Alainlenewbie a écrit :Quand on voit un Phelps gagner 22 (!!!) médailles olympiques (dont 18 d'or !!) en 3 olympiades...
Le gars a aussi gagné 26 titres de champion du monde en 8 ans (
), et ça ne semble choquer personne ! 
Personellement, je trouve que cela manque de lisibilité, mais il y a une chose que je trouve encore moins sensée; ce sont les journalistes qui parlent de Phelps comme "l'athlète le plus titré
tous sports confondus". Comment peut-on faire des comparaisons entre sports alors qu'objectivement, seul un nageur pouvait faire un tel score.
C'est sur que d'un point de vue comptable, Jesse Owens (et son quadruplé 100-200-4*100-longueur en 1936), Carl Lewis (avec le meme quadruplé en 1984 et 9 titres olympiques sur 4 jeux), Vitaly Scherbo et ses 6 titres à Barcelone, Tony Estanguet et ses 3 titres en 4 jeux, Michael Johnson et son doublé 200-400 à Atlanta, Nadia Comaneci et ses 5 médailles dont 3 d'or en 1976 ou Usain Bolt et ses deux triplés consécutifs sur 100-200-4*100 sont très loin de Phelps, ses 18 titres olympiques dont 8 sur les seuls jeux de Pékin.
Pourtant gagner autant de médailles dans les sports qu'ils pratiquaient, et écraser la concurrence comme ils l'ont fait sont à mon avis du même niveau que celle de Phelps