Qu'entends-tu par symbolique ? Le logo IM, le jeu des qualif pour Hawaï...?Thomas24p a écrit :
Après, en ce qui concerne ceux qui payent 500€ pour faire une course labellisée, personnellement je peux les comprendre. Je n'ai jamais fait d'IM, mais si jamais un jour je devais en faire un (et je pense que je n'en ferai qu'un seul), je pencherai plus pour une course labellisée pour justement pour toute la symbolique qu'il y a autour !
Ironman WTC & drafting
Re: Ironman WTC & drafting
-
- Messages : 1077
- Inscription : 18 juil. 2005, 13:25
- Localisation : Entre Genève et Lausanne....
Re: Ironman WTC & drafting
J'ai un copain qui était à Salou cette année et se réjouissait de faire un triathlon avec un vélo costaud. Et bien non, le parcours a changé, il était tout plat en bord de mer. De ce qu'il m'a dit (et donc ce qu'on lui a dit sur place...) ce serait qu'en Espagne (ou en Catalogne?), ils ont l'obligation de fermer la route à la circulation. Donc beaucoup plus simple à organiser sur les routes lo long du bord de mer car il y a toujours des routes parallèles, ce qu'il n'y a pas dans les routes de montagnes....PierreM a écrit :...
La WTC rend les épreuves faciles (pour revenir sur Barcelone, pourquoi faire un A/R sur la Nationale qui longe la mer, parcours moche alors que les hauteurs vers les parcs naturel du Montenegre ou du Montsenny offrent des routes superbes...mais plus sélectives) ...
D'ailleurs, bonne course aujourd'hui Steffen

Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Woody Allen
Re: Ironman WTC & drafting
C'est marrant parce que j'aurais pensé exactement le contraire. La N-II qui longe la mer est ultra circulante, tandis que sur les petites routes en hauteur, il y a beaucoup moins de voiture, et donc moins de gêne en les bloquant.Gasp! a écrit :J'ai un copain qui était à Salou cette année et se réjouissait de faire un triathlon avec un vélo costaud. Et bien non, le parcours a changé, il était tout plat en bord de mer. De ce qu'il m'a dit (et donc ce qu'on lui a dit sur place...) ce serait qu'en Espagne (ou en Catalogne?), ils ont l'obligation de fermer la route à la circulation. Donc beaucoup plus simple à organiser sur les routes lo long du bord de mer car il y a toujours des routes parallèles, ce qu'il n'y a pas dans les routes de montagnes....PierreM a écrit :...
La WTC rend les épreuves faciles (pour revenir sur Barcelone, pourquoi faire un A/R sur la Nationale qui longe la mer, parcours moche alors que les hauteurs vers les parcs naturel du Montenegre ou du Montsenny offrent des routes superbes...mais plus sélectives) ...
D'ailleurs, bonne course aujourd'hui Steffen
Re: Ironman WTC & drafting
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
Re: Ironman WTC & drafting
et ben voilà!
Re: Ironman WTC & drafting
Je tombe des nues sur l'histoire du manque de "stopwatches" (montres chronos) aux tentes de pénalité
Quel amateurisme pour un championnat du monde!
Quel amateurisme pour un championnat du monde!
Comme des Kona(rds)!