A l'époque, j'avais pas été super emballé par le bouquin. Même si y'avait quelque truc sympa.
Les plans d'entraînements sont assez basique.
Je me replonge dans la lecture pour les plans LD...
wave33 a écrit :bonjour
le mieux est bien souvent l 'ennemi du bien , Une des Jumelles fait 2 à Hawai non..... (les capteurs , les plans d'ingénieurs en physio)
Le triathlete lamba a un niveau moyen voir faible (je ne parle pas ici de l 'élite) , des plans de base ,intuitifs et ludiques sont suffisant
Vélo avec des cyclistes, courir avec des coureurs et nager en club verra le triathlète meilleur et plus humble.
Après GOMEZ qui roule à l 'ancienne avec Spé cela fait juste du bien de revenir à la source , voir relire le livre de Y.CORDIER (ma "bible" il y a 20 ans)
Au plaisir
+10wave33 a écrit :bonjour
le mieux est bien souvent l 'ennemi du bien , Une des Jumelles fait 2 à Hawai non..... (les capteurs , les plans d'ingénieurs en physio)
Le triathlete lamba a un niveau moyen voir faible (je ne parle pas ici de l 'élite) , des plans de base ,intuitifs et ludiques sont suffisant
Vélo avec des cyclistes, courir avec des coureurs et nager en club verra le triathlète meilleur et plus humble.
Après GOMEZ qui roule à l 'ancienne avec Spé cela fait juste du bien de revenir à la source , voir relire le livre de Y.CORDIER (ma "bible" il y a 20 ans)
Au plaisir
wave33 a écrit :bonjour
Au plaisir
Sur la base de ce plan d'entrainement (LD), Christian Robin réalise en 2010 à plus de 60 ans le chrono de 14:00:48 (01:04:08 / 08:08:36 / 04:37:46) sur l'Embrunman en décrochant la 383ème place sur environ 900 inscrits.batard a écrit :qu'est-ce qu'on peut lui apporter alors? moi qui voulait me baser la dessus.![]()
pour la précision et les %, je pense que la fourchette est normale, la FC ça varie, et donc on adapte le % suivant la forme. Apès c'est sur que 80 ou 90, c'est pas du tout la même chose.
batard a écrit :qu'est-ce qu'on peut lui apporter alors? moi qui voulait me baser la dessus.![]()
pour la précision et les %, je pense que la fourchette est normale, la FC ça varie, et donc on adapte le % suivant la forme. Après c'est sur que 80 ou 90, c'est pas du tout la même chose.
Il serait intéressant de connaître le plan d'entraînement du 1er V5débutant a écrit : Sur la base de ce plan d'entrainement (LD), Christian Robin réalise en 2010 à plus de 60 ans le chrono de 14:00:48 (01:04:08 / 08:08:36 / 04:37:46) sur l'Embrunman en décrochant la 383ème place sur environ 900 inscrits.
Il est ainsi Vice-Champion de sa catégorie V5 du tri distance IM le plus dur du monde (selon l'orga). Il laisse le 3ème V5 à environ une heure derrière lui.
Il suffit de le contacterVV1 a écrit :Il serait intéressant de connaître le plan d'entraînement du 1er V5
Bonjourbatard a écrit :Et le plan LD en lui même?
J'ai le bouquin également. je suis tenté par un half, mais c'est vrai que ma motivation a tenir rigoureusement un plan sur 16 semaines seul n y sera pas, c'est mon point faible.
Cependant en essayant d'en réaliser une bonne partie, j'espère que ça passera, jaimerais finir mais pas dans les derniers!
Je trouve qu il y a beaucoup de natation, jusqu’à a 4 séances par semaine, ça fait beaucoup non pour faire 2000m? je les ai passé avec 2 séances d'une heure par semaine. Evidemment je sors en milieu de classement.
Le vélo et la cap me semble cohérent?
Cependant des sorties régulières de 4h sont-elles vraiment nécessaires pour un parcours roulant?
Même question pour les sorties Cap de 2h?
Certains l'ont déjà suivi?
On dirait que ce plan se destine à un format 3/120/30 non? il est dit a la fin du boukin que pour l'adapter à un format IM, il faut rajouter par exemple 30' au sorties vélos.
J'avoue que passer sur du L me fait un peu peur, et que je sais pas ce qu'il faut faire en terme d'entrainement, principalement en cap.
Je nage peu, 2 fois semaine, et je ne fais pas plus car j'ai ma dose avec ça, pour faire 1900/2000 c'est ok.
Le vélo reste ce que j'aime, je roule entre 6500 et 8000 par an, la pas de soucis majeur.
La cap, blessé pendant 6 mois, c'est le gros point a travailler et l'inconnu pour moi, en terme de distance, de type de séance..