FAYARD a écrit :Fabreizhad Triathlon a écrit :chocho a écrit :2 minutes au 100 m et tu fais du fractionné de "vitesse" à l'entrainement ????????
Technique, technique et encore technique !!!!!!!!!!!
Actuellement, je suis entre 2'10'' et 2'15'' au 100m et pourtant j'essaye aussi de faire de la "vitesse"...
Je suis donc également...
d;-)
En même temps, on peut pas appeler cela de la vitesse...tu as trop de freins à ta nage, il faut d'abord travailler ta technique avant de tenter quoique soit. Là tu es entrain de mettre la charrue avant les bœufs...un peu comme si tu essayais de faire courir un bébé avant qu'il sache marcher.
Perso, je suis en 1'45 au 100 m en ce moment (j'ai nagé une fois depuis que j'ai coupé après les tri des gorges de l'Ardèche).
C'est vraiment pas top j'en suis conscient, je n'ai jamais pris un seul cours de ma vie, alors j'ai demandé des conseils à un copain qui est maitre nageur (et qui fait des chronos pour lesquels je signerais de suite !!!

), il m'a dit que ma technique était franchement pas dégelasse, bien sur je peux l'améliorer un peu encore, mais que j'avais surtout des limites liées à mon petit gabarit (petites mains par exemple)...
Je suis moyennement convaincu, évidemment avoir de grandes mains, de grands pieds, de gros bras tout ça, ça aide forcément, mais quand je vois certains gamins me mettre la misère, je me dis que y a autre chose quand même...