prof EPS=bon triathlète!!!?

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par bebenageur »

salut a tous

prof ou pas prof , c'est a chacun d'organiser son temps pour s’entraîner tout en préservant sa famille , sa santé , et accessoirement son job :P ....
apres le tres haut niveau demande en premier des qualités physiques au dessus de la moyenne et en deuxieme un investissement total !!
Alors messieurs les envieux des profs ou des autres , mais vous attendez quoi pour faire comme eux :sm1:
en ce qui me concerne je bosse en moyenne 60 h par semaine , je m’entraîne donc peu et souvent a des heures impossibles
mais je me fais quand même plaisir a mon petit niveau :D
petite precision , je ne suis pas prof et je pense qu'ils font un métier beaucoup plus dur qu'on l'imagine !!
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Don »

Ben si tu trouves que ton travail est trop hard... Même logique que ceux qui écrivent "passez le concours" : démissionnes...
A titre perso je n'ai rien contre les profs, plutôt contre un statut qui n'est pas juste et que le contribuable ne. Peut plus supporter. Allez y messieurs les professeurs, sortez vos flingues... :mrgreen:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Kayou »

Don a écrit :A titre perso je n'ai rien contre les profs, plutôt contre un statut qui n'est pas juste et que le contribuable ne. Peut plus supporter. Allez y messieurs les professeurs, sortez vos flingues... :mrgreen:

Je ne sais pas en quoi leur statut n'est pas juste.
De plus l'enseignement, la recherche, c'est une vision à très court terme que de vouloir réduire leurs budgets, on est content on fait des économies mais la qualité de l'enseignement, des recherches baissent et du coup on fait un croix sur l'innovation de demain, la création de richesse, d'emploi....

Mais ça n'est pas si grave car en France on a su préserver notre industrie et le secondaire, donc on a su garder et créer des emplois à ce niveau... ou pas.
L'enseignement est un investissement à moyen/long terme

Je pense qu'il y a bien d'autres statuts qui sont avantageux, tout ça pour quoi au final ? Acheter la paix sociale et pas grand chose de plus...
JEANPHILIPPEMARTIN
Messages : 360
Inscription : 14 juin 2012 06:43
Localisation : rennes/la baule

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

hennequin a écrit :quand tu es payé a rien foutre enfin presque juste 20h00 dans la semaine tu peux t'entrainer 20h00 cqfd... :sm10:
je venais pour faire une petite remarque du même genre, mais je vois que l'on m'a devancé et rapidement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Don »

Kayou a écrit : Je ne sais pas en quoi leur statut n'est pas juste.
..
Pour ne pas polémiquer je ne vais pas considérer le nb d'heures de travail hebdomadaires. Il n'empêche : le salaire médian (et je n'ai pas dit moyen) est de 2600€ net mensuel pour un professeur au collège sur douze mois ceci avec 17 semaines de congés payés par le contribuable.

Par ailleurs pour l'histoire de la recherche et de l'avenir je suis d'accord avec toi, il ne faut pas négliger l'investissement sur l'avenir. Sauf que la encore il semble que les fonds engloutis ne sont pas très productifs. D'autres modèle plus libérales (désolée) semblent mieux fonctionner. Forçe est de constater que trop de confort n'insiste pas au dynamisme.
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Superch'ti »

Nous avons comme tout le monde 5 semaines de congés payés,ni plus ni moins, le reste c'est sans solde. Après c'est un salaire annuel qui est réparti équitablement sur 12 mois pour éviter des mois sans paye. C'est avec ce genre d'ignorance qu'on crée des légendes sur des profs payés à rien foutre aux frais des contribuables.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

Superch'ti a écrit :Nous avons comme tout le monde 5 semaines de congés payés,ni plus ni moins, le reste c'est sans solde. Après c'est un salaire annuel qui est réparti équitablement sur 12 mois pour éviter des mois sans paye. C'est avec ce genre d'ignorance qu'on crée des légendes sur des profs payés à rien foutre aux frais des contribuables.
S'entrainer en triathlon, ce n'est pas vraiment "rien f_ _ tre" ;-)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Kayou »

Superch'ti a écrit :Nous avons comme tout le monde 5 semaines de congés payés,ni plus ni moins, le reste c'est sans solde. Après c'est un salaire annuel qui est réparti équitablement sur 12 mois pour éviter des mois sans paye. C'est avec ce genre d'ignorance qu'on crée des légendes sur des profs payés à rien foutre aux frais des contribuables.
C'est quand même de la mauvaise foi ton post... :roll:
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Superch'ti »

Je reconnais, c'est souvent considéré comme de la mauvaise foi. Pour ma part je l'utilise souvent comme une petite provoc supplémentaire envers ceux qui nous jalousent parce que à un moment donné la discussion est stérile et tout le monde tombe dans les extrêmes.
Sinon pour le sujet, je suis plutôt un triathlète très moyen mais passionné.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Joel »

En France on a plus souvent tendance à faire un croche pied à celui qui est mieux loti qu'a essayer d'élever son niveau de jeu ....
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :Ben si tu trouves que ton travail est trop hard... Même logique que ceux qui écrivent "passez le concours" : démissionnes...
A titre perso je n'ai rien contre les profs, plutôt contre un statut qui n'est pas juste et que le contribuable ne. Peut plus supporter. Allez y messieurs les professeurs, sortez vos flingues... :mrgreen:
Les profs français sont comme les flics français, parmi les moins bien payés d'Europe (pas loin d'être les derniers). Demain tu leurs donnent le choix, travailler plus mais gagner plus, je connais déjà leur réponse. T'es vachement content d'avoir des vacances quand t'as pas une tune pour profiter de ce temps libre. Tu vois une injustice dans leur statut, tu te trompes de cibles, là....tiens juste pour rebondir sur l'actualité, on annonce la mort du patron de total, tout le monde y va de sa petite larme, et bien pas moi!!! Quand je voyais ce mec se pointait devant les médias pour annoncer fièrement les 12 milliards d'euros de bénéfices et dans le même temps le groupe Total ne pas payer d'impôts ou si peu grâce à des montages financiers organisés par les banques françaises, là tu peux parler d'injustice...c'est 4milliards d'euros en moins par an dans les caisses de l'état... :sm10:
Franchement, va enseigner dans une classe de ZEP en pleine citée Parisienne, tu vas voir si leur statut est injuste...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par FAYARD »

Don a écrit :
Kayou a écrit : Je ne sais pas en quoi leur statut n'est pas juste.
..
Pour ne pas polémiquer je ne vais pas considérer le nb d'heures de travail hebdomadaires. Il n'empêche : le salaire médian (et je n'ai pas dit moyen) est de 2600€ net mensuel pour un professeur au collège sur douze mois ceci avec 17 semaines de congés payés par le contribuable.

Par ailleurs pour l'histoire de la recherche et de l'avenir je suis d'accord avec toi, il ne faut pas négliger l'investissement sur l'avenir. Sauf que la encore il semble que les fonds engloutis ne sont pas très productifs. D'autres modèle plus libérales (désolée) semblent mieux fonctionner. Forçe est de constater que trop de confort n'insiste pas au dynamisme.
C'est 2470 euros le salaire médian avec une grosse disparité entre les enseignants du 1er degré (2200 euros) le second degré (2700 euros).
Franchement ça fait pas rêver....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :C'est 2470 euros le salaire médian avec une grosse disparité entre les enseignants du 1er degré (2200 euros) le second degré (2700 euros).
Franchement ça fait pas rêver....
Il s'agit de l'inscription à 4 à 5 IM chaque mois. Ils éxagèrent ! C'est beaucoup trop !
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Joel a écrit :En France on a plus souvent tendance à faire un croche pied à celui qui est mieux loti qu'a essayer d'élever son niveau de jeu ....
Il n'y a pas qu'en France malheureusement... :?

d;-)
cappa59
Messages : 21
Inscription : 12 août 2011 13:59

Re: prof EPS=bon triathlète!!!?

Message non lu par cappa59 »

Pour se faire une idée du caractère "juste" ou non d'une rémunération, plutôt qu'un montant mensuel, je préfères parler en taux horaire : nombre d'heures de travail annuelles/ rémunération nette annuelle.

Ca donne une meilleure idée. Je ne veux pas trop m'avancer mais je ne serais pas surpris que le revenu des professeurs apparaît dès lors plus "rentable" que celui de la majorité des professions.

L'argument selon lequel les professeurs seraient mal payés, comparativement aux salaires du privé, me semble spécieux !

A voir
Répondre