Quels capteurs de puissance ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Kokovich »

gauthier95240 a écrit :
tri-yann a écrit :
gauthier95240 a écrit :On est au seuil en course généralement les 5 dernières minutes. Je serai généralement devant donc j'aurai le flux d'air frais.
Après, bien évidemment, au cours de la course tu dépasses ton seuil et tu te fiches du compteur. Si vous vous demandez pourquoi j'en suis certain, mettez un triathlète elite qui s'entraîne avec un tri athlète qui se demerde tant bien que mal en tri.
C est bien ce qu on dit plus haut, tu n a jamais fait de course vélo ! Ton seuil généralement tu l explose en début de course surtout en FFC ou ça part comme des fabiusiens pendantà première heurez puis ensuite, si tu n a pas explosé, t esssaye de te refaire un peu la cerise, prendre la bon e si elle n est pas déjà partie. Si par chance tu chope la bonne tu te remet à la planche pendant un certain temps jusqu'à ce que le peloton se résigne. Enfin pour les 5dernières minutes t essaye et j ai bien dit essayé de te mettre au seuil avec ce qui te reste dans les chaussettes pour le sprint massif ou ke sprint pour la victoire ! Ça ce passé rarement comme à la TV ou tu te planque pendant les trois heures de course et tes coéquipiers se sa figue pour ta pomme et que tu as juste à faire un effort de 5' a la fin... Donc le capteur de puissance ne sert pas à grand chose pendant la course tout simplement parce que tu n as pas le temps de le regarder ! Et si tu gère avec, le peloton ne t attend pas !
Je connais les schémas de course puisque je mentraine avec des 2eme caté ffc. Ne t'inquiète pas pour moi je sais ce qui m'attend, et mon potentiel...
s' entraînait avec des mecs ne te donnent pas leurs niveaux, ni leurs sciences de la course. Je roule régulièrement avec des 1 ère catégorie, j'arrive même à leur faire mal et pourtant, je ne pense pas, je suis même sûr de ne jamais une course ffc en 1 ère catégorie :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Billy »

Fab74ch a écrit :
gauthier95240 a écrit :Je serai généralement devant donc j'aurai le flux d'air frais.
Le flux d'air frais?? C'est à dire? C'est un avantage ou un inconcvénient?
Laisse faire, il va t'expliquer qu'avec son niveau il va rester devant, a prendre le vent tranquillou, a peine au seuil, pour les 5 dernieres minutes, pour ensuite faire peter un sprint digne de Cavendish....
Juste un truc, c'est qu'a part courir en Grand Sportif/4eme cat en Ufolep, je ne suis pas sur que ca va se passer comme ca.... En FFC, quand tu va mettre le nez a la fenetre dans les 5 derniers kilo d'une course ou le peloton sera encore groupe, ben, t'auras plutot envie de le fuire vite fait l'air frais, surtout si tu veux faire le sprint ! :lol:
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par gauthier95240 »

Comme d'habitude ça parle sans me connaitre... Jai même plus envie de répondre tellement je suis lassé.. Comme ci en D2 FFC les mecs tenaient 5W/kilos après une course de 3h sur 5 km...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Billy »

gauthier95240 a écrit :Comme d'habitude ça parle sans me connaitre... Jai même plus envie de répondre tellement je suis lassé.. Comme ci en D2 FFC les mecs tenaient 5W/kilos après une course de 3h sur 5 km...
Tu parles de 2eme categorie ou de DN2? De toute facon, en partant avec ces prejuges, tu vas avoir de droles de surprises, et pas que dans les 5 derniers kilometres...
Evidemment on parle sans te connaitre, tu ne fais que parler de toi, et ramener tous les sujets a toi... On ne demande qu'a te connaitre, mais pour l'instant on a lu beaucoup de "Moi je' et pas lourd de perfs....
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Goupil tri »

Impressionnant de voir comment certains se font littéralement lincher à la moindre incartade, et là, en présence d'un bon gros mytho (qui n'a que son jeune âge comme excuse), bizarrement personne ne dit rien...

Attendons de voir son "énorme potentiel"...si il fait un jour un tri... :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par gauthier95240 »

Goupil tri a écrit :Impressionnant de voir comment certains se font littéralement lincher à la moindre incartade, et là, en présence d'un bon gros mytho (qui n'a que son jeune âge comme excuse), bizarrement personne ne dit rien...

Attendons de voir son "énorme potentiel"...si il fait un jour un tri... :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:

Je suis peut être un gros mytho, mais toi, depuis notre premier échange hors du forum je sais que tes un abruti. C'est pas un capteur de puissance qu'il te faut, c'est un capteur de connerie. Pauvre crétin va
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Billy »

gauthier95240 a écrit :
Goupil tri a écrit :Impressionnant de voir comment certains se font littéralement lincher à la moindre incartade, et là, en présence d'un bon gros mytho (qui n'a que son jeune âge comme excuse), bizarrement personne ne dit rien...

Attendons de voir son "énorme potentiel"...si il fait un jour un tri... :lol: :lol: :lol: :roll: :roll:
Je suis peut être un gros mytho, mais toi, depuis notre premier échange hors du forum je sais que tes un abruti. C'est pas un capteur de puissance qu'il te faut, c'est un capteur de connerie. Pauvre crétin va
:mrgreen:
- 1er Commandement -
Restez Poli et respectez la rêgle des 3 M : n'écrivez sur le forum que ce que tu pourriez dire à votre mère, votre maitresse d'école et votre manager.
En particulier les insultes, les propos racistes, homophobes, sexistes ou relevant de toute autre forme de discrimination sont à proscrire.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par gauthier95240 »

Lol.

Je viens d'éditer ce message : pas envie de compromettre mon casier judiciaire.

PS : Goupil Tri, tu resteras ma plus mauvaise rencontre sur Online Tri. T'es vraiment un con :mrgreen:

Ceci était mon dernier message. Merci à ceux que j'ai rencontré, avec qui j'ai pu discuter par MP ou autres. On se voit à Gerardmer 2015.

Tchao.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par maere »

Oublie pas la petite tape sur les fesses de Sylvain quand tu lui prendras un tour!
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par batard »

en tt cas gautier des gars comme toi qui sont insultants j'en vois peu sur le forum.. et à chaque que tu postes c'est la même chose, ça devient gonflant, vraiment..
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Goupil tri »

Allez, juste pour la petite histoire, je suis un "con" parce que je me suis permi de recadrer le jeune homme...
En effet, il fait parti des plaisantins qui flânent sur le post des petites annonces en disant "je te l'achète et je t'envoie le chèque tout de suite"...
Bien sur, à la troisième relance et au bout de 3 semaines, toujours pas de chèques et c'est de la faute de la poste bien évidemment :sm10: ...soit disant... :mrgreen: bref...

Quand je vous le dit, un mytho... Ça lui passera peut être. Quoique lorsque je regarde ses posts, il pose une question, et réponds a tout le monde en nous prenant pour des ignorants et en nous sortant des chiffres qui me font bien rire... Je crois toujours que le triathlon est aussi l'école de l'humilité. Mais bon, il va avoir besoin de redoubler 2 ou 3 fois celui là...
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Kokovich »

Je reviens de chez mon dealer local et il à l'air emballé par le prochain capteur de puissance Newton ibike. Moi, beaucoup moins car il n'y a aucun capteur, juste un compteur que l'on fixe sur la potence et qui est aussi imposant que le dernier GPS Garmin Edge 1000.

Je reste réellement sceptique quand à la précision du bazar.

De toutes facons, je pense me tourner vers garmin pour le GPS et P2M pour el capteur en rachetant un pédalier et un adaptateur pour mon look 596 :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par tritof »

Kokovich a écrit :Je reviens de chez mon dealer local et il à l'air emballé par le prochain capteur de puissance Newton ibike. Moi, beaucoup moins car il n'y a aucun capteur, juste un compteur que l'on fixe sur la potence et qui est aussi imposant que le dernier GPS Garmin Edge 1000.

Je reste réellement sceptique quand à la précision du bazar.

De toutes facons, je pense me tourner vers garmin pour le GPS et P2M pour el capteur en rachetant un pédalier et un adaptateur pour mon look 596 :wink:
je posséde un Ibike ,modéle Isport depuis 2009 et c'est franchement pas mal ,tu as peut être pas ta puissance réelle au poil de cul près(quoique??)mais l'important c'est que ce soit reproductible d'une séance sur l'autre!!! le miens est plutôt basique mais les nouveaux ont l'air vraiment bien....pas de bordel dans le pédalier ou de machin truc dans la roue....tu fixes sur ton cintre et roule ma poule avec les watts :wink: à l'époque j'ai juste galéré quand même un peu pour le paramétrer car pas de notice en français....
Avatar de l’utilisateur
AzurPerformance
Messages : 250
Inscription : 10 avr. 2009 08:51

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par AzurPerformance »

Pour info, 2 vidéos sur les capteurs de puissance rapidement faites au Roc d'Azur:
- https://m.youtube.com/watch?v=Eej0giwo9es,
- https://m.youtube.com/watch?v=aK2X0D8CCsQ.

À votre service.
Bastien11
Messages : 58
Inscription : 15 mars 2014 14:18

Re: Quels capteurs de puissance ??

Message non lu par Bastien11 »

Quelqu'un possède le capteur de puissance stages ?
Si oui, quels sont les retours (avantages, inconvénients,... )?
Merci
Répondre