A peine mon nouveau CLM monté, je réfléchis déjà à ce lui que je vais monter en janvier (ou d'ici l'été fonction des finances

Ce coup-ci je veux monter un vrai truc : pas de générique. Je veux vraiment investir dans mon vélo. Je mesure toujours 1m71, EJ de 82. Il me faut un cadre taille 49 ou 50. Comme j'ai un petit buste, il me faut un top tube court pour être bien placé avec ma potence de 50mm.
J'hésite entre plusieurs choix :
- j'achète un giant trinity advanced SL et je le monte avec tous mes éléments (un poil trop grand)
- j'achète un cannondale slice RS en ultegra, je retire tout, et je monte mon matos
- j'achète un shiv TT, et je monte mon matos dessus
- j'achète un BMC TM02 en 105, je le dépouille de son matos avant de mettre le mien et je le repeins à ma sauce.
J'ai hésité avec le swift neurogen, mais ils ne sont pas au point niveau marketing, et ça se revend mal. Un poil trop cher pour le matos aussi.
Au niveaux des prix :
Giant : 4500€ (cadre) (cher quand même....)
Cannondale Slice RS : 4000€ complet
Shiv TT : je peux avoir le kit cadre à 4.000€, voire un peu moins
BMC TM02 complet : 2599€
Giant est pas répandu. Apparemment Cannondale est merdique au niveau du SAV et le RS est une saloperie à monter. Le shiv TT est le vélo qui me fais rêver. Le BMC TM02 est presque la copie du TM01, avec des différences que je ne percevrai pas à mon niveau. Une petite peinture et il serait tout beau. Les 1500€ de différence avec les autres cadres me permettraient également d'avoir un vélo avec lenti neuve, capteur de puissance, en sram, cintre pro missile pour moins de 7000€.
Vous en pensez quoi ?