Mouais !
Salut à tous !
Un p'tit CR de la sortie nocturne au col de Vence avec Eric.
Location de vélo à Cagnes pour Eric (j'avais pas encore rendu mon vélo du Natureman), je lui dis que l'aller-retour col de vence en nocturne en vélobleu, pour l'avoir fait une paire de fois en sortant du boulot entre 19h et 21h, me' prend 2h30, donc s'il est pas trop mauvais, il s'en sort avec moins de 3h de location, mais vu qu'on y va en mode touriste, ça risque fort de faire sub'4 ! Puis direction La Gaude et St Jeannet lù nous empruntons le parcours IM jusqu'à Tendance Cycles, un peu qu'on échange nos vélos pour qu'Eric apprécie qu'un vélobleu, c'est un vélobleu ! Un peu que j'essaye de le motiver, puis rapidement, je l'avertis que c'est mort pour le de sub'3 !
Bref, on monte tranquillement jusqu'à Vence, puis de la fontaine commence l'ascension, ben même coaché, managé et tout ce que vous voudrez, Eric a gardé une allure "trankil" pour "ne pas se cramer", résultat, il a marché les 5 derniers kilomètres, mais comme à son habitude, il a continué jusqu'au sommet, sans "lâcher l'affaire", c'est une chose louable. Pendant sa randonnée, heureusement que j'avais emporté mon appareil photos, j'ai fait quelques photos au clair de lune, avec un loooooooong temps de pause, plutôt sympa, la route en bas avec les phares d'une voiture qui la soulignent, les éclairs avec l'orage qui grondait au lointain dans la montagne, et une superbe photo (au clair de lune, sans flash) des deux marioles avec leurs vélobleus au panneau "Col de Vence", après être allés un peu plus haut sur le sommet admirer le cap d'antibes et la baie des anges, éclairés de leurs feux. Eric était tellement lent que j'ai fait mes mails, J'ai aussi pu profiter de l'ascension pour donner pas mal de conseils à Eric quant à ses entrainements, je sais qu'il saura analyser cela pour n'en conserver que le meilleur (c'est à dire selon lui, peut-être rien du tout, mais peu m'importe !)
Durant la redescente sur Cagnes, il a pu tester les freins et voir qu'ils sont fiables !! J'ai aussi pu apprécier ses (non) qualités de descendeur, et bon, ben entre la Gaude et Cagnes, je lui ai annoncé qu'il allait devoir payer une heure encore en plus de la quatrième heure de location

, mais ça reste quand même bien plus abordable que d'autres vélos
Je précise néanmoins qu'Eric est le seul du forum à avoir voulu faire une sortie vélobleu avec moi, "pour le fun"

(je crois qu'il en a eu pour son argent

)
Je mettrai les photos bientôt !
A+