Renforcement Musculaire

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Kr1stof »

BART26 a écrit :Je comprends tout à fait celles ou ceux qui ne veulent pas prendre de protéine ou autres en poudre , j'ai un peu plus de mal a comprendre leur critique face a ceux qui le font .
Peut être qu'il s'agit de personnes avec plus d'expérience ou des personnes qui ont une connaissance du corps humain plus importante et qui savent les méfait pour les reins de prendre des prots
I am made of pride, not pain.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par yoann-51 »

BART26 a écrit :Je comprends tout à fait celles ou ceux qui ne veulent pas prendre de protéine ou autres en poudre , j'ai un peu plus de mal a comprendre leur critique face a ceux qui le font .

On ne fonctionne pas tous de la même façon et les besoins sont différents , si vous n'en avez pas besoin c'est bien , sinon , ce n'est pas plus mal .... que manger ! :D

on peut aussi avoir la même attitude face à ceux qui se dopent...

La créatine n'a pas été retiré de la liste des produits dopant depuis longtemps. En outre comme le précise Kristof, on ne connait pas les risques encourus à long terme par les utilisateurs de crétine, protéine...
Enfin, quel est réellement l'utilité de ces produits ? je lis fayard qui habituellement est plein de bon sens, qui explique que sans créat on ne peut pas tenir, cela me surprend. Je pense avoir eu un niveau proche du sien, avoir fait de la ppg, et avoir une activité professionnelle plutôt "active, sans avoir ressenti le besoin de prendre des produits.
Après je comprends que cela puissent être un plus pour des pros qui utilisent ces produits de façons encadrés.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par FAYARD »

ESQUIROL a écrit :Bien parlé sauf que si t'as mal partout tu manques d'entrainement (dsl) :sm2:
Là, tu écris clairement une connerie...j'ai juste tenter l'expérience de prendre de la masse sur le haut, d'être plus explosif sur le bas et en même temps de continuer mon entraînement habituel de triathlete. Pour ma part cela n'a pas fonctionné, j'ai fini par me blesser parce que j'ai une vie normale, je n'ai pas 10h par jour à consacrer à mon repos....
Sinon Esquirol, t'as quoi comme niveau ou comme expérience dans l'entraînement ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit :
BART26 a écrit :Je comprends tout à fait celles ou ceux qui ne veulent pas prendre de protéine ou autres en poudre , j'ai un peu plus de mal a comprendre leur critique face a ceux qui le font .

On ne fonctionne pas tous de la même façon et les besoins sont différents , si vous n'en avez pas besoin c'est bien , sinon , ce n'est pas plus mal .... que manger ! :D

on peut aussi avoir la même attitude face à ceux qui se dopent...

La créatine n'a pas été retiré de la liste des produits dopant depuis longtemps. En outre comme le précise Kristof, on ne connait pas les risques encourus à long terme par les utilisateurs de crétine, protéine...
Enfin, quel est réellement l'utilité de ces produits ? je lis fayard qui habituellement est plein de bon sens, qui explique que sans créat on ne peut pas tenir, cela me surprend. Je pense avoir eu un niveau proche du sien, avoir fait de la ppg, et avoir une activité professionnelle plutôt "active, sans avoir ressenti le besoin de prendre des produits.
Après je comprends que cela puissent être un plus pour des pros qui utilisent ces produits de façons encadrés.
J'ai juste tenter une expérience sur une période courte alors que je ne faisais plus de compet depuis 1 an. J'avais un projet professionnel, pas sportif, où il fallait que je prenne de la masse sur le haut. Je me suis dis également qu'un peu d'explosivité sur le bas pourrait être intéressant pour le vélo ou la nat.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Waingro »

Prendre 2kgs de muscle est faisable si on accepte de baisser l'intensité des séances tri habituelles. Avec une paire d'haltères ajustables et un simple banc en bois on peut faire pas mal de choses: écartés couchés, rowing unilatéral...
2 fois par semaine d'octobre à mai, un hiver. 2 séances par mois pour maintenir l'acquis par la suite. Rien les 10 jours précédant une grosse échéance.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
yoann-51 a écrit :
BART26 a écrit :Je comprends tout à fait celles ou ceux qui ne veulent pas prendre de protéine ou autres en poudre , j'ai un peu plus de mal a comprendre leur critique face a ceux qui le font .

On ne fonctionne pas tous de la même façon et les besoins sont différents , si vous n'en avez pas besoin c'est bien , sinon , ce n'est pas plus mal .... que manger ! :D

on peut aussi avoir la même attitude face à ceux qui se dopent...

La créatine n'a pas été retiré de la liste des produits dopant depuis longtemps. En outre comme le précise Kristof, on ne connait pas les risques encourus à long terme par les utilisateurs de crétine, protéine...
Enfin, quel est réellement l'utilité de ces produits ? je lis fayard qui habituellement est plein de bon sens, qui explique que sans créat on ne peut pas tenir, cela me surprend. Je pense avoir eu un niveau proche du sien, avoir fait de la ppg, et avoir une activité professionnelle plutôt "active, sans avoir ressenti le besoin de prendre des produits.
Après je comprends que cela puissent être un plus pour des pros qui utilisent ces produits de façons encadrés.
J'ai juste tenter une expérience sur une période courte alors que je ne faisais plus de compet depuis 1 an. J'avais un projet professionnel, pas sportif, où il fallait que je prenne de la masse sur le haut. Je me suis dis également qu'un peu d'explosivité sur le bas pourrait être intéressant pour le vélo ou la nat.
ah je viens de comprendre, tu voulais faire streap teeser ou harder :D
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par batard »

[/quote]ah je viens de comprendre, tu voulais faire streap teeser ou harder :D[/quote]
le post devient intéressant :lol: . Dis nous tout M.Fayard
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par yoann-51 »

batard a écrit :
ah je viens de comprendre, tu voulais faire streap teeser ou harder :D[/quote]
le post devient intéressant :lol: . Dis nous tout M.Fayard[/quote]


en fait ils avaient un projet de film avec Koko : la peau lisse au cul !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
NCorNothing
Messages : 452
Inscription : 13 nov. 2011 18:56

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par NCorNothing »

Kr1stof a écrit :
BART26 a écrit :Je comprends tout à fait celles ou ceux qui ne veulent pas prendre de protéine ou autres en poudre , j'ai un peu plus de mal a comprendre leur critique face a ceux qui le font .
Peut être qu'il s'agit de personnes avec plus d'expérience ou des personnes qui ont une connaissance du corps humain plus importante et qui savent les méfait pour les reins de prendre des prots
Ah car mieux connaitre le corps humain ou connaitre les méfaits de quelque chose sur celui-ci permet de ne pas avoir ce genre de pratique?!
Il faut absolument que je retrouve le num de Lance et du doc de l'US Postal d'autrefois histoire de leur en toucher 2 mots.......... :mrgreen: (sans trop me tromper je pense qu'ils ont des connaissances médicales et sportives supérieures aux notres...)
J'espère que tu ne fumes pas, bois pas, mange pas de nuggets de poulet (qui naissent avec 6 ailes et sans plumes...), ne bois pas de café etc etc etc car je te rappelle que ça aussi c'est mauvais.
Une chose est certaines, les prot permettent une récupération meilleures si utilisées comme il faut. Elles permettent aussi d'avoir moins de courbatures (car elles limitent ou annihilent le catabolisme musculaire post entrainement).
Ensuite oui elles font travailler les reins, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut bien s'hydrater pour ceux qui en prennent. A noter que la caféine pour les reins c'est pas super non plus.
Ce ne sont que des exemples.
Tout est question de dosage, d'objectifs et d'alimentation à côté.
Je ferai remarquer qu'on preux prendre des prot pour de la prise de masse, pour un régime (séche) et de la récup. A chaque objectif son dosage et son alimentation avec des effets variés sur les reins.
J'ai volontairement fait un parallèle avec la caféine qui elle est réglementée en usage sportif de compétition alors que tout le monde pense que c'est anodin...
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Kr1stof »

NCorNothing a écrit :
Kr1stof a écrit :
BART26 a écrit :Je comprends tout à fait celles ou ceux qui ne veulent pas prendre de protéine ou autres en poudre , j'ai un peu plus de mal a comprendre leur critique face a ceux qui le font .
Peut être qu'il s'agit de personnes avec plus d'expérience ou des personnes qui ont une connaissance du corps humain plus importante et qui savent les méfait pour les reins de prendre des prots
Ah car mieux connaitre le corps humain ou connaitre les méfaits de quelque chose sur celui-ci permet de ne pas avoir ce genre de pratique?!
Il faut absolument que je retrouve le num de Lance et du doc de l'US Postal d'autrefois histoire de leur en toucher 2 mots.......... :mrgreen: (sans trop me tromper je pense qu'ils ont des connaissances médicales et sportives supérieures aux notres...)
J'espère que tu ne fumes pas, bois pas, mange pas de nuggets de poulet (qui naissent avec 6 ailes et sans plumes...), ne bois pas de café etc etc etc car je te rappelle que ça aussi c'est mauvais.
Une chose est certaines, les prot permettent une récupération meilleures si utilisées comme il faut. Elles permettent aussi d'avoir moins de courbatures (car elles limitent ou annihilent le catabolisme musculaire post entrainement).
Ensuite oui elles font travailler les reins, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut bien s'hydrater pour ceux qui en prennent. A noter que la caféine pour les reins c'est pas super non plus.
Ce ne sont que des exemples.
Tout est question de dosage, d'objectifs et d'alimentation à côté.
Je ferai remarquer qu'on preux prendre des prot pour de la prise de masse, pour un régime (séche) et de la récup. A chaque objectif son dosage et son alimentation avec des effets variés sur les reins.
J'ai volontairement fait un parallèle avec la caféine qui elle est réglementée en usage sportif de compétition alors que tout le monde pense que c'est anodin...
si tu parles de dosage la on va pouvoir s'entendre

Pour ce qui est des sportif de haut niveau, ils ont connaissance de la balance bénéfice risque et choisissent de prendre ou non les produit en tout état de cause, chez les amateurs je n'en suis vraiment pas sur, c'ets bien la ou est le problème aussi.

Quoi qu'il arrive il est certain qu'en fonction de la dose l'effet n'est pas le même c'est certain. Mais en tout cas un suivi médicale est toujours mieux. Reprenon l'exemple de ton régime Dukan pour ne pas le citer. les personnes qui le suivent ont un suivi régulier c'est bien pour une raison, les effets néfaste que ce genre de chose peut avoir pour le corps.

Donc j'ai pas dit que c'était mal etc etc... mais que c'est des pratique qui peuvent être dangereuse pour le corps si on la fait avec excès et que si l'on a recourt à ce genre de chose, il faut le faire en connaissant les risques et voir si le jeux en vaux la chandelle.

Beaucoup de chose soit disant bonne pour le corps sont mauvaise dès il y a de l'excès. et donc des choses moins bonne sont pas forcément si mauvais que ça si on l'utilise avec parcimonie. (ex: l'homéopathie pour ne citer qu'elle)
I am made of pride, not pain.
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par trinosaure92 »

La créatine n'a pas été retiré de la liste des produits dopant depuis longtemps. En outre comme le précise Kristof, on ne connait pas les risques encourus à long terme par les utilisateurs de crétine, protéine...
Enfin, quel est réellement l'utilité de ces produits ? je lis fayard qui habituellement est plein de bon sens, qui explique que sans créat on ne peut pas tenir, cela me surprend. Je pense avoir eu un niveau proche du sien, avoir fait de la ppg, et avoir une activité professionnelle plutôt "active, sans avoir ressenti le besoin de prendre des produits.
Après je comprends que cela puissent être un plus pour des pros qui utilisent ces produits de façons encadrés.
Y'a de la créatine dans la viande rouge et des protéines dans à peu près toutes les viandes, poissons, oeufs et laitage et c'est pas pour autant que t'as lu une étude sur l'entrecôte avant de pouvoir en manger si ?

C'est juste abérant de voir le rejet des substituts alimentaires par les gens ici.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
dams69
Messages : 886
Inscription : 23 juin 2011 12:44
Localisation : Lausanne (Suisse)

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par dams69 »

trinosaure92 a écrit :
La créatine n'a pas été retiré de la liste des produits dopant depuis longtemps. En outre comme le précise Kristof, on ne connait pas les risques encourus à long terme par les utilisateurs de crétine, protéine...
Enfin, quel est réellement l'utilité de ces produits ? je lis fayard qui habituellement est plein de bon sens, qui explique que sans créat on ne peut pas tenir, cela me surprend. Je pense avoir eu un niveau proche du sien, avoir fait de la ppg, et avoir une activité professionnelle plutôt "active, sans avoir ressenti le besoin de prendre des produits.
Après je comprends que cela puissent être un plus pour des pros qui utilisent ces produits de façons encadrés.
Y'a de la créatine dans la viande rouge et des protéines dans à peu près toutes les viandes, poissons, oeufs et laitage et c'est pas pour autant que t'as lu une étude sur l'entrecôte avant de pouvoir en manger si ?

C'est juste abérant de voir le rejet des substituts alimentaires par les gens ici.
Parce qu'il y a une difference entre la quantité de protéine dans une entrecote et celle contenu dans une cuillérée de créatine. J'en ai prit à une époque pendant quelques semaines pour tester, ct disponible en pharmacie au canada il y a quelques années. J'avais lu qu'1g de créatine (ou alors une cuillère) contenait autant de proétines qu'1kg de viande. J'avais lu également que le principal effet était de faire de la rétention d'eau dans les muscles, mais que 90% de ce que tu prennais partait directement aux chiottes et donc l'efficacité était trés discutable. Par contre, ce produit est aussi utilisé comme masquant à d'autres produits dopants, ce qui en a provoqué l'attrait au niveau professionnel.
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par trinosaure92 »

Tout est une question de dosage :)

Tu as eu des effets secondaires ou pas de ton côté ?
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par herminator »

C'est que vous prenez de la mauvaise créatine, déjà il faut un produit estempillé kréapure ensuite au lieu de prendre de la créatine pure
pour les novice prenez de la Kré Alkalyn...

http://www.fitnessboutique.fr/nutrition ... t-239.html

c'est pas les marques qui manquent...

ensuite cela passe par une phase de charge sur quelques jours avant de garder la dose normal sur un cycle puis pose et recycle

perso j'en consomme toute le temps avec ma Whey Protein avant et après l'entrainement soit sous forme de gellule ou alors
sous forme de stimulateur de NO avant l'entrainement :

http://www.fitnessboutique.fr/nutrition ... LD2F2.html


exemple parmis d'autres de prises de créatine :

http://www.toutelacreatine.com/articles ... eatine.php
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Kr1stof
Messages : 113
Inscription : 16 mars 2014 22:14

Re: Renforcement Musculaire

Message non lu par Kr1stof »

trinosaure92 a écrit :
Y'a de la créatine dans la viande rouge et des protéines dans à peu près toutes les viandes, poissons, oeufs et laitage et c'est pas pour autant que t'as lu une étude sur l'entrecôte avant de pouvoir en manger si ?

C'est juste abérant de voir le rejet des substituts alimentaires par les gens ici.
C'est vrai ça aussi, le cortex reinale fabrique de l'érythropeïtine alors pourquoi on a pas le droit d'en prendre pour faire du sport.... ABÉRATION

15ieme degrés :D
I am made of pride, not pain.
Répondre