Conseils pour nouveau vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Dude05 »

Salut à tous
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour avoir votre avis sur mon changement de monture.
J'abandonne mon Look 566 en Shimano 105 Triple pour :

Specialized Venge en ultegra Di2 et des roues Flash 38 pour 5062E
Image

ou

Canondale Hi mod Dura Ace avec des Cosmic CC40 pour 6100 E
Image

ou



Canyon Ultimate Cf Slx Ultegra Di2 et Mavic Rsys pour 5549E
Image


Mon Choix irai vers le Spe. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Manou_OLT »

Dude05 a écrit :Salut à tous
Je reviens une nouvelle fois vers vous pour avoir votre avis sur mon changement de monture.
J'abandonne mon Look 566 en Shimano 105 Triple pour :

Specialized Venge en ultegra Di2 et des roues Flash 38 pour 5062E
Image

ou

Canondale Hi mod Dura Ace avec des Cosmic CC40 pour 6100 E
Image

ou

Canyon Ultimate Cf Slx Ultegra Di2 et Mavic Rsys pour 5549E
Image

Mon Choix irai vers le Spe. Qu'en pensez-vous ?
Salut,

Je dis ça, je dis rien... mais si je décidais de consacrer cette somme à l'achat d'un vélo, je ne m'en remettrai pas à quelques avis grattés sur un forum :|.
Bon choix quand même !

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Dude05 »

Et moi pour cette somme, je préfère m'appuyer sur des avis objectifs de personne ayant testé les vélo sur le terrain que sur les conseils de vendeurs qui défendent chacun leur viandes en ventant leur machines sans peut être même avoir jamais poser le cul dessus mais avec une grande envie de se mettre 5000 balles dans la poche...
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par PierreM »

Les 3 vélos que tu as évoqué ne sont pas équivalents. Le Canyon est clairement un vélo de Montagne, le Spé un vélo de rouleur/sprinter et le Cannondale, un "entre-deux".
A voir en fonction des endroits où tu roules, mais c'est un paramètre à prendre en compte dans ton choix.

Le Cannondale et le Canyon sont également des vélos moins exigeant que le Spé, chose appréciable les jours avec une petite forme.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Manou_OLT »

Dude05 a écrit :Et moi pour cette somme, je préfère m'appuyer sur des avis objectifs de personne ayant testé les vélo sur le terrain que sur les conseils de vendeurs qui défendent chacun leur viandes en ventant leur machines sans peut être même avoir jamais poser le cul dessus mais avec une grande envie de se mettre 5000 balles dans la poche...
Je pensais aux essais de magazines (Canyon en met en ligne sur son site, par exemple) ou de sites web (bikeradar, road.cc, triradar, etc...), à l'adéquation entre ta pratique et la "destination" de ces vélos, à la géométrie ou encore à un essai avant achat :wink:.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par batard »

Le cannon est effectivement un excellent compromis. quel est ton niveau? profil?
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Antoine191 »

Le spe car ce sera le moins lent des 3 avec quelques efforts sur l'aero. Ca reste du matos super cher poru la perf que tu peut espérer avec en tri.
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par PierreM »

Antoine191 a écrit :Le spe car ce sera le moins lent des 3 avec quelques efforts sur l'aero. Ca reste du matos super cher poru la perf que tu peut espérer avec en tri.

le moins lent des 3 avec quelques efforts sur l'aero

Ca ne veut absolument rien dire comme propos. On ne peut pas définir tel quel un vélo plus lent qu'un autre sans connaître les autres paramètres d'utilisation : niveau du cycliste, poids du cycliste,profil des parcours...
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Kayou »

En théorie (tests soufflerie), le Venge sera peut être un poil meilleur niveau aéro mais en pratique...
Surtout quand on voit le gain d'un vrai cadre aéro comparé à d'autres choses (position, tenue, sur chaussure...)

De toute façon la comparaison est biaisée, il y a 3 cadres différents, 2 philosophie de groupes (maca/électrique) et des roues "hautes" et des R-SyS...

Après il faut voir en premier le cadre. J'ai le supersix et c'est un très bon cadre, sa qualité première est l'agilité et la facilité en descente, dans les virages (même rond point)
Après c'est confortable, nerveux, léger
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Dude05 »

voici pour mon profil !
3 ans de triathlon
22 ans - 1m86 - 74 kg (poids de forme)
Profil grimpeur (obligé, j'habite Embrun où les plats se font rares) mais je remarque que je suis meilleur sur les tris roulants avec quelques petites bosses que j'aime passer en puissance.
Ma première année de tri j'ai fais l'Embrunman (où j'ai bâché sur le marathon, mais c’était une question d'alimentation et non de forme) avec un temps à vélo de 8h03 en retenue.
J'ai refais le parcours cette année en début de saison à l'entrainement en 7h42.

Je pencherai plutôt sur le Spe Venge pour sa polyvalence même si je sais qu'il faudra pousser un peu plus en montée, pour la réduc que me fais le vélociste dessus (-600, c'est le seul que je peux prendre en Di2...), et je me le cache pas , pour son look, ce qui est important il me semble pour la motivation (?)

Merci en tout cas pour vos conseils avisés.
oscartri
Messages : 117
Inscription : 08 nov. 2013 15:12
Localisation : Namur, Belgique

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par oscartri »

Apparemment, vu ton dernier commentaire....ton choix était fait pour le spé...

Tu le mets en premier dans les photos, tu te définis grimpeur mais tu te sens mieux sur les bosses roulantes avec passage en puissance et tu le "sens" mieux pour le design....donc si tu as besoin d'une approbation....tu as la mienne :lol:

Go, fonce.

PS: Perso, avec mon profil routier sprinter belge et pour le design....c'est aussi celui là que je prendrais :wink:
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004 10:21
Localisation : Parti !

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par chamach »

Dude05 a écrit :Merci en tout cas pour vos conseils avisés.
J'aime bien ta signature ! ;)
Prononcez "Chamarr..."
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Dude05 »

Oscartri : c'est ce que je pense mais j'aime bien avoir pleins d'avis, peser les pour et les contre et ensuite me décider. J'ai me suis précipité pour acheter mon premier vélo, un Look 566, je me suis fais entubé donc j'ai pas envie de réitérer la chose.

Chamar : une fois le vélo acheté je redeviendrai en adéquation avec ma signature ;)
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Dude05 »

Je vais jeter une coup d'oeil aux BMC samedi...
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Conseils pour nouveau vélo

Message non lu par Antoine191 »

ya pas que le cadre il y a les roues aussi, en tout cas le canyon est hors jeu direct.
Et puis a part s'il fait le championnat ufolep de course de cote je vois pas l'interet des 3 pouillème de grammes gagnés sur le cannon.
Aprés le venge est vieux de conception et pas trés cool, je lacherai jamais autant de pognon la dedans ca reste le moins mauvais choix.
Répondre