Ca ne drafte pas mais il y a un max de glands (plus grande Chênaie d'Europe)macdurand a écrit :venez aux TriSeries! ça drafte pas, et le seul qui a essayé est tombé sur un os, un "vieux râleur" sans doute

Ca ne drafte pas mais il y a un max de glands (plus grande Chênaie d'Europe)macdurand a écrit :venez aux TriSeries! ça drafte pas, et le seul qui a essayé est tombé sur un os, un "vieux râleur" sans doute
+1 c'est exatement ce que j'aurais pu ecrire,.. avec neuf de moins de triathlon.kestrel a écrit :Bonjour,
Je persiste, si tu ne veux pas drafter, tu ne draftes pas.
Seuls les tricheurs et les malhonnêtes se retranchent derrière l'excuse bidon selon laquelle vu le nombre on n'avait pas le choix.
Donc toi Triathlète si tu veux continuer à te considérer Triathlète, commence à être honnête avec toi-même.
Je reviens vite fait sur ce passage:Après 30 ans de tri, je ne m'étais pas rendu compte que la largeur de la route puisse être insuffisamment large pour dépasser, mais par contre je me suis bien aperçu du changement de comportement de certains.neopol a écrit : Le problème n'était pas le manque de dénivelé mais la largeur de la route à certains endroits ! Mais pour sur une bosse à 15% ça étale les pelotons!
Thierry
Tu n'as pas à être à 3 mètres sur le côté pour dépasser ! Ils l'ont très bien expliqué au briefing : dès que tu entres dans la zone de draft (donc 10 mètres derrière le vélo de devant), tu as 15 secondes pour en sortir (et tu dois en sortir par l'avant, même s'il ne l'ont pas précisé). La technique c'est donc de s'approcher au max du vélo de devant pour profiter de l'aspiration et prendre de l'élan, avant de se décaler pour doubler. C'est parfaitement légal et c'est comme ça qu'on fait 38.8 de moyenne avec 203 wattsneopol a écrit :simplement quand tu doubles un peloton sur une route qui fait 4 mètres de large soit tu passes la ligne blanche et risque un carton rouge (disqualificatif) soit tu passes entre la ligne et le peloton en gueulant pour qu'on te laisse passer mais tu ne respectes plus la règle du drafting et les 3 mètres en latéral ... Enfin si il n'y avait eu que " du drafting latéral" à Calella on ne parlerai sans doute pas que de ça ! Et bien entendu le comportement de certains est le problème principal !kestrel a écrit : Après 30 ans de tri, je ne m'étais pas rendu compte que la largeur de la route puisse être insuffisamment large pour dépasser, mais par contre je me suis bien aperçu du changement de comportement de certains.
Thierry
Ce n'est pas une question de lieu, je suis également organisateur (triathlons de Saint Jean de Luz), et malheureusement le drafting y est de plus en plus présent.macdurand a écrit :venez aux TriSeries! ça drafte pas, et le seul qui a essayé est tombé sur un os, un "vieux râleur" sans doute
J'avais pas tout compris ! Mais dans ce cas je suis incapable de comprendre pourquoi j'ai pris un cartonmatafan a écrit :Tu n'as pas à être à 3 mètres sur le côté pour dépasser ! Ils l'ont très bien expliqué au briefing : dès que tu entres dans la zone de draft (donc 10 mètres derrière le vélo de devant), tu as 15 secondes pour en sortir (et tu dois en sortir par l'avant, même s'il ne l'ont pas précisé). La technique c'est donc de s'approcher au max du vélo de devant pour profiter de l'aspiration et prendre de l'élan, avant de se décaler pour doubler. C'est parfaitement légal et c'est comme ça qu'on fait 38.8 de moyenne avec 203 wattsneopol a écrit :simplement quand tu doubles un peloton sur une route qui fait 4 mètres de large soit tu passes la ligne blanche et risque un carton rouge (disqualificatif) soit tu passes entre la ligne et le peloton en gueulant pour qu'on te laisse passer mais tu ne respectes plus la règle du drafting et les 3 mètres en latéral ... Enfin si il n'y avait eu que " du drafting latéral" à Calella on ne parlerai sans doute pas que de ça ! Et bien entendu le comportement de certains est le problème principal !kestrel a écrit : Après 30 ans de tri, je ne m'étais pas rendu compte que la largeur de la route puisse être insuffisamment large pour dépasser, mais par contre je me suis bien aperçu du changement de comportement de certains.
Thierry
matafan a écrit :Tu n'as pas à être à 3 mètres sur le côté pour dépasser ! Ils l'ont très bien expliqué au briefing : dès que tu entres dans la zone de draft (donc 10 mètres derrière le vélo de devant), tu as 15 secondes pour en sortir (et tu dois en sortir par l'avant, même s'il ne l'ont pas précisé). La technique c'est donc de s'approcher au max du vélo de devant pour profiter de l'aspiration et prendre de l'élan, avant de se décaler pour doubler. C'est parfaitement légal et c'est comme ça qu'on fait 38.8 de moyenne avec 203 wattsneopol a écrit :simplement quand tu doubles un peloton sur une route qui fait 4 mètres de large soit tu passes la ligne blanche et risque un carton rouge (disqualificatif) soit tu passes entre la ligne et le peloton en gueulant pour qu'on te laisse passer mais tu ne respectes plus la règle du drafting et les 3 mètres en latéral ... Enfin si il n'y avait eu que " du drafting latéral" à Calella on ne parlerai sans doute pas que de ça ! Et bien entendu le comportement de certains est le problème principal !kestrel a écrit : Après 30 ans de tri, je ne m'étais pas rendu compte que la largeur de la route puisse être insuffisamment large pour dépasser, mais par contre je me suis bien aperçu du changement de comportement de certains.
Thierry
Je vois ça comme ça aussi!chticycliste a écrit :matafan a écrit :
Tu n'as pas à être à 3 mètres sur le côté pour dépasser ! Ils l'ont très bien expliqué au briefing : dès que tu entres dans la zone de draft (donc 10 mètres derrière le vélo de devant), tu as 15 secondes pour en sortir (et tu dois en sortir par l'avant, même s'il ne l'ont pas précisé). La technique c'est donc de s'approcher au max du vélo de devant pour profiter de l'aspiration et prendre de l'élan, avant de se décaler pour doubler. C'est parfaitement légal et c'est comme ça qu'on fait 38.8 de moyenne avec 203 watts
Ça s appel drafter ça pour moi , quand je rattrape un mec je me decalle de 3 mètres et je me dépêche de le doubler, une fois doubler á lui de se débrouiller.
Le règlement aussi...chticycliste a écrit:
matafan a écrit:
Tu n'as pas à être à 3 mètres sur le côté pour dépasser ! Ils l'ont très bien expliqué au briefing : dès que tu entres dans la zone de draft (donc 10 mètres derrière le vélo de devant), tu as 15 secondes pour en sortir (et tu dois en sortir par l'avant, même s'il ne l'ont pas précisé). La technique c'est donc de s'approcher au max du vélo de devant pour profiter de l'aspiration et prendre de l'élan, avant de se décaler pour doubler. C'est parfaitement légal et c'est comme ça qu'on fait 38.8 de moyenne avec 203 watts
Ça s appel drafter ça pour moi , quand je rattrape un mec je me decalle de 3 mètres et je me dépêche de le doubler, une fois doubler á lui de se débrouiller.
Je vois ça comme ça aussi!
pour vous faciliter le travail, sur le calendrier du sportif, j'ai ajouté une option au moteur de recherches qui vous permet d'effectuer cette recherche "ironman non wtc", ça marche pour toutes les distances : half, cd & sprintdajosport a écrit :Bien d'accord avec vous, Antoine et Benpocket. Mais on a encore le choix si on veut éviter les labels. En Europe, il existe encore quantité de belles épreuves locales format ironman, certaines très anciennes et à l'organisation bien au point (Vitoria, Ironcat, Nagyatad, Podersdorf, Moritzburg...). Le calendrier du sportif ou celui de k226 en sont remplis.
en France aussi c'est "légal" : il n'y a aucune loi qui l'interdit. Juste la réglementation FFTRI ou ITU, réglementation avec laquelle tu es en accord dès lors que tu valides ton inscription à une épreuve soumise à ces réglementationsmatafan a écrit :Aux US ce que je décris est parfaitement légal et c'est bien connu.
noir zedir a écrit :+1 c'est exatement ce que j'aurais pu ecrire,.. avec neuf de moins de triathlon.kestrel a écrit :Bonjour,
Je persiste, si tu ne veux pas drafter, tu ne draftes pas.
Seuls les tricheurs et les malhonnêtes se retranchent derrière l'excuse bidon selon laquelle vu le nombre on n'avait pas le choix.
Donc toi Triathlète si tu veux continuer à te considérer Triathlète, commence à être honnête avec toi-même.
Je reviens vite fait sur ce passage:Après 30 ans de tri, je ne m'étais pas rendu compte que la largeur de la route puisse être insuffisamment large pour dépasser, mais par contre je me suis bien aperçu du changement de comportement de certains.neopol a écrit : Le problème n'était pas le manque de dénivelé mais la largeur de la route à certains endroits ! Mais pour sur une bosse à 15% ça étale les pelotons!
Thierry
Pourquoi faire appel à cette technologie superflus?? Pour moi, à Barcelone, le problème n'était pas le manque d'arbitres, le problème était leur inactivité. Certains groupes étaient suivis par des motos du corps arbitral sans que ça change quoique ce soit... Pourquoi??Ce n'est pas une question de lieu, je suis également organisateur (triathlons de Saint Jean de Luz), et malheureusement le drafting y est de plus en plus présent.
Ce que j'aimerais c'est que tous les organisateurs de France s'associent pour faire pression au niveau de la FFTRI, afin qu'elle mette en place systématiquement un système de caméra embarquée, et que les concurrents chopés la main dans le pot de confiture soient disqualifiés a postériori.
[/quote]scapper a écrit :![]()
![]()
Pourquoi faire appel à cette technologie superflus?? Pour moi, à Barcelone, le problème n'était pas le manque d'arbitres, le problème était leur inactivité. Certains groupes étaient suivis par des motos du corps arbitral sans que ça change quoique ce soit... Pourquoi??Ce n'est pas une question de lieu, je suis également organisateur (triathlons de Saint Jean de Luz), et malheureusement le drafting y est de plus en plus présent.
Ce que j'aimerais c'est que tous les organisateurs de France s'associent pour faire pression au niveau de la FFTRI, afin qu'elle mette en place systématiquement un système de caméra embarquée, et que les concurrents chopés la main dans le pot de confiture soient disqualifiés a postériori.