaux.
Avec un 34/50 tu passeras partout, le triple n'est plus à la mode mais il est surtout dépassé par le compact et si en plus tu mets du 11 vitesses, avec un 11/28, tu fais à la fois de la haute montagne et du plat....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par Jeanbob »

Perso j'ai acheté un orbea onix équipé en 105 l'an dernier, j'en suis très satisfait. Regarde sur ce site: http://www.xxcycle.fr/velo-route-403-et-orbea,fr.php j'ai acheté mon vélo chez eux, je l'ai eu à 1000 euros au lieu de 1500 euros, avec une étude posturale en prime si tu le récupère en magasin à toulouse.
Je pense qu'à prix égale tous les vélos se valent plus ou moins du coup si tu as pu les essayer prends celui sur lequel tu te sens le mieux sinon prends celui qui te semble le plus joli.
SEB81
Messages : 99
Inscription : 17 nov. 2013 22:04

Re: conseil achat cycle 900-1100 €

Message non lu par SEB81 »

Salut, je connaissait pas rose et je viens d'allé sur leur site.Le premier prix est plus que bien pour débuter et meme plus ,en changeant les roues et mettre un prolongateur plus tard,tu peut meme voir ce que ca donne avec leur configurateur.Aprés j'ai deja eu un allez sport,c'est bien mais équipé en tiagra,si tu as le budget je pense que rose est vraiment un bon rapport qualité - prix
Répondre