FanchM a écrit :Pour pas mal de mauvais nageurs, l'approche Brett Sutton marche bien. C'est vrai que sans coach constamment sur ton dos, c'est très difficile d'améliorer sa natation si on n'a pas commencé jeune, ou si on n'est pas vraiment doué.
Sutton soumet la plupart de ses nageurs à un régime très élevé en plaquette, pull, et élastique autour des chevilles. Évidemment, on fait ça progressivement. J'ai commencé à le faire avec certains de mes cas 'désespérés' et on voit de très nets progrès. La technique reste plutôt moche, mais quitte à choisir entre une belle technique qui ne va pas vite, ou une moche qui va vite...

J'ai 23 ans, 17 ans de natation derrière moi a un niveau plus que correct...et je ne peut que te contredire. Tout d'abord, j'aimerai voir qqun avec une belle technique et qui pourtant n'avance pas.
Et ensuite, fait les nager sans pull plaquettes et ils finissent au fond du bac.
Enfin si tu dis que cela fonctionne, pourquoi pas ! Mais de ma propre expérience, je conseillerais tout l'inverse.