Vos chutes à vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Vos chutes à vélo

Message non lu par gauthier95240 »

Bonjour,

et oui, quand on s'entraîne à vélo, à un moment ou un autre on passe par la ville. Et là, en pleine jungle urbaine, on se retrouve souvent par terre. Ou bien, on a eu du mal à déclipser et on s'est retrouvé par terre comme un crétin :roll:
Je commence avec mes 2 dernières chutes :

Juin 2014 : en haut d'une descente (jamais parcourue), je vois un feu vert 300 mètres plus bas. Du coup, je me presse et atteint 53 km/h. Là, je me rends compte que le feu que j'ai vu en haut est celui de la voie de bus (il est toujours vert), mais le mien est rouge. Impossible de m'arrêter à 100 mètres du feu, donc je ralentis, puis m'apprête à passer car aucune voiture en vue. Et là, une voiture déboule à droite tout doucement. J'essaye de l'éviter, mais elle est restée en plein milieu du carrefour. Et boum.
Dégâts : cadre fissuré, roue avant fissuré, leviers frein explosés, selle brûlée, casque lacéré, cuissard déchiré, cintre et manettes rayés. Pour moi : dermabrasions profondes sur tout le corps.

14/10/2014 : je roule peinard en ville sur une route que je connais par coeur. Aucune circulation, j'ai le feu vert. Je roule à 35. Et là, en arrivant à un carrefour, la voiture à gauche démarre, grille son feu, et me percute à la roue arrière. Glissade sur le bitume.
Dégâts : rayures sur le cintre, le levier gauche, et la manette gauche, plus pédale gauche HS, cuissard déchiré. Pour moi : pizza sur tout le côté gauche, du genou à l'épaule
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par PAMPERO »

gauthier95240 a écrit :Bonjour,

et oui, quand on s'entraîne à vélo, à un moment ou un autre on passe par la ville. Et là, en pleine jungle urbaine, on se retrouve souvent par terre. Ou bien, on a eu du mal à déclipser et on s'est retrouvé par terre comme un crétin :roll:
Je commence avec mes 2 dernières chutes :

Juin 2014 : en haut d'une descente (jamais parcourue), je vois un feu vert 300 mètres plus bas. Du coup, je me presse et atteint 53 km/h. Là, je me rends compte que le feu que j'ai vu en haut est celui de la voie de bus (il est toujours vert), mais le mien est rouge. Impossible de m'arrêter à 100 mètres du feu, donc je ralentis, puis m'apprête à passer car aucune voiture en vue. Et là, une voiture déboule à droite tout doucement. J'essaye de l'éviter, mais elle est restée en plein milieu du carrefour. Et boum.
Dégâts : cadre fissuré, roue avant fissuré, leviers frein explosés, selle brûlée, casque lacéré, cuissard déchiré, cintre et manettes rayés. Pour moi : dermabrasions profondes sur tout le corps.

14/10/2014 : je roule peinard en ville sur une route que je connais par coeur. Aucune circulation, j'ai le feu vert. Je roule à 35. Et là, en arrivant à un carrefour, la voiture à gauche démarre, grille son feu, et me percute à la roue arrière. Glissade sur le bitume.
Dégâts : rayures sur le cintre, le levier gauche, et la manette gauche, plus pédale gauche HS, cuissard déchiré. Pour moi : pizza sur tout le côté gauche, du genou à l'épaule


comme toi pareil une chute , dos d'âne pris en surprise la roue se croise et le soleil avec le vélo sur mes pieds les cales on fait leurs job , rien de casse sur le vélo et quelques rayures sur ma carcasse , vraiment de la chance j'avais tombe sur la chausse oppose . plus d'honte que autre chose ,une bonne leçon pour rester attentif
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par gauthier95240 »

Ah oui ça a failli m'arriver une fois ça :mrgreen:
Le principal c'est que tu n'aies rien eu :wink:
jonar
Messages : 63
Inscription : 17 oct. 2012 19:39

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par jonar »

j'ai failli volé au tapis cette aprem' , sur quelques gravier en virage la roue avant à chassé, et par magie elle a reprit du grip et plus de peur qu'autre chose :P merci les boudins de 25', j' aurais eu mes boyaux en 22 pas dis que ça se serait passé de la même façon
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par Jeanbob »

Après un an et demi de vélo et plus de 10 000km juste une grosse frayeur en descendant un col, sur un virage en épingle j'ai frotté la rambarde en sortie d'un virage. Sinon deux chutes à l'arrêt au feu rouge à cause de mauvais déclipsages, je confirme qu'on se sent vraiment très con.
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par dyson »

ah oui le mauvais declipsage ca m'est arrivé aussi 2 fois: a un feu et a un stop
et effectivement on a l'air d'un con
charly54
Messages : 14
Inscription : 06 juin 2013 19:48

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par charly54 »

Plus qu'une chute, un attentat.

15 août dernier, sortie avec des amis, sur une route de campagne, allure half.
Nous étions tous en file indienne assez loin les uns des autres. Je suis en tête du groupe.

D'après mes amis qui étaient 100 mètres derrière (perso j'ai rien vu) une camionnette m'a foncé dessus par l'arrière. Et évidemment, elle est partie aussi vite qu'elle m'a percuté...

Résultat : héliporté à l’hôpital, 4 côtes cassées, le thorax fracturé, l'oreille gauche arrachée et une fracture lombaire avec recul sur la moëlle épinière.
Par chance, je conserve mes jambes, simplement quelques tiges et vis dans le dos que je conserverai....

J'ai repris la natation et le home trainer la semaine dernière, je suis en arrêt de travail jusque fin novembre....
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par gauthier95240 »

charly54 a écrit :Plus qu'une chute, un attentat.

15 août dernier, sortie avec des amis, sur une route de campagne, allure half.
Nous étions tous en file indienne assez loin les uns des autres. Je suis en tête du groupe.

D'après mes amis qui étaient 100 mètres derrière (perso j'ai rien vu) une camionnette m'a foncé dessus par l'arrière. Et évidemment, elle est partie aussi vite qu'elle m'a percuté...

Résultat : héliporté à l’hôpital, 4 côtes cassées, le thorax fracturé, l'oreille gauche arrachée et une fracture lombaire avec recul sur la moëlle épinière.
Par chance, je conserve mes jambes, simplement quelques tiges et vis dans le dos que je conserverai....

J'ai repris la natation et le home trainer la semaine dernière, je suis en arrêt de travail jusque fin novembre....
Wahou le truc de ouf :shock:
Et les autres ils ont pas été percutés si vous étiez en file indienne ?
Pff quand je lis des trucs comme ça, ça me dégoûte en tout cas....
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par sebsoupe »

Charly j'en ai mal pour toi :cry:
bon rétablissement en tout cas...

Moi ma dernière chute à vélo : 19 août, je me change au boulot à midi pour partir m'entraîner, je prend mon vélotaf pour rejoindre la piste d'athlé à 3km, et juste en arrivant devant le portillon du stade, je tourne le guidon et me retrouve instantanément par terre : je glisse à 30km/h sur une plaque de gravillon fraîchement posés, bien uniforme et mal visible à l'ombre...
Peau arrachée du tibia au genou, hanche bien découpée (sous le cuissard) et paume + dessus des doigts de la main gauche (j'étais en tenue de CàP = pas de gants :oops: )
J'étais tellement énervé que j'ai quand même fait ma séance de fractionné avec du sang partout, mais le docteur du boulot m'a envoyé aux urgences l'après-midi pour me faire mettre des points à la hanche (ce qu'ils n'ont pas voulu faire à la fin de l'aprèm aux urgences)
Le vélo n'a rien :mrgreen: (enfin, les embout de guidon et pédale gauche ont bien frotté mais mon VTT en a vu d'autres)

Et la Mairie à qui j'avais signalé ma chute, m'a rappelé ~3semaines après pour prendre des nouvelles et s'excuser, et dire qu'ils avaient fait le nécessaire pour enlever les gravillons... (bonne surprise)
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par Manou_OLT »

gauthier95240 a écrit : (...) Ou bien, on a eu du mal à déclipser et on s'est retrouvé par terre comme un crétin :roll: (...)
Salut,

Celle-là, elle est pour moi. Cet après-midi, à un stop, j'attends le passage d'une file de voiture et je reste en équilibre sans déclipser. Hélas, j'ai "merdé" et je n'ai pas réussi à déclipser avant la chute... Un peu mal au poignet, mais ça va. Personne en vue, ça va aussi :D.

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par gauthier95240 »

sebsoupe a écrit :Charly j'en ai mal pour toi :cry:
bon rétablissement en tout cas...

Moi ma dernière chute à vélo : 19 août, je me change au boulot à midi pour partir m'entraîner, je prend mon vélotaf pour rejoindre la piste d'athlé à 3km, et juste en arrivant devant le portillon du stade, je tourne le guidon et me retrouve instantanément par terre : je glisse à 30km/h sur une plaque de gravillon fraîchement posés, bien uniforme et mal visible à l'ombre...
Peau arrachée du tibia au genou, hanche bien découpée (sous le cuissard) et paume + dessus des doigts de la main gauche (j'étais en tenue de CàP = pas de gants :oops: )
J'étais tellement énervé que j'ai quand même fait ma séance de fractionné avec du sang partout, mais le docteur du boulot m'a envoyé aux urgences l'après-midi pour me faire mettre des points à la hanche (ce qu'ils n'ont pas voulu faire à la fin de l'aprèm aux urgences)
Le vélo n'a rien :mrgreen: (enfin, les embout de guidon et pédale gauche ont bien frotté mais mon VTT en a vu d'autres)

Et la Mairie à qui j'avais signalé ma chute, m'a rappelé ~3semaines après pour prendre des nouvelles et s'excuser, et dire qu'ils avaient fait le nécessaire pour enlever les gravillons... (bonne surprise)
Aie les gravillons !

GG Manou :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par aurelie.218 »

Oui, quelle plaie les gravillons :x

Pour mes gamelles, ça donne :
- août 2009, on roule côte à côte avec un copain. A un carrefour, je lui dis : "droite" mais il a compris que c'était tout droit... En tournant, je l'ai percuté^^ Il n'a rien eu, moi si, j'ai tout pris (écorchures, malaise) :mrgreen:
- mars 2010 en apprenant à utiliser les pédales automatiques : chute à l'arrêt en déclipsant trop tard^^ Bilan : RAS.
- avril 2010 dans un rond-point, je cherche ma route, roule à allure très lente et tourne trop mon guidon => la roue avant vient buter contre mon pied (mon vélo est une taille XXXXS) => je me vautre juste devant une voiture qui a eu le réflexe de piler. Bilan : RAS.
- septembre 2010 = roue avant prise dans un rail de tram en allant à la fac. Bilan : juste des grosses écorchures et MERCI le casque (retrouvé éraflé).
- avril 2011 = grosse gamelle de nuit sur une piste cyclable en rentrant chez moi. J'y voyais que dalle et me suis pris un trottoir...en faisant un "soleil" par-dessus le guidon. Bilan : RAS.
- 2011 = deux chutes en VTT sur du...bitume en loupant mes virages :mrgreen: Je suis tellement nulle en VTT que depuis, il n'a plus bougé du balcon...
- juin 2012 = je me rends à une séance de travail à 1h de chez moi. Engagée dans un rond-point, une vieille automobiliste me vole la priorité et me fonce littéralement dessus, puis tente de s'échapper devant deux témoins qui la coursent. De mon côté, sous l'impact, je me retrouve éjectée sur le centre du rond-point. La police arrive, la vieille se fait retirer immédiatement son permis (à vie...) et confisquer sa voiture. Elle sera auditionnée au poste le lendemain. Justice est faite... Bilan : chance folle, je m'en sors avec des éraflures et une mini élongation au genou.
- septembre 2014 = glissade sur une plaque d'égoût...en ayant le réflexe de me rattraper bras tendu. Bilan : RAS (seulement l'avant-bras douloureux+gonflé pendant 24h et un bout de l'acromio-claviculaire qui a fait "bing")

Bref, des gamelles gentillettes....la seule à garder est celle de la vieille chauffarde :evil: Et puis le fait de vraiment se gaffer avec les voies de tram^^
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par FAYARD »

charly54 a écrit :Plus qu'une chute, un attentat.

15 août dernier, sortie avec des amis, sur une route de campagne, allure half.
Nous étions tous en file indienne assez loin les uns des autres. Je suis en tête du groupe.

D'après mes amis qui étaient 100 mètres derrière (perso j'ai rien vu) une camionnette m'a foncé dessus par l'arrière. Et évidemment, elle est partie aussi vite qu'elle m'a percuté...

Résultat : héliporté à l’hôpital, 4 côtes cassées, le thorax fracturé, l'oreille gauche arrachée et une fracture lombaire avec recul sur la moëlle épinière.
Par chance, je conserve mes jambes, simplement quelques tiges et vis dans le dos que je conserverai....

J'ai repris la natation et le home trainer la semaine dernière, je suis en arrêt de travail jusque fin novembre....
:shock: :shock: impressionnant !!!!
Et sinon, le chauffard a-t-il été retrouvé ? :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par woody77 »

Charly pour l'instant c'est toi le leader du post !

Moi juillet 2011 , juste avant mes vacances a embrun, descente de col à côté d Aoste en Isère , chute car j'ai eu peur d'une voiture qui montait , ma faute .. Le regard , la trajectoire a suivi le regard, j ai voulu réparer ma trajectoire mais trop tard , chute et clavicule cassée .
Des gravillons sous la peau , et une ambulance a failli me rouler dessus , vous savez le genre ambulance privée blanche avec un gyro bleue . A votre avis est ce qu'elle s est arrêté ?
Groland...je mourrirai pour toi !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vos chutes à vélo

Message non lu par FAYARD »

aurelie.218 a écrit : La police arrive, la vieille se fait retirer immédiatement son permis (à vie...) et confisquer sa voiture. Elle sera auditionnée au poste le lendemain. Justice est faite... Bilan : chance folle, je m'en sors avec des éraflures et une mini élongation au genou.
Décidément j'adore ce pays... :sm3: :sm3:

En France, la personne âgée n'aurait pas été poursuivie car le parquet préfère que les gens n'encombrent pas les tribunaux avec des histoires comme celle-là, donc un rappel à la loi et un constat à l'amiable...quant au permis de conduire, cette dame l'aurait gardée, bien entendu....
Elle est pas belle notre justice, hein... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre