Renforcement Musculaire

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par herminator »

je faisais assez comme cela,
la phase de charge marche assez bien pour moi 20g de créapure par jour en plusieurs prises sur 3/4 jours puis 5g les jours suivant.
Je prends cela sur un moi je coupe une semaine puis j'entame un cycle créatine plus glutamine...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par dams69 »

trinosaure92 a écrit :Tout est une question de dosage :)

Tu as eu des effets secondaires ou pas de ton côté ?
Je n'ai pas vraiment constaté d'effet, ni primaire, ni secondaire. A part peut-être une légère prise de volume lié à la rétention d'eau.
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par dams69 »

herminator a écrit :C'est que vous prenez de la mauvaise créatine, déjà il faut un produit estempillé kréapure ensuite au lieu de prendre de la créatine pure
pour les novice prenez de la Kré Alkalyn...

http://www.fitnessboutique.fr/nutrition ... t-239.html

c'est pas les marques qui manquent...

ensuite cela passe par une phase de charge sur quelques jours avant de garder la dose normal sur un cycle puis pose et recycle

perso j'en consomme toute le temps avec ma Whey Protein avant et après l'entrainement soit sous forme de gellule ou alors
sous forme de stimulateur de NO avant l'entrainement :

http://www.fitnessboutique.fr/nutrition ... LD2F2.html


exemple parmis d'autres de prises de créatine :

http://www.toutelacreatine.com/articles ... eatine.php
Par contre je me questionne sur l'intérêt pour un triathlète d'un tel produit. Un triathlète a-t'il besoin de prendre de la masse musculaire ? De travailler à ce point l'explosivité ?
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par NCorNothing »

Kr1stof a écrit : Donc j'ai pas dit que c'était mal etc etc... mais que c'est des pratique qui peuvent être dangereuse pour le corps si on la fait avec excès et que si l'on a recourt à ce genre de chose, il faut le faire en connaissant les risques et voir si le jeux en vaux la chandelle.
Ok on se comprend alors.


Pour les réponses qui suivent, ça dérive grave. On est plus du tout dans le sujet car là c'est une discussion digne d'un forum de muscu...
La créatine favorise une rétention d'eau et donc favorise un volume plus important c'est un fait.
C'est aussi et surtout un produit masquant.
C'est pas avec ça et quelques grammes de prot qu'on ressemble à un monstre avec cou de taureau et machoire démesurée. Par contre avec les produits qu'il sert à masquer surement (HGH, stéroïdes, anabolisants................)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par FAYARD »

NCorNothing a écrit :
Kr1stof a écrit : Donc j'ai pas dit que c'était mal etc etc... mais que c'est des pratique qui peuvent être dangereuse pour le corps si on la fait avec excès et que si l'on a recourt à ce genre de chose, il faut le faire en connaissant les risques et voir si le jeux en vaux la chandelle.
Ok on se comprend alors.


Pour les réponses qui suivent, ça dérive grave. On est plus du tout dans le sujet car là c'est une discussion digne d'un forum de muscu...
La créatine favorise une rétention d'eau et donc favorise un volume plus important c'est un fait.
C'est aussi et surtout un produit masquant.
C'est pas avec ça et quelques grammes de prot qu'on ressemble à un monstre avec cou de taureau et machoire démesurée. Par contre avec les produits qu'il sert à masquer surement (HGH, stéroïdes, anabolisants................)
Ben si justement on est en plein dans le sujet..
En résumé, on peut faire du renforcement musculaire qui s'accompagne très bien avec la pratique du triathlon, à condition que ce renforcement soit léger et que l'on ne cherche pas la prise de masse.
Dans une optique de prise de masse, la pratique du triathlon devient alors problématique dans la mesure où la fatigue et les risques de blessure augmentent...néanmoins pour ceux qui voudraient quand même tenter l'expérience, les compléments alimentaires de types protéines+créatine sont une bonne aide...et consommer ce genre de produit ne fait pas de nous un sportif malhonnête. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par trinosaure92 »

Ces compléments sont pour ma part destinés à améliorer ma récup.
Et ainsi moins subir les effets d'une séance sur la suivante.
Si on veut ajouter du crossfit ou autre au triathlon, je pense vraiment qu'il faut passer par là.
Ou alors les gars qui font ça sans compléments ont des journées de 48h devant eux.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par BART26 »

Kr1stof a écrit :
BART26 a écrit :Je comprends tout à fait celles ou ceux qui ne veulent pas prendre de protéine ou autres en poudre , j'ai un peu plus de mal a comprendre leur critique face a ceux qui le font .
Peut être qu'il s'agit de personnes avec plus d'expérience ou des personnes qui ont une connaissance du corps humain plus importante et qui savent les méfait pour les reins de prendre des prots
J'ai lu ce que tu as marqué pour la suite , et suis d'accords . Mais quand on s'y connait on oriente avec plaisir les gens au lieu de sous entendre que c'est du dopage .

Une autre chose toute bête ... il faut d'abords s’entraîner de façon constructive et avoir des objectifs réalistes . :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par dams69 »

trinosaure92 a écrit :Ces compléments sont pour ma part destinés à améliorer ma récup.
Et ainsi moins subir les effets d'une séance sur la suivante.
Si on veut ajouter du crossfit ou autre au triathlon, je pense vraiment qu'il faut passer par là.
Ou alors les gars qui font ça sans compléments ont des journées de 48h devant eux.
La créatine pour la recup ? Je pense pas que ça soit sa fonction
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit :
NCorNothing a écrit :
Kr1stof a écrit : Donc j'ai pas dit que c'était mal etc etc... mais que c'est des pratique qui peuvent être dangereuse pour le corps si on la fait avec excès et que si l'on a recourt à ce genre de chose, il faut le faire en connaissant les risques et voir si le jeux en vaux la chandelle.
Ok on se comprend alors.


Pour les réponses qui suivent, ça dérive grave. On est plus du tout dans le sujet car là c'est une discussion digne d'un forum de muscu...
La créatine favorise une rétention d'eau et donc favorise un volume plus important c'est un fait.
C'est aussi et surtout un produit masquant.
C'est pas avec ça et quelques grammes de prot qu'on ressemble à un monstre avec cou de taureau et machoire démesurée. Par contre avec les produits qu'il sert à masquer surement (HGH, stéroïdes, anabolisants................)
Ben si justement on est en plein dans le sujet..
En résumé, on peut faire du renforcement musculaire qui s'accompagne très bien avec la pratique du triathlon, à condition que ce renforcement soit léger et que l'on ne cherche pas la prise de masse.
Dans une optique de prise de masse, la pratique du triathlon devient alors problématique dans la mesure où la fatigue et les risques de blessure augmentent...néanmoins pour ceux qui voudraient quand même tenter l'expérience, les compléments alimentaires de types protéines+créatine sont une bonne aide...et consommer ce genre de produit ne fait pas de nous un sportif malhonnête. :sm11:
Enfin de la à devoir prendre de la créatine... A part si vraiment on veut faire du bodybuilding, et encore l'apport de la créatine ne parait pas vraiment évident. Avant d'avoir à se shoutter avec des complémentaires, je pense qu'il y a de quoi faire avec de la muscu raisonnable en mangeant normalement.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit : Enfin de la à devoir prendre de la créatine... A part si vraiment on veut faire du bodybuilding, et encore l'apport de la créatine ne parait pas vraiment évident. Avant d'avoir à se shoutter avec des complémentaires, je pense qu'il y a de quoi faire avec de la muscu raisonnable en mangeant normalement.
Et bien écoute, tente de prendre un peu de masse musculaire, dans un temps raisonnable tout en continuant à faire du triathlon et en mangeant normalement et on en reparle... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par dams69 »

FAYARD a écrit :
dams69 a écrit : Enfin de la à devoir prendre de la créatine... A part si vraiment on veut faire du bodybuilding, et encore l'apport de la créatine ne parait pas vraiment évident. Avant d'avoir à se shoutter avec des complémentaires, je pense qu'il y a de quoi faire avec de la muscu raisonnable en mangeant normalement.
Et bien écoute, tente de prendre un peu de masse musculaire, dans un temps raisonnable tout en continuant à faire du triathlon et en mangeant normalement et on en reparle... :sm11:
Beh celà dépend ce que tu appelles "prendre de la masse", "un délai raisonnable", et "faire du triathlon"...

Perso je fais 1m78/76kg, assez sec, je cherche encore un peu de gras ~2kg, et prendre aussi un peu de volume. Je m'entrainne de manière aussi raisonnable pour le triathlon. Tout celà sans prétention. Le temps, je l'ai, c'est comme beaucoup de choses, il faut être patient. Aprés, évidement si on est pressé, on a le droit de balancer son fric dans des produits et se flinguer la santé. Perso je trouve ça ridicule.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par herminator »

la créatine est excellente pour la récupération y a pas photo...

http://www.superphysique.org/articles/589

j'en utilise depuis plus de 5 ans, notemment dans tous les entrainements de crossfit... mes prises de sang sont nickels, mes tests de rein aussi...

après c'est marrant comme certains sports utilisent tous les compléments à dispositions et d'autre pas
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par dams69 »

herminator a écrit :la créatine est excellente pour la récupération y a pas photo...

http://www.superphysique.org/articles/589

j'en utilise depuis plus de 5 ans, notemment dans tous les entrainements de crossfit... mes prises de sang sont nickels, mes tests de rein aussi...

après c'est marrant comme certains sports utilisent tous les compléments à dispositions et d'autre pas

T'as pas plutôt un article d'un type qui ne vend pas de produits, histoire d'avoir un avis objectif ? ;-)
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Kr1stof »

BART26 a écrit :
Une autre chose toute bête ... il faut d'abords s’entraîner de façon constructive et avoir des objectifs réalistes :
Et surtout prendre du plaisir
I am made of pride, not pain.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par FAYARD »

dams69 a écrit :
FAYARD a écrit :
dams69 a écrit : Enfin de la à devoir prendre de la créatine... A part si vraiment on veut faire du bodybuilding, et encore l'apport de la créatine ne parait pas vraiment évident. Avant d'avoir à se shoutter avec des complémentaires, je pense qu'il y a de quoi faire avec de la muscu raisonnable en mangeant normalement.
Et bien écoute, tente de prendre un peu de masse musculaire, dans un temps raisonnable tout en continuant à faire du triathlon et en mangeant normalement et on en reparle... :sm11:
Beh celà dépend ce que tu appelles "prendre de la masse", "un délai raisonnable", et "faire du triathlon"...

Perso je fais 1m78/76kg, assez sec, je cherche encore un peu de gras ~2kg, et prendre aussi un peu de volume. Je m'entrainne de manière aussi raisonnable pour le triathlon. Tout celà sans prétention. Le temps, je l'ai, c'est comme beaucoup de choses, il faut être patient. Aprés, évidement si on est pressé, on a le droit de balancer son fric dans des produits et se flinguer la santé. Perso je trouve ça ridicule.
Démontres moi qu'utiliser ce genre de produits en petite quantité sur une courte période flingue ma santé. Par contre moi je peux facilement te démontrer qu'en mangeant normalement, les produits de la grande distribution, te flinguent la santé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre