Quels capteurs de puissance ??
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Re: Quels capteurs de puissance ??
@kokovich : moins cher que P2M, avec la même précision que SRM, sans avoir à changer de pédalier, tout en te donnant ton cdA tu as l'ibike Newton +
Perso c'est ce que je jai
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Re: Quels capteurs de puissance ??
Le look, c'est le probleme avec les trucs integres d'une facon generale que perso j'aime pas du tout.Kokovich a écrit :JE remets ici le constat que je viens de faire. Je désirais investir dans un capteur de puissance afin de tempérer mes ardeurs de bourrin sur le vélo et malheureusement, c'est trés compliqué avec le Look 596, je m'explique :
Le look 596 comme les nouveaux cadres tout intégrés de chez Look, ont le pédalier Z2. Malheureusement, pour monter un P2M +, il faudrait ôter ce pédalier et le remplacer par un rotor ou autre. Vraiment dommage quand on connait l'apport de ce pédalier sur la rigidité du vélo et vraiment gonflant. Du coup, je ne sais pas lequel acheter, ni lequel je peux prendre car je ne veux pas du système Look/polar, ni du garmin
Je suis dans l'expectative
Dans ce cas la reponse est probablement powertap ... ou rien. Ce ne sera pas pratique si tu roules en compet avec une roue differente, roue pleine par exemple.
L'ibike si t'as des euros a perdre c'est top! ce truc ca me fait penser ... a power balance
- jj
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Re: Quels capteurs de puissance ??
Yes pour l'ibike, l'importateur n'a jamais répondu aux questions...
Comment prendre en compte le vent? (Vent de face à la limite, mais de dos?)
Comment prendre en compte le poids (entre un début de sorti et une fin, il peut vite y avoir 3kg).
Comment prendre en compte la qualité du matériel utilisé (roulements...) et ta position plus ou moins aéro (grosse différence entre un clm et un route)?
Sinon, si ça marche pourquoi pas, mais perso, je ne vois pas trop comment (ou alors c'est magique). Enfin après tout, y'a des gens beaucoup plus intelligents que moi qui doivent avoir une réponse...
Perso, mon avis est que l'ibike est aux capteurs de puissance, ce que le podomètre est aux GPS
Comment prendre en compte le vent? (Vent de face à la limite, mais de dos?)
Comment prendre en compte le poids (entre un début de sorti et une fin, il peut vite y avoir 3kg).
Comment prendre en compte la qualité du matériel utilisé (roulements...) et ta position plus ou moins aéro (grosse différence entre un clm et un route)?
Sinon, si ça marche pourquoi pas, mais perso, je ne vois pas trop comment (ou alors c'est magique). Enfin après tout, y'a des gens beaucoup plus intelligents que moi qui doivent avoir une réponse...
Perso, mon avis est que l'ibike est aux capteurs de puissance, ce que le podomètre est aux GPS
Re: Quels capteurs de puissance ??
+1 pour tout tes arguments et je rajouterais que lorsque tu es en position aéro avec les mains devant le compteur comment interpréter les mesures ?
Re: Quels capteurs de puissance ??
Salut WiMoWiMo a écrit :http://www.dcrainmaker.com/2014/09/4iii ... ision.html
sinon pédales avec capteur de puissance, moyeu capteur de puissance ... Il y a beaucoup de solutions qui peuvent te convenir.
As tu déjà utilisé ce type de capteur ? Sais tu ce qu'il vaut en terme de fiabilité ?
Re: Quels capteurs de puissance ??
Moi non, pas dans mon budget, je travaille en me basant sur la fc quand je suis seul sur route (en groupe la question ne se pose pas), et mon ht la mesure Kokovich semblait chercher une solution alors je file les infos. De ce que j'avais retenu sur le site de dcrainmaker c'est que ca avait l'air fiable (du moins il avait des donnes proches d'un pm sur pedalier).il y a pas mal de tests pas trop mal fait sur son site
De mon coté je me renseigne, plus par curiosité que besoin
De mon coté je me renseigne, plus par curiosité que besoin
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Re: Quels capteurs de puissance ??
je vois pas quel est le probleme avec garmin vector: le prix? la precision?
sinon c'est clair que c'est le systeme le plus polyvalent et le plus simple a monter
sinon c'est clair que c'est le systeme le plus polyvalent et le plus simple a monter
Re: Quels capteurs de puissance ??
le power3mzx classic avec prdalier bor est en promo a 890 euros tu prends ca et si tu arrives a 320 watt de ftp en tournant a 65 tour minutes taura pas de probleme de rigidite de pedalier il est en dural usiné. pour le petit surpoids tes pas a 100 grammes hein koko tu peux le revendre combien ton pedalier look?
Re: Quels capteurs de puissance ??
Mais bien sur...eric d a écrit :le power3mzx classic avec prdalier bor est en promo a 890 euros tu prends ca et si tu arrives a 320 watt de ftp en tournant a 65 tour minutes taura pas de probleme de rigidite de pedalier il est en dural usiné. pour le petit surpoids tes pas a 100 grammes hein koko tu peux le revendre combien ton pedalier look?
Pour le plaisir, forever
Re: Quels capteurs de puissance ??
Pour 1500 € oubliez le Garmin Vector absolument pas fiable
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Re: Quels capteurs de puissance ??
Tu possèdes les Vectors pour dire ça Kent7 ?
Moi je possède les Vectors ainsi que de nombreux amis. Aucun d'entre nous n'a de problème, de valeur, de variation, de précision...
Si l'on respecte le couple de serrage, le calibrage (simple) et la mise à jour du logiciel c'est un système qui est fiable et pratique pour changer de vélo.
Après c'est cher et c'est sur les pédales, du coup chacun son avis sur ces points. L'argument de la fiabilité de tient pas pour moi.
Moi je possède les Vectors ainsi que de nombreux amis. Aucun d'entre nous n'a de problème, de valeur, de variation, de précision...
Si l'on respecte le couple de serrage, le calibrage (simple) et la mise à jour du logiciel c'est un système qui est fiable et pratique pour changer de vélo.
Après c'est cher et c'est sur les pédales, du coup chacun son avis sur ces points. L'argument de la fiabilité de tient pas pour moi.
Re: Quels capteurs de puissance ??
Salut, je suis intéressé par les vectors et le futur vector S (plus accessible en terme de prix). Quels sont tes retours sur ce produit ? Fiabilité, utilisation , passage d'un vélo à un autre, montage,...charly54 a écrit :Tu possèdes les Vectors pour dire ça Kent7 ?
Moi je possède les Vectors ainsi que de nombreux amis. Aucun d'entre nous n'a de problème, de valeur, de variation, de précision...
Si l'on respecte le couple de serrage, le calibrage (simple) et la mise à jour du logiciel c'est un système qui est fiable et pratique pour changer de vélo.
Après c'est cher et c'est sur les pédales, du coup chacun son avis sur ces points. L'argument de la fiabilité de tient pas pour moi.
Merci
Re: Quels capteurs de puissance ??
Salut Bastien,
Ce n'est que mon expérience donc pas une vérité générale.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème, de bug ou de valeur complètement incohérente.
Au niveau du montage,le plus chiant est d'avoir une clé dynamométrique pour respecter le couple de serrage recommandé. Démontage - remontage très simple, tu as des vidéos qui t'expliquent tout ça sur le site Garmin. (vector owner). Enfin, il faut veiller à mettre à jour le logiciel à chaque fois que tu démontes / remontes ou change les piles.
Pour les vector S, je n'ai pas d'expérience. Simplement, le calcul sur une jambe est a priori forcément moins fiable. On est tous d'accord pour dire que c'est un outil pour comparer sa puissance dans le temps, à la limite ta puissance en watt à un instant T est totalement inutile, c'est la comparaison de tes valeurs et son évolution qui sont intéressants à mon sens.
Avec le calcul sur une pédale, imaginons tu fais une sortie à X W à 50%/50% puis le surlendemain pour une raison ou une autre, tu fais une sortie à X W mais à 55%/45% et que le calcul s'effectue sur le 45%. Tu auras en réalité par rapport à ta première séance mis beaucoup plus de puissance (10%) ...
Voila pour mon retour, après, P2M, rotor power sont également d'excellents outils.
Ce n'est que mon expérience donc pas une vérité générale.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème, de bug ou de valeur complètement incohérente.
Au niveau du montage,le plus chiant est d'avoir une clé dynamométrique pour respecter le couple de serrage recommandé. Démontage - remontage très simple, tu as des vidéos qui t'expliquent tout ça sur le site Garmin. (vector owner). Enfin, il faut veiller à mettre à jour le logiciel à chaque fois que tu démontes / remontes ou change les piles.
Pour les vector S, je n'ai pas d'expérience. Simplement, le calcul sur une jambe est a priori forcément moins fiable. On est tous d'accord pour dire que c'est un outil pour comparer sa puissance dans le temps, à la limite ta puissance en watt à un instant T est totalement inutile, c'est la comparaison de tes valeurs et son évolution qui sont intéressants à mon sens.
Avec le calcul sur une pédale, imaginons tu fais une sortie à X W à 50%/50% puis le surlendemain pour une raison ou une autre, tu fais une sortie à X W mais à 55%/45% et que le calcul s'effectue sur le 45%. Tu auras en réalité par rapport à ta première séance mis beaucoup plus de puissance (10%) ...
Voila pour mon retour, après, P2M, rotor power sont également d'excellents outils.
Re: Quels capteurs de puissance ??
Ok merci pour ton retour.charly54 a écrit :Salut Bastien,
Ce n'est que mon expérience donc pas une vérité générale.
Personnellement, je n'ai jamais eu de problème, de bug ou de valeur complètement incohérente.
Au niveau du montage,le plus chiant est d'avoir une clé dynamométrique pour respecter le couple de serrage recommandé. Démontage - remontage très simple, tu as des vidéos qui t'expliquent tout ça sur le site Garmin. (vector owner). Enfin, il faut veiller à mettre à jour le logiciel à chaque fois que tu démontes / remontes ou change les piles.
Pour les vector S, je n'ai pas d'expérience. Simplement, le calcul sur une jambe est a priori forcément moins fiable. On est tous d'accord pour dire que c'est un outil pour comparer sa puissance dans le temps, à la limite ta puissance en watt à un instant T est totalement inutile, c'est la comparaison de tes valeurs et son évolution qui sont intéressants à mon sens.
Avec le calcul sur une pédale, imaginons tu fais une sortie à X W à 50%/50% puis le surlendemain pour une raison ou une autre, tu fais une sortie à X W mais à 55%/45% et que le calcul s'effectue sur le 45%. Tu auras en réalité par rapport à ta première séance mis beaucoup plus de puissance (10%) ...
Voila pour mon retour, après, P2M, rotor power sont également d'excellents outils.
Les vectors me plaisent bien du fait de la facilité à les passer d'un vélo à l'autre sans galérer. Pour le P2M ou rotor c'est bien plus galère. Je ne sais pas pour le stages sur lequel j'ai de bons retours.
Pour ce qui est de la précision, je suis entièrement d'accord avec toi, le plus important c'est l'évolution et la reproductivité de la mesure plus que la valeur en elle même.
Pour débuter je pense pas que la valeur Dte/Gche soit la plus importante puis l'utilité est surtout à postériori et non pendant l'effort.
Après j'ai vu que la clé pour le montage dynamométrique est difficle à ce procurer. C'est vrai ou garmin a résolu le pb ?
Merci
Re: Quels capteurs de puissance ??
L'utilité pour moi n'est pas uniquement à postériori je m'explique :
Si tu t'entraines de façon structurée, ça va te permettre de faire des intervalles avec des puissances cible que tu tires de tests réalisés de temps à autre en cours de saison pour marquer les progrès et les gains.
C'est sur, il ne faut pas non plus oublier d'écouter ses sensations mais, cela permet d'éviter de s'endormir ou de partir trop vite.
En compétition à partir du Half, c'est super intéressant d'avoir cette valeur. Elle te permets de ne pas te cramer en partant trop vite, ça te permet d'avoir un repère.
Pour la clé malheureusement, c'est toujours galère et Garmin n'a pas résolu le problème à ma connaissance...
Si tu t'entraines de façon structurée, ça va te permettre de faire des intervalles avec des puissances cible que tu tires de tests réalisés de temps à autre en cours de saison pour marquer les progrès et les gains.
C'est sur, il ne faut pas non plus oublier d'écouter ses sensations mais, cela permet d'éviter de s'endormir ou de partir trop vite.
En compétition à partir du Half, c'est super intéressant d'avoir cette valeur. Elle te permets de ne pas te cramer en partant trop vite, ça te permet d'avoir un repère.
Pour la clé malheureusement, c'est toujours galère et Garmin n'a pas résolu le problème à ma connaissance...