Ironman Hawai 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

L'interview ici :

http://www.trimes.org/2014/10/14/specia ... -entrevue/

"Il a fallu que je m’arrache jusqu’à la fin car Potts était 30s devant et Fromhold 30s derrière pendant au moins 10km"
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par PierreM »

J'ai du mal à comprendre des termes comme ceux-ci :

A l’aller, j’étais plutôt derrière et quand un gars lâchait le train, j’essayais de boucher le trou. C’est usant, il fallait parfois passer au-dessus de 400w pendant 30s… J’ai l »lissé » les efforts à partir de la montée d’Hawi car je sentais que musculairement ça devenait difficile. Je suis resté avec le groupe Potts/Van Berkel/Raelert etc…

On lit souvent des propos tel que "groupe", "peloton"...à croire qu'il y a aussi du drafting chez les pros et que les athlètes essaient de rester coller à ceux de devant. Est-ce pour bénéficier d'une "micro aspiration" (qui existe toujours à 7m), ou est-ce pour l'aspect psychologique de ne pas se faire distancer ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Bryce »

Pierre fais pas semblant de ne pas savoir, y'a quelques heures t'étais encore sur place on t'as reconnu :wink:

Je crois que c'est Alexander qui le disait l'an dernier, quand t'es à l'arrière du train des pros, si la course bouge à l'avant, avec la nouvelle règle de dépassement il faut quelques minutes à "haute intensité" pour doubler et rejoindre l'avant, si ce n'est pas trop tard et que les gars n'ont pas déjà pris 1 ou 2 minutes...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par PierreM »

Bryce a écrit :Pierre fais pas semblant de ne pas savoir, y'a quelques heures t'étais encore sur place on t'as reconnu :wink:
Tu dois faire erreur. Il y a quelques heures, j'étais dans ma malheureuse piscine de banlieue Parisienne en train d'essayer d'approcher sur des longueurs de 25m les allures que ces messieurs de la tête de course tiennent sur 3800m. :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par FAYARD »

maere a écrit :La meilleure réponse qu'il a donné aux "mecs qui connaissent tout sur tout" il l'a faite sur le terrain!
Chapeau!
Une belle leçon pour ces "sportifs"...
Ah bon ??? Parce que son entraîneur ne pense pas trop la même chose....faudrait arrêter de s'enflammer les gars....
Il n'y a aucune comparaison entre le championnat du monde LD et Hawaï en terme de densité et de niveau...et ce ne sont pas les mêmes distances....si sur des championnats du monde LD, les ténors du CD étaient venus, ils auraient tout raflé...ces distances sont plus proche du M que de l'IM....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Baobab »

FAYARD ne détourne pas le sujet sur le comparaison IM et LD ITU en t'appuyant sur le commentaire de son entraineur...tu expliquais que le niveau français sur le long était mauvais ou pas au meilleur niveau si tu préfères (en y incluant donc Viennot) et les résultats de nos 3 premiers français à Hawaï sont venus te contredire !

Le plus constructif et le moins pénible serait de l'admettre tout simplement et ne pas essayer de justifier ta position d'avant Hawaï sur le niveau du long en France :wink:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par maere »

Baobab a écrit :FAYARD ne détourne pas le sujet sur le comparaison IM et LD ITU en t'appuyant sur le commentaire de son entraineur...tu expliquais que le niveau français sur le long était mauvais ou pas au meilleur niveau si tu préfères (en y incluant donc Viennot) et les résultats de nos 3 premiers français à Hawaï sont venus te contredire !

Le plus constructif et le moins pénible serait de l'admettre tout simplement et ne pas essayer de justifier ta position d'avant Hawaï sur le niveau du long en France :wink:
FAYARD fait partie des ces "mecs qui connaissent tout sur tout", inutile d'essayer de lui faire part d'un avis différent, il a toujours raison :mrgreen:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Alainlenewbie »

FAYARD a écrit : ces distances sont plus proche du M que de l'IM....
Faut pas déconner non plus ! :lol: Ça, c'est n'importe quoi. :sm38:
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par YoB »

Photos détaillées des vélos des vainqueurs et de Frodeno sur le site de Trimes
Tous 3 utilisent des pneus...

Commentaires pour Frodeno "Les pneus sont les nouveaux Specialized Cotton S-works, même s’ils sont très fragiles, pour la première année, Sram assurait l’assistance technique et son changement de roue après sa crevaison s’est fait aussi rapidement qu’au Tour de France."
Les règles ne sont donc pas les mêmes pour tous, et pas certain que ses crevaisons lui "coûtent" une place au général
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par prechet »

YoB a écrit :Photos détaillées des vélos des vainqueurs et de Frodeno sur le site de Trimes
Tous 3 utilisent des pneus...
ca devrait en faire réagir plus d'un :mrgreen:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par 100km »

YoB a écrit :Photos détaillées des vélos des vainqueurs et de Frodeno sur le site de Trimes
Tous 3 utilisent des pneus...

Commentaires pour Frodeno "Les pneus sont les nouveaux Specialized Cotton S-works, même s’ils sont très fragiles, pour la première année, Sram assurait l’assistance technique et son changement de roue après sa crevaison s’est fait aussi rapidement qu’au Tour de France."
Les règles ne sont donc pas les mêmes pour tous, et pas certain que ses crevaisons lui "coûtent" une place au général
Vu. Et je suis pas près d'en acheter, ils lui ont valu 3 crevaisons à Francfort et 1 à Hawaii. Moi j'ai pas une assistance sur chaque course :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par 100km »

prechet a écrit :
YoB a écrit :Photos détaillées des vélos des vainqueurs et de Frodeno sur le site de Trimes
Tous 3 utilisent des pneus...
ca devrait en faire réagir plus d'un :mrgreen:
Non non moi je laisse les pneus aux pros, je reste en boyaux à mon niveau :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par PierreM »

YoB a écrit :Photos détaillées des vélos des vainqueurs et de Frodeno sur le site de Trimes
Tous 3 utilisent des pneus...

Commentaires pour Frodeno "Les pneus sont les nouveaux Specialized Cotton S-works, même s’ils sont très fragiles, pour la première année, Sram assurait l’assistance technique et son changement de roue après sa crevaison s’est fait aussi rapidement qu’au Tour de France."
Les règles ne sont donc pas les mêmes pour tous, et pas certain que ses crevaisons lui "coûtent" une place au général
Depuis quand on a le droit à une assistance extérieure ?
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par Semayat »

PierreM a écrit :
YoB a écrit :Photos détaillées des vélos des vainqueurs et de Frodeno sur le site de Trimes
Tous 3 utilisent des pneus...

Commentaires pour Frodeno "Les pneus sont les nouveaux Specialized Cotton S-works, même s’ils sont très fragiles, pour la première année, Sram assurait l’assistance technique et son changement de roue après sa crevaison s’est fait aussi rapidement qu’au Tour de France."
Les règles ne sont donc pas les mêmes pour tous, et pas certain que ses crevaisons lui "coûtent" une place au général
Depuis quand on a le droit à une assistance extérieure ?
Je vais me lancer sur une petite anedocte perso. Majorque 70.3 cette année : Au briefing ils annonçaient qu'en cas de pépin (désir d'abandon, mécanique, etc.), il fallait absolument interpeller une moto de l'orga. Ma copine a crevé 2 fois de suite. La 1ère fois elle a changé seule mais la 2nde fois elle n'avait plus rien. La moto de l'orga est passée et a appelé pour une assistance extérieure.
Donc,visiblement, c'est admis ;)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman Hawai 2014

Message non lu par 100km »

Semayat a écrit :
PierreM a écrit :
YoB a écrit :Photos détaillées des vélos des vainqueurs et de Frodeno sur le site de Trimes
Tous 3 utilisent des pneus...

Commentaires pour Frodeno "Les pneus sont les nouveaux Specialized Cotton S-works, même s’ils sont très fragiles, pour la première année, Sram assurait l’assistance technique et son changement de roue après sa crevaison s’est fait aussi rapidement qu’au Tour de France."
Les règles ne sont donc pas les mêmes pour tous, et pas certain que ses crevaisons lui "coûtent" une place au général
Depuis quand on a le droit à une assistance extérieure ?
Je vais me lancer sur une petite anedocte perso. Majorque 70.3 cette année : Au briefing ils annonçaient qu'en cas de pépin (désir d'abandon, mécanique, etc.), il fallait absolument interpeller une moto de l'orga. Ma copine a crevé 2 fois de suite. La 1ère fois elle a changé seule mais la 2nde fois elle n'avait plus rien. La moto de l'orga est passée et a appelé pour une assistance extérieure.
Donc,visiblement, c'est admis ;)
Elle est PRO ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre