MARATHON, record du monde !

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44

Re: MARATHON, record du monde !

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :Faut arrêter un peu avec les histoires de mecs qui courent 10km par jour dans la savane pour aller à l'école et qui ont rien à bouffer :roll: .

Je ne sais pas pourquoi, mais personne veut briser le tabou qu'il y ait une différence génétique entre les peuples, qu'il vaut mieux statistiquement être né sur les hauts plateaux de l'Est africain pour faire du marathon, originaire de l'ouest africain pour faire du sprint... et être un blanc occidental pour faire du triathlon... :sm11:
Oui d'autant plus qu'il me semble que c'est prouvé. Il y a une différence génétique qui fait que les mitochondries sont plus efficaces que la moyenne. Il me semblait avoir lu cela quelque part, mais je ne retrouve plus...

Au delà de ce genre de détail technique, le niveau d'entrainement pour atteindre une régularité pareille sur 42km, en négative split qui plus est, doit être monstrueux. J'imagine que tout est optimisé de chez optimisé.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Yo L

Message non lu par Yo L »

Armstrong faisait croire qu'il montait l'Alpes10 x
Et que c'etait pour ça qu'il était plus fort que les autres !?-(
Arrêtez de vous extasier devant ces performances inhumaines
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
débutant

Message non lu par débutant »

Yo'dlasvel a écrit :Armstrong faisait croire qu'il montait l'Alpes10 x
viewtopic.php?f=5&t=53969#p1001747

viewtopic.php?f=5&t=53969&start=15#p1001755
totor44

Ok. Demain, tu te fais un piquouze et tu vas battre le record ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Yo L

Si a l'eau clair je cours 2 h 10
Oui il y a de fortes chances qu'avec un protocole d'administration dEPO bien pensé je cours en 2 h 03
Une simple auto transfusion fait gagner 3% de Vo2
Frankie
totor44

Yo'dlasvel a écrit :Si a l'eau clair je cours 2 h 10
Commence par là.
Yo L

C'est vrai
Je vais commencer par là
Je vous tiens au courant
Dernière modification par Yo L le 29 sept. 2014, 22:58, modifié 1 fois.
Frankie
débutant

totor44 a écrit :
Commence par là.
L.A. serait donc bien un géni, une star, un champion.
geraud

Message non lu par geraud »

wow... hé ben ça fait parler ce record du monde. Par contre, vu qu'il y a l'air d'avoir pas mal de connaisseurs des limites du corps humain, j'aimerais juste comprendre une chose: comment peut-on, sans aucun autre critère objectif que des pointages intermédiaires (oui c'est très rapide. En même temps c'est pour ça que c'est le record du monde :sm2: ) conclure a du dopage, et dans 11 jours s'extasier devant celui qui, dans la chaleur et après 8h de course, viendra claquer plus ou moins 2h45 pour remporter Hawaii. :?:

Les temps réalisés sur marathon à Hawaii (ou sur les autres IM) sont tout aussi inaccessibles (même en rêve) pour le commun des triathlètes, que ceux réalisés sur marathon sec peuvent sembler irréels pour des coureurs.

Se poser des questions sur la clareté de certains résultats pourquoi pas. Mais à condition d'avoir autre chose que "il va si vite...", et de commencer par balayer devant sa propre porte.
geraud

débutant a écrit :L.A. serait donc bien un géni.
Oui, enfin la, il semble être retourné dans sa lampe pour un moment :mrgreen:

Il me semble que sur un autre post, il y a 2-3 jours, Fayard parlait d'Armstrong comme le "point Godwin" des discussions sur le dopage. Ce sujet le démontre encore. Qu'est ce qu'Armstrong vient faire dans le débat sur le record du monde du marathon dès la 3ème page?
Vu que les hackers américains se lachent ces derniers temps sur les comptes instagram, il ne manquerait plus qu'on nous sorte une photo d'Armstrong courant derrière les chèvres :mrgreen:
geraud

FAYARD a écrit :
PierreM a écrit :
Pourquoi ai-je dis une bêtise ? C'était volontairement caricatural, mais il y a une prédisposition de part le mode de vie de ces populations. Quand t'es obligé de faire, si ce n'est que quelques kilomètres à pied pour aller à l'école ou pour aller chercher de l'eau dans le puits, tu es forcément plus à même de mieux courir que l'Américain qui aura tout à portée de main et qui mangera des chips devant un match de NBA.

Après, quand on va à ce niveau mondial, bien sur qu'on est plus à courir en sandalette dans la savane, qu'il y a des structures d'entraînement adaptés, des entraîneurs qui imposent des méthodes...
Non cela ne fonctionne pas comme cela. Aller à l'école à pieds ou en courant ne fait pas de toi un marathonien de top niveau mondial sinon tous les pays pauvres auraient des champions et ce n'est pas le cas.
Et sinon, en Jamaïque, ils doivent y aller en sprintant... :mrgreen:
La bonne nouvelle, c'est que le premier kenyan vainqueur du tour, c'est pour bientôt :mrgreen:

Image
Enfin le deuxième en fait... puisque Froome était kenyan de naissance. Comme quoi, tout le monde pensait que c'était l'EPO, mais non...
débutant

geraud a écrit :La bonne nouvelle, c'est que le premier kenyan vainqueur du tour, c'est pour bientôt :mrgreen:

Image
Enfin le deuxième en fait... puisque Froome était kenyan de naissance. Comme quoi, tout le monde pensait que c'était l'EPO, mais non...
Oui, après l'entrainement marathon avec des chèvres les ayant emmené au meilleur niveau mondial, les voici s'entrainant en vélo avec des chèvres :shock:

phpBB [video]
Alainlenewbie

Message non lu par Alainlenewbie »

Oui il y a de fortes chances qu'avec un protocole d'administration dEPO bien pensé je cours en 2 h 03
Une simple auto transfusion fait gagner 3% de Vo2
Gros + 1 !
sebsoupe

Message non lu par sebsoupe »

débutant a écrit :L.A. serait donc bien un géni
un Déni
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

Une théorie intéressante sur le record du monde de Kimetto et l'emploi de chaussures adaptées...
Il est expliqué, notamment, que les cinq meilleures performances sur marathon ont été réalisées avec des Adidas Boost (chaussures qui allie amorti et retour d'énergie)
http://www.runresearchjunkie.com/heel-s ... on-record/
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre