prof EPS=bon triathlète!!!?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par audreynp3 »

FAYARD a écrit :
Don a écrit :
Kayou a écrit : Je ne sais pas en quoi leur statut n'est pas juste.
..
Pour ne pas polémiquer je ne vais pas considérer le nb d'heures de travail hebdomadaires. Il n'empêche : le salaire médian (et je n'ai pas dit moyen) est de 2600€ net mensuel pour un professeur au collège sur douze mois ceci avec 17 semaines de congés payés par le contribuable.

Par ailleurs pour l'histoire de la recherche et de l'avenir je suis d'accord avec toi, il ne faut pas négliger l'investissement sur l'avenir. Sauf que la encore il semble que les fonds engloutis ne sont pas très productifs. D'autres modèle plus libérales (désolée) semblent mieux fonctionner. Forçe est de constater que trop de confort n'insiste pas au dynamisme.
C'est 2470 euros le salaire médian avec une grosse disparité entre les enseignants du 1er degré (2200 euros) le second degré (2700 euros).
Franchement ça fait pas rêver....
Moi si ça me fait rêver... Pour ma part bac +3 licence STAPS mais j'ai choisi la voie de l'entraînement + BE natation et je suis à 1200/mois et 5 semaines de CP...
Alors ok, comme certains disent, fallait passer le concours, ok mais arrêter de vous plaindre... Vous êtes largement au dessus du salaire moyen et avec pas mal de congés pour vous reposer ou vous faire des complements de revenus...
Ceci dit je ne vous envie pas...pour travailler avec des jeunes en club , en 7 ans les choses ont bien changés et pas en bon...
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par daryl »

Parmi mes amis "profs",peu se plaignent de leur salaire...ce qui saoule,c'est d'être sans cesse critiqué et assimilé à une bande de feignasses toujours en vacances et trop payés par des gens qui gobent en 2/2 toutes les légendes urbaines qu ils peuvent entendre...pour en revenir aux salaires avancés de 2700 euros,ça c'est vraiment en toute fin de carrière car au bout de 15ans ,le salaire mensuel est plutot de l'ordre de 2000 à 2100 euros...pour reprendre les propos avancés plus haut, les profs n'ont que 5semaines de CP,comme tout le monde,le salaire est donc lissé sur 12 mois...
Il ne faut pas se voiler la face,exercé en milieu"favorable",c'est un job sympa...par contre,bosser devant 35 gamins le jour ou tu es malade ou juste pas en forme,nerveusement c'est différent à mon avis de certains autres jobs...en milieu sensible,je n'en parle pas,la tu mets 1 mois a rattraper le coup...
Il y a des avantages évidents quand tout se passe bien et que tu as fait ton trou, et aussi des inconvénients (travail a la maison,réunions en pagaille,travail administratif,conseils de classe souvent jusqu à 21h,systeme de mutation...ect) beaucoup de potes ont démissionné de l'éducation nationale pour bosser 35h ou plus dans le privé...
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Kayou »

daryl a écrit :pour reprendre les propos avancés plus haut, les profs n'ont que 5semaines de CP,comme tout le monde,le salaire est donc lissé sur 12 mois...
Du coup le salaire pris en compte pour la retraite c'est lequel, le lissé ou le non lissé ?
Car mine de rien ça doit faire une bonne différence
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par daryl »

Sur ce que tu declares a l'année comme revenus...
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par kent 7 »

FAYARD a écrit :
Don a écrit :Ben si tu trouves que ton travail est trop hard... Même logique que ceux qui écrivent "passez le concours" : démissionnes...
A titre perso je n'ai rien contre les profs, plutôt contre un statut qui n'est pas juste et que le contribuable ne. Peut plus supporter. Allez y messieurs les professeurs, sortez vos flingues... :mrgreen:
Les profs français sont comme les flics français, parmi les moins bien payés d'Europe (pas loin d'être les derniers). Demain tu leurs donnent le choix, travailler plus mais gagner plus, je connais déjà leur réponse. T'es vachement content d'avoir des vacances quand t'as pas une tune pour profiter de ce temps libre. Tu vois une injustice dans leur statut, tu te trompes de cibles, là....tiens juste pour rebondir sur l'actualité, on annonce la mort du patron de total, tout le monde y va de sa petite larme, et bien pas moi!!! Quand je voyais ce mec se pointait devant les médias pour annoncer fièrement les 12 milliards d'euros de bénéfices et dans le même temps le groupe Total ne pas payer d'impôts ou si peu grâce à des montages financiers organisés par les banques françaises, là tu peux parler d'injustice...c'est 4milliards d'euros en moins par an dans les caisses de l'état... :sm10:
Franchement, va enseigner dans une classe de ZEP en pleine citée Parisienne, tu vas voir si leur statut est injuste...

bien parlé Fayard :D mais fais gaffe tu vas finir au Front de Gauche :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

daryl a écrit :Sur ce que tu declares a l'année comme revenus...
Les prof d'EPS déclareraient-ils leurs primes remportées sur les triathlons ? (J'essaye de recentrer le débat par rapport au sujet proposé)
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Don »

J'entends parler de zep, de classe a se farcir si on est pas en forme.... Ok, d'accord...mais quid de l'ouvrier à la chaîne ( dont y l'activité est as tripante) ou du peintre en bâtiment (les jours de pluie), du cadre avec des objectifs concrets à atteindre une pression souvent permanente....
Pour ma part encore une fois no Soucy avec leur statut....mais pas si ce dont mes impôts sui subventionne leurs vacances.

Dans le club de mon frère les plus actifs sur le net du club, pour les entraînements "en fin de journée" à 16h30, les poses midi de deux heures sont toujours les même catégories professionnelles... Comment dire... Subventionnées. Ça passe mal quand de l'autre côté la vis se serre et sue tes impôts augmentent.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par kent 7 »

quand j'appelle mes potes dans le privé ils sont toujours disponibles pour répondre ou glisser un entraînement ( pas mal d'heures de présence certes mais si on compte le vrai temps de travail :roll: ) nous ( comme bien d'autres ) ce sont des heures "pleines de chez pleines "
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
daryl
Messages : 997
Inscription : 04 juil. 2005 17:02

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par daryl »

La question n est pas de savoir qui bosse le plus et qui a le meilleur job,mes potes font les postes....ils peuvent embaucher a 4h du mat ou 20h,sont deglingues pendant plusieurs jours mais ont 4j de repos toutes les fins de cycles...et au final un super salaire avec les primes...bref comme tous les jobs,avantages et inconvénients!!!!mais c est quand même sur les profs que ca balance et souvent,c est gratuit,plein d'ignorance et pas constructif pour un sou....
foncez, sur un malentendu, ça peut marcher!!!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par olivemiller »

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...
Faut quand même supporter les enfants et souvent les parents !
Pour ma part, j'ai accompagné la classe de CE2 de ma fille à la piscine pendant 4 séances. J'avais un groupe de 12 enfants. Déjà dans les vestiaires, il y avait la moitié que ne savait pas se préparer tout seul et 1/4 qui n'avait pris lunette, bonnet de bain, gel douche. Arrivé dans le bassin les 3/4 n'écoutait pas les consignes. Dans le 1/4 restant, 2 seulement ont appliqué la consigne (dont ma fille bien entendu :wink: ). A la fin de la séance, j'ai discuté avec l'instit pour lui demander comment elle faisait toute une journée avec une classe partiel. :roll:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

daryl a écrit :... c est quand même sur les profs que ca balance et souvent,c est gratuit,plein d'ignorance et pas constructif ....
Oui, tu as compris l'objet du sujet proposé dans ce fil :wink:
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

débutant a écrit :
daryl a écrit :... c est quand même sur les profs que ca balance et souvent,c est gratuit,plein d'ignorance et pas constructif ....
Oui, tu as compris l'objet du sujet proposé dans ce fil :wink:

ce sujet c'est comme une bonne part de tarte: ça se bouffe en 2 sec, ça fait grossir et long à éliminer, mais ça fait PLAISIR. Et à chaque fois. :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Ludo18 »

D'accord avec Daryl :!:

mais comme trop souvent maintenant sur ce forum certains viennent forcément donner leur avis pour pourrir la discussion, ils doivent être profs pour avoir autant de temps à perdre....
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par jey350 »

On parle de ce sujet dans une news de Trimes:
http://www.trimes.org/2014/10/22/le-tri ... et-talent/

chercher le smiley
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12615
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Boulegan »

hummmm comme ça fleure bon ici la mauvaise foi et le ridicule. :roll:
Une fois de plus, ce sont les fonctionnaires et pire encore, "les profs de sport qui ne foutent rien sinon qu'être payés à faire du sport", qui s'en prennent plein la gueule !
Grosse ficelle comme d'habitude pour enfumer et diviser.
Pour rappel, le sport est une matière comme une autre inscrite dans les programmes scolaires, au même titre que les maths, l'histoire-géo ou le français.
(j'entends encore l'instit de mon fils l'an passé qui en début d'année nous sort : "il n'y aura pas sport cette année dans ma classe, je ne suis pas compétente et je préfère que les enfants lisent..." :twisted: :twisted: )
Ensuite, un prof d'EPS est tout aussi important pour l'éducation et l'épanouissement de nos enfants qu'un prof de math ou de sciences-nat.
Taper sur les profs et sur les profs d'EPS en particulier, c'est taper sur la Fonction Publique en général et je crains que ceux qui déblatèrent sur les enseignants sont les mêmes qui pleurnichent quand ils font la queue à La Poste, aux impôts ou aux urgences d'un hôpital, faute de moyens suffisants.
Et puis, tiens, parlons des notaires, des médecins, des journalistes, des restaurateurs, des industriels et de tant d'autres, tellement irréprochables ! Hein :roll: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre