Champions du Monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Vank »

sebenfer a écrit :
sebenfer a écrit :

La référence de quoi ? A part peut-être des dopés... et des friqués.

J'ai aussi oublié les drafteurs.
On sent beaucoup de frustration dans tes posts. C'est triste :cry:

Parmi les gens qui vont là-bas il y a, je l'espère, une majorité d'athlètes qui ont un peu de talent, s'entraînent correctement et qui ne sont ni rentiers ni braqueurs ni dealers et qui paient leur voyage avec de l'argent gagné honnêtement (et ceci n'est pas honteux).

Après tu vas me dire que c'était du second degré; je l'espère pour toi sinon quelle tristesse!
Pain is inevitable, suffering is optional.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Vank a écrit :
sebenfer a écrit :
sebenfer a écrit :

La référence de quoi ? A part peut-être des dopés... et des friqués.

J'ai aussi oublié les drafteurs.
On sent beaucoup de frustration dans tes posts. C'est triste :cry:

Parmi les gens qui vont là-bas il y a, je l'espère, une majorité d'athlètes qui ont un peu de talent, s'entraînent correctement et qui ne sont ni rentiers ni braqueurs ni dealers et qui paient leur voyage avec de l'argent gagné honnêtement (et ceci n'est pas honteux).

Après tu vas me dire que c'était du second degré; je l'espère pour toi sinon quelle tristesse!
Oui il faut des moyens financiers importants pour aller à Kona. Mais il en faut également en amont de la qualif. Une inscription à Nice + le séjour + la prépa + le matos ça coûtent déjà un bras. Pour une partie des "chanceux" c'est aussi un sacrifice financier. Chacun son truc, pour certains c'est les bagnoles, les motos..pour d'autres c'est Kona.
Il ne faut pas se leurrer non plus, le triathlon est un sport de gens aisés, les parcs à vélo illustre parfaitement ce fait, mais gagner de l'argent honnêtement n'est pas une honte.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Champions du Monde!

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
Silver0l a écrit :
Bryce a écrit : C'est bien le problème de la culture long en France, la référence est Embrun et effectivement c'est Nice, c'est Embrun...disons que ce sont des références nationales.
C'est pas un problème en soi. C'est juste notre conception du Long, unique au monde, avec un vélo exigeant et montagneux...
Ce n'est pas qu'une conception, c'est aussi un manque de culture triathletique. Des IM plats, il y en a aussi en France, Vichy est en train de monter en puissance et dans quelques années, cette épreuve sera sûrement incontournable et dépassera l'EM en terme de participants. Et puis l'EM n'est plus le plus dur du monde, l'Altriman ayant pris la 1 ère place...quant à Nice, c'est une belle épreuve mais ce n'est pas LA référence en Europe..
Embrun est une référence en terme de défi, mais pas en terme de performance pure, pas en terme d'orga non plus... comme Fayard je pense que Vichy va bientôt se faire une belle réputation, et je ne serais pas qu'embrun stagne voir même baisse, surtout que rien n'est fait pour les triathlètes, alors que les autres travaillent de plus en plus à améliorer l'accueil, le confort, l'ambiance... pour moi le must reste toujours Gérardmer !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :pour moi le must reste toujours Gérardmer !
Le must entre Vichy, et Gérardmer ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Leonick »

Nice, c'est "the french riviera" et c'est pour cela que ça attire du monde.
Embrun, restera la référence. Même si ce n'est plus le plus dur, il y a l'Altriman, le Swissman,... Mais l'avantage d'Embrun, c'est que les Alpes sont relativement proches d'une grande partie de la France et des pays limitrophes (Belgique, Suisse, Allemagne, Italie), qu'en plus, ils ont une offre d'hébergement importante et que l'accès en est aisé (en dehors des problèmes de bouchon pour entrer/sortir d'Embrun). Et le coin est bien connu des skieurs, entre Serre-Che et les Orres.
Les Pyrénées restent très sauvages et si l'Altriman se développait, pas sur que l'hébergement à proximité suffirait. Et, au départ de Paris, c'est quasiment 1 journée complète de voiture pour chacun des trajets A/R
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Champions du Monde!

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit : si l'Altriman se développait, pas sur que l'hébergement à proximité suffirait.
Capacité d'accueil aux Angles : 18 000 lits :wink: Ca devrait aller dans un premier temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Leonick »

au temps pour moi. Par contre, sur le fait que ce soit plus loin que les Alpes de la majorité de la france et des pays limitrophes à l'est de la France reste un problème.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Champions du Monde!

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
yoann-51 a écrit :pour moi le must reste toujours Gérardmer !
Le must entre Vichy, et Gérardmer ?
je n'ai jamais fait Vichy... mais les retours que j'en entends sont tentant... après sur vichy il n'y a toujours pas de DJ dans la cote, pas de passerelle où tu passes au dessus des gens ?
mais il y a surement d'autres choses... le but n'étant pas de retrouver la même chose !
Dans les deux cas ce qui est sur c'est que l'athléte semblent être bien choyé !
Leonick a écrit :au temps pour moi. Par contre, sur le fait que ce soit plus loin que les Alpes de la majorité de la france et des pays limitrophes à l'est de la France reste un problème.
Par contre tout ce qui se dit autour d'Embrum en est un aussi, pas sur que si les prix augmentent cela n'influe pas sur la fréquentation .
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Leonick »

yoann-51 a écrit :Par contre tout ce qui se dit autour d'Embrum en est un aussi, pas sur que si les prix augmentent cela n'influe pas sur la fréquentation .
c'est très probable. Quand on voit comment les prix avaient augmenté sur Nice quand la fédé gérait cette course, à l'époque quand il était distance C1 : la première année l'affluence était restée la même et ensuite, même en baissant les prix (qui restaient, quand même, plus cher qu'avant l'augmentation) les effectifs n'étaient plus les mêmes. De ce que je me rappelle, l'augmentation était concomitante à la venue d'une manche de coupe du monde de tri le même week-end à Nice !
Mais bon, les étapes de grand prix semblent impacter de la même façon le tarif des épreuves rattachées, à comparer les tarifs du CD de Paris avant qu'il n'y ait aussi le grand prix et après !

Au final, c'est WTC qui avait pris la suite. Et là, même en augmentant (fortement) les tarifs, le public ne boude pas :roll:

Pour Embrun, pas de risque de voir Ironman prendre en charge cette épreuve, sauf à modifier fortement le parcours pour qu'il devienne (beaucoup) plus plat. Gerardmer a été, de façon très éphémère, ironman France. Mais les Vosges attirent moins les étrangers que la Riviera et puis le label IM, c'est quand même des parcours roulants. Donc Nice avait pris la suite de Gerardmer.
Je pense que même Challenge ne serait pas plus intéressé, car il ne me semble pas qu'il y ait un seul IM avec du vrai dénivelé, dans la série Challenge.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
toutainp
Messages : 6
Inscription : 09 avr. 2014 11:58

Re: Champions du Monde!

Message non lu par toutainp »

IMHO:

Vichy : orga au top, j'y retourne en 2015. Mon seul reproche était le parcours en 2 boucles quasi plates, et il semble que l'an prochain l'IM soit sur une seule boucle de 180k / 1200m D+. A voir en Octobre
Gerardmer : connais pas mais que des retours positifs
Nice : Premier IM là bas cette année, et extrémement déçu de l'organisation (surtout en rapport du prix). Rien à voir avec Aix (label IM aussi) mais orga différente

Patrick
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Champions du Monde!

Message non lu par noir zedir »

plein d'orga différentes avec des parcours différents, pour des triathletes qui ont des affinitées différentes, et souvent exigentes. il en faut pour tout le monde, heureusement que nous ne sommes pas tous d’accord sur ce sujet 8)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Champions du Monde!

Message non lu par flu »

Le post a dévissé . Plus rien à voir avec le sujet initial, nos valeureux champions du monde !
B.Billard fait pas mal de TV en ce moment. Tant mieux si cela lui apporte de la visibilité et ce qui va avec ...
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Baobab »

Petit up pour tous les grincheux qui expliquaient que nos français n'étaient que des quiches sur le long :D Il était 3ème sur cette course de merde et donc à une porté de coup de fusil de notre niveau de merde à lire certains et maintenant que Viennot est 5ème à Hawaï, qu'il y a 2 top 10 et 3 top 20 français... certains ont retourné leur veste :lol:

Il n'est pas sur le podium, gna gna gna et pas prêt de monter sur la 1ère marche gna gna gna.... je sais ...je sais ... vous avez toujours raison :roll:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Champions du Monde!

Message non lu par noir zedir »

MERCI Baobab :!: :!: :!:
Répondre