Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

T'as l'air d'être une grande carcasse aussi.
Aprés certaines courses semble propices a la vitesses sur le papier puis les vitesses moyennes sont bof, regarde la vmoy du premier déja. Par exemple Nice semble lent si on regarde le profil mais finalement c'est un parcours vélo assez rapide, le breizhman semble easy mais on se traine. Qualité du bitume, vent, nombre de relance.

Peut etre d'ailleur que tu ne cours pas assez aggressif. Une pmoy c'est interessant mais si il te faut 5 min pour relancer aprés chaque perte de vitesse ca se paye cash.
Faut voir aussi comment t'es dans les descentes, si tu sors souvent de la position etc...

Aprés je vois aussi que tu parle du bec, mais pour un réglage donné tu sera plus couché reculé sur la selle que sur le bec, donc plus tu t'avance plus tu traine de l'air car ca te releve.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par tri-yann »

Oui je fait 185cm mais pour seulement 69kg même 67 sur les photos ! :oops:
Effectivement Mansigné a pas mal de relance et le revêtement n'est pas top mais c'est surtout que je ne fait que le 150° temps vélo, c'est cela qui m'interpelle ! Normalement si je sort 80 de l'eau je fait à peu prés le 80° temps vélo et ainsi en CAp, sur CD en tout cas et pourtant je ne suis jamais arrivé à reproduire ce schéma sur Half ou alors j'explose à pied ... L'autre piste, hormis l'aéro, c'est que en PM j'étais à 197 et 220 en NP ce qui est totalement un désavantage ! Mais chose surprenante c'est que je me fait doubler dans les côtes et reprend du monde dans les descentes si je veut rester dans ma zone de puissance ciblée, alors qu'avec ma morphologie cela devrait être l'inverse ... Bref je m'éloigne du sujet ! :roll:
En tout cas c'est une remarque intéressante sur la position en bec de selle ! Je me prendrais en photos et j' analyserait aussi sur le terrain tout ça pour voire si ça a vraiment une influence sur le CX (ce qui m'étonnerait pas), parce que certes je gagne en puissance mais sur half et encore plus sur IM je pense que le CX est vraiment la clef pour faire un bon chrono sans se priver de ses jambes pour la CAP.
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gasp! »

tri-yann a écrit :... mais sur half et encore plus sur IM je pense que le CX est vraiment la clef pour faire un bon chrono sans se priver de ses jambes pour la CAP.
Tu connais ta ftp ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par tri-yann »

Gasp! a écrit :
tri-yann a écrit :... mais sur half et encore plus sur IM je pense que le CX est vraiment la clef pour faire un bon chrono sans se priver de ses jambes pour la CAP.
Tu connais ta ftp ?
Bien sûr : 268w (test Coggan) :oops:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sebsoupe »

Sur le Ridley Cheetah :

Image

Image

la vidéo :

phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
anax
Messages : 1557
Inscription : 30 sept. 2005 20:04
Localisation : This is the way, step inside

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par anax »

Selle trop basse et recul de selle trop grand
Avatar de l’utilisateur
lutinarsouille
Messages : 597
Inscription : 12 sept. 2012 08:13
Localisation : 68 Centre Alsace

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par lutinarsouille »

Je trouve la selle à la bonne hauteur. Par contre j'avancerai un peu la selle.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par sebsoupe »

yes merci, je crois que la selle a le bec qui remonte un peu, je vais la régler de niveau correctement
et sur route il me semble que je m'avance un peu plus sur l'avant de la selle (j'ai les genoux qui touchent parfois les coudes)
et surtout il faut que je mette les pédales auto :mrgreen: avant d'ajuster la hauteur de selle :wink:
merci encore
mowgli
Messages : 5
Inscription : 21 mai 2014 14:32

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mowgli »

Bonsoir à tous !

Voici ma position :
Image

Image

Auriez vous des conseils/suggestions ?
Je débute, vélo acheté en juin dernier et un peu plus de 1000 km au compteur.
J'ai eu des douleurs genou gauche (face posterieure) du coup j'avais un peu baissé la selle mais peut être l'ai je trop baissée... et depuis peu j'ai des douleurs après l'effort au genou droit coté externe un peu sous la rotule... inexplicable...

Merci d'avance pour vos suggestions !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par FAYARD »

mowgli a écrit :Bonsoir à tous !

Voici ma position :
Image

Image

Auriez vous des conseils/suggestions ?
Je débute, vélo acheté en juin dernier et un peu plus de 1000 km au compteur.
J'ai eu des douleurs genou gauche (face posterieure) du coup j'avais un peu baissé la selle mais peut être l'ai je trop baissée... et depuis peu j'ai des douleurs après l'effort au genou droit coté externe un peu sous la rotule... inexplicable...

Merci d'avance pour vos suggestions !
Il y a de multiples causes à ces douleurs !!! La première c'est le réglage des cales. Ensuite tu as le recul de selle et également la hauteur. Cette liste n'est pas exhaustive...
Le mieux c'est de regarder sur le net, il y a plein de sites pour expliquer les différents réglages en fonction de ta taille, de tes mensurations...etc...le mieux reste de faire un tour chez un vélociste et lui demander une simple étude posturale. Ça coûte pas trop cher et tes cotes, tu les gardes à vie pour tes prochains vélos.
On ne peut pas te conseiller à partir d'une photo comme celle que tu as posté...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

ca peut etre les cales, moi j'aime bien que ma maléole passe au ras de la manivelle et j'aime bien les cales bien reculées. Si je ne respecte pas ca j'ai les genoux qui "claquent".
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

j'ai donc changé mon cintre Rotundo pour un Ergonova avec donc moins de reach et moins de drop
https://www.youtube.com/watch?v=iAknP3d ... wq7eBUvbvA
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par dyson »

ah on ne peut pas la visionner...
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jonar »

là maintenant ça marche normalement :?
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Là, ça marche normalement... enfin, ça roule... ;)

d;-)
Répondre