ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

dans ma categorie d'age , 50 ans, je vais certenement trouver des courreurs de classes mondiales a hawaie avec 6,2 w/kilo de ftp. de vrai mobylette! compare a mes 3,37
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: ERIC D

Message non lu par groyan »

eric d a écrit :c'est une demande de brevet international. j'ai un an pour le deposer dans chaqu'un des pays de la planete. il me suffit juste de trouver 2 millions d'euros pour cela. le brevet n'est pas incontournable mais pour le contourner ca coute de l'argent. pourquoi vouloir depenser 10 euros de plus pour fabriquer la machine en contournant le brevet si pour 1 euro on peu utiliser le brevet et fabriquer 3 milliard de machine?

je pense que je vais payer les droits seulement pour la france, autrement dit on pourra s'en servir partout dans le monde sauf en france. le chagement c'est maintenant !
Voudrais tu bien nous eclairer sur ces 2 millions d'euros? Qu'est ce qui justifie cette somme?
Cette histoire de brevet est fabuleuse!
Avatar de l’utilisateur
groyan
Messages : 93
Inscription : 16 déc. 2004 11:24
Localisation : Marly

Re: ERIC D

Message non lu par groyan »

eric d a écrit :le moteur est composé d'un gros et d'un petit cylindre. lorsque l'on s'en sert comme moteur a azote liquide, l'azote liquide est vaporisé a l'exterieur pour etre transformé en air comprimé a 200 bars. une premiere detente a lieu dans le petit cylindre puis une deuxieme detente a basse pression a lieu dans le grand cylindre. c'est le même principe que la machine a vapeur. Pour ameliorer le rendement de l'eau chaude est difusé dans chacun des cylindres.

pour la generation d'azote liquide le principe de fonctionnement est un peu plus compliqué. Le grand cylindre sert de compresseur, il est entrainné par un moteur electrique, qui peu par exemple etre alimenté par des panneaux photovoltaique. l'azote est comprimé et pendant la compression, de l'eau est difusé dans le grand cylindre pour reffroidir l'air comprimé et ameliorer le rendement de compression, on recupere de l'azote comprimé et de l'eau chaude a la sortie du cylindre. ensuite l'azote comprimé passe dans un echangeur qui permet de refroidir l'azote comprimé , jusque - 170°C , ensuite l'azote comprimé est detendue dans le petit cylindre, la detente abaisse encore la temperature de l'azote dont une partie se liquefie. a la sortie du cylindre on recupere de lazote liquide et de l'azote gazux, l'azote gazeux part dans l'echangeur pour refroidir l'azote comprimé, l'azote liqude (environ 10%) est stocké dans le reservoir.
c'est claude en 1920 qui a etabli le principe du generateur d'azote liquide, il a ensuite fondé l'air liquide , multinational que tout le monde connait et qui poursuit des traveaux dans les vehicules a hydrogene.

je me suis simplement rendue compte en 2013 que le moteur a vapeur de 1850 et le generateur d'azote liquide de claude 1920 avait tout les deux un grand et un petit cylindre. objet de la demande de brevet en mars 2014. pour un moteur generateur d'azote liquide.

si vous parcourez le brevet vous verez qu'il est possible d'adjoindre un troisieme cylindre. dans ce cas , ce cylindre peu detendre de l'air chaud qui aura ete prealablement comprimé dans le grand cylindre. cela permet d'entrainer la machine au lieu d'avoir recours a un moteur electrique, ainsi il est possible , avec de l'air chaud a 500°c de produire directement de l'azote liquide a - 195°C . et de mettre le soleil la production solaire au congelateur en quelques sorte.

la source de chaleur peu etre solaire mais ca peu etre aussi un chauffage au fuel. c'est a dire que lorsque vous vous chauffer, vous pouvez produire, de la chaleur, mais aussi de l'electricité ou bien encore de l'azote liquide et le rendement est tres bon puisque toute l'energie est convertie soit en chaleur soit en electricité. c'est pourquoi avec cette machine vous pouvez produire de l'electricité moins cher que le nucleaire, mais aussi stocker l'energie des panneaux photovoltaique pour remplir le reservoir de votre voiture. vous devez completementautonome en energie en divisant votre consommation d'energie fossile par 10.
contrairement a une centrale thermique thermique ou a un moteur de voiture il n'y a pas de perte de chaleur, toute l'energie produit est utilisé sois sous forme de chaleur sois sous forme d'electricité ou sous forme d'azote liquide.

ya plus qu'a attendre que les chinois produisent cette machine maintenant que le principe est decris dans le brevet.
"tu dois pouvoir resumer en quelques lignes de quoi il s'agit et que personne ne perde sontemps a lire tout ca."
Je te cites!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour deposer le brevet dans chacun des pays de la planete il faut faire une demande dans chaque pays dans la langue du pays puis repondre au rapports de recherches et discutté avec lexaminateur de chacun des pays. pour deposer le brevet aux usa cest 10000 euros. si tu devais multiplier par 150 pays ca ferais 15 millions. il faut donc beaucoup dargent. cest pour cela que je vais me contenter de payer la redevance pour la france qui est de quelques dizaines deuros les premieres annees. les chinois pouront construire la machine mais devront payé a moi si ils veulent la vendre en france. et comme dun autre coté la france nest pas interessé par cette machine il y a peu de chance quel soit produit en france.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

un bon exemple est que nous avons particpé au concour inovation 2030 qui recompensais par 200000 euros une dizaine de projet dans le stockage d'energie et bien nous n'avons meme pas ete auditioné.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

eric d a écrit :un bon exemple est que nous avons particpé au concour inovation 2030 qui recompensais par 200000 euros une dizaine de projet dans le stockage d'energie et bien nous n'avons meme pas ete auditioné.
Tu.....tu.....tu m'étonnes !!!!!!! :sm16: :sm16: :sm16:
:sm21:
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
joe la bugue
Messages : 196
Inscription : 10 déc. 2007 19:55
Localisation : au km 52.5 du vélo de Nice !

Re: ERIC D

Message non lu par joe la bugue »

vic a écrit :
eric d a écrit :un bon exemple est que nous avons particpé au concour inovation 2030 qui recompensais par 200000 euros une dizaine de projet dans le stockage d'energie et bien nous n'avons meme pas ete auditioné.
Tu.....tu.....tu m'étonnes !!!!!!! :sm16: :sm16: :sm16:
:sm21:
Heureusement tu as OLT ! :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :Ah bon ? Non j.ai pas vu.

Test FTP au bout de 20 minute j.etais mort , puls 160 - 285 watt
Résultat conforme à ton niveau et à tes chronos sur IM, avec tes 83-84kg on est plutôt autour des 3,1 watts au kilo soit un niveau moyen, rien d'extra-ordinaire comme certain le soutenait :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

C.est vrai que c.est pas terrible. On est loin des 320 watts. Et encore 285 watt sur 20 minute, c'est même pas dit que je face 270 watt sur une heure.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

ce qui serait interessant c'est que tu essaie de te refaire un test dans des conditions similaires mais avec ton matos histoire de voir si c'est pas un probléme de calibrage
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Ben si , je l'ai fais avec mon vélo sur la route.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Et quels étaient les conditions météos ?
Parce que cela pourrait changer la donne, non ?

d;-)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit :Ben si , je l'ai fais avec mon vélo sur la route.
ah j'avais cru comprendre que tu avait fait ça en "laboratoire"
geraud
Messages : 10059
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ERIC D

Message non lu par geraud »

eric d a écrit :pour deposer le brevet dans chacun des pays de la planete il faut faire une demande dans chaque pays dans la langue du pays puis repondre aux rapports de recherches et discutté avec lexaminateur de chacun des pays. pour deposer le brevet aux usa cest 10000 euros. si tu devais multiplier par 150 pays ca ferais 15 millions. il faut donc beaucoup dargent. cest pour cela que je vais me contenter de payer la redevance pour la france qui est de quelques dizaines deuros les premieres annees. les chinois pouront construire la machine mais devront payé a moi si ils veulent la vendre en france. et comme dun autre coté la france nest pas interessée par cette machine il y a peu de chances quel soit produite en france.
Ca pique un peu les yeux, mais ça a au moins un mérite: à vous, collégiens de France, qui entendez votre prof de français répéter à longueur d'année "tu n'auras jamais le brevet si tu ne fais pas un effort en ortographe", c'est une imposture ! On peut écrire comme ça sort et avoir son brevet quand même :mrgreen:

Merci OLT d'avoir mis à mal ce mythe (d'ailleurs pour ceux qui pensent que ça ne sert à rien d'avoir le brevet, ça peut servir à faire des tee-shirts mythiques :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

superyoyo a écrit :Tu as vu ils disent que le dessin 8/8 n'est pas conforme :?:
C'est transparent l'INPI, ils mettent même les courriers en ligne !
C'est Là:
http://regbrvfr.inpi.fr/register/applic ... &npl=false
ils disent que tu as 2 mois pour corriger le truc...
Répondre