Combien d'entaînement par semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par sebsoupe »

sinon regarde ça :

Programmes d'entraînement Garmin : http://www.garmin.com/fr/training/
Terminez votre premier triathlon ou atteignez des records personnels dans vos activités de natation-cyclisme-course.

Triathlon Olympique
•Débutant olympique : http://static.garmincdn.com/shared/emea ... ner-FR.pdf
•Intermédiaire olympique : http://static.garmincdn.com/shared/emea ... ate-FR.pdf
Triathlon Sprint
•Débutant sprint : http://static.garmincdn.com/shared/emea ... ner-FR.pdf
•Intermédiaire sprint : http://static.garmincdn.com/shared/emea ... ate-FR.pdf
Triathlon Performance Solutions: Ben Bright était l'entraîneur de l'équipe masculine de Grande-Bretagne de Triathlon olympique pour les Jeux de 2012. Il a également participé au triathlon olympique (Sydney 2000) et a entraîné des triathlètes pour les Championnats du monde et les Jeux olympiques. Sa société, Triathlon Performance Solutions, propose des services d'encadrement sportif et des stages d'entraînement pour des athlètes par groupe d'âge qui désirent maximiser leur potentiel.
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Kayou »

6-8h pour un DO, ça me semble beaucoup.
Après c'est selon les objectifs mais si c'est pour se faire plaisir/le finir frais, ça me semble trop...
Ca collerait plus avec le volume pour un half
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par yoann-51 »

Kayou a écrit :6-8h pour un DO, ça me semble beaucoup.
Après c'est selon les objectifs mais si c'est pour se faire plaisir/le finir frais, ça me semble trop...
Ca collerait plus avec le volume pour un half
Trop ??? tu n'es pas sérieux quand même !c'est le minimum... explique moi tes objectifs sur un half ? parceque 6h c'est presque le minimum pour la sortie longue en vélo... il faut être sérieux tout de même.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par sebsoupe »

yoann-51 a écrit :
Kayou a écrit :6-8h pour un DO, ça me semble beaucoup.
Après c'est selon les objectifs mais si c'est pour se faire plaisir/le finir frais, ça me semble trop...
Ca collerait plus avec le volume pour un half
Trop ??? tu n'es pas sérieux quand même !c'est le minimum... explique moi tes objectifs sur un half ? parceque 6h c'est presque le minimum pour la sortie longue en vélo... il faut être sérieux tout de même.
yoann : pourquoi rouler plus de 6h à vélo pour faire moins de 3h en course??? :?:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par yoann-51 »

pour le volume global de l'épreuve, acquérir le coup de pédale, apprendre à rouler correctement. Avec de tels raisonnement tu ne roules pas plus d'une heure pour préparer un cd alors ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Kayou »

yoann-51 a écrit :
Kayou a écrit :6-8h pour un DO, ça me semble beaucoup.
Après c'est selon les objectifs mais si c'est pour se faire plaisir/le finir frais, ça me semble trop...
Ca collerait plus avec le volume pour un half
Trop ??? tu n'es pas sérieux quand même !c'est le minimum... explique moi tes objectifs sur un half ? parceque 6h c'est presque le minimum pour la sortie longue en vélo... il faut être sérieux tout de même.
Si si je suis sérieux.
Je vois pas pourquoi il faudrait se taper 180km en vélo (en 6h c'est ce que tu fais) pour une épreuve qui en fait 90...
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par sebsoupe »

yoann-51 a écrit :pour le volume global de l'épreuve, acquérir le coup de pédale, apprendre à rouler correctement. Avec de tels raisonnement tu ne roules pas plus d'une heure pour préparer un cd alors ?
Hello yoann,
pour un CD fin mai, je roulais 45min (ou Home Trainer), souvent avec 15min de CàP juste après
j'avais juste fait 3 sortie de 1h25 (pour un chrono de 1h15 en course aux 40km vélo)
je ne dis pas que c'est la règle, juste que ça me suffit pour me préparer à mon petit niveau (2h35 sur CD / 5h09 sur half)
après il faut relativiser et mettre en parallèle le niveau dont l'athlète part, ses capacités, les contraintes et l'objectif...
A+
seb
Bendicoot
Messages : 35
Inscription : 01 juil. 2014 20:04

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Bendicoot »

Pour finir un M, les trois entraînements hebdomadaires sont suffisants selon moi.
Dans mon cas, non sportif à la base, ayant seulement fait de la natation plus jeune, je n'avais en revanche jamais fait de vélo ni de course à pied.
Je me suis lancé le défi de finir mon premier triathlon, un M avec un programme de seulement trois entraînements hebdomadaires : 1500 m de natation, environ 30 min ; 40 km de cyclisme, environ 1 h 30 min ; 10 km en course à pied, environ 1 h soit une charge hebdomadaire aux alentours de 3 h, sachant également que j'ai fais toutes les séances en endurance.
J'ai fait ceci toutes les semaines durant les trois mois qui ont précédés le triathlon, certes je suis arrivé en fin de classement mais je l'ai fini dans de bonnes conditions avec un temps de 2 h 50 min.
Après si tu veux performer, c'est certain que ce n'est pas suffisant, il faudrait doubler voire tripler la charge hebdomadaire en incorporant des séances avec des variations d'intensité...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :
yoann-51 a écrit :
Kayou a écrit :6-8h pour un DO, ça me semble beaucoup.
Après c'est selon les objectifs mais si c'est pour se faire plaisir/le finir frais, ça me semble trop...
Ca collerait plus avec le volume pour un half
Trop ??? tu n'es pas sérieux quand même !c'est le minimum... explique moi tes objectifs sur un half ? parceque 6h c'est presque le minimum pour la sortie longue en vélo... il faut être sérieux tout de même.
Si si je suis sérieux.
Je vois pas pourquoi il faudrait se taper 180km en vélo (en 6h c'est ce que tu fais) pour une épreuve qui en fait 90...
Tous les mecs qui font du S ou M, font des séances nat comprise entre 2000m et 3500m alors qu'ils nagent 1500m Maxi en course...pour le vélo, il faut au moins faire des séances de 50-60km pour encaisser un 40 km en CLM.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Kayou »

FAYARD a écrit :Tous les mecs qui font du S ou M, font des séances nat comprise entre 2000m et 3500m alors qu'ils nagent 1500m Maxi en course...pour le vélo, il faut au moins faire des séances de 50-60km pour encaisser un 40 km en CLM.
Encore une fois à quel niveau ?
La on nous parle de 6-8h pour un débutant, il faut arrêter l'élitisme...
Ok ceux qui visent une perf vont en faire plus mais pour la majorité des gars qui y vont juste pour le plaisir (le gros mot), pas besoin de se prendre la tête autant.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par FAYARD »

Kayou a écrit :
FAYARD a écrit :Tous les mecs qui font du S ou M, font des séances nat comprise entre 2000m et 3500m alors qu'ils nagent 1500m Maxi en course...pour le vélo, il faut au moins faire des séances de 50-60km pour encaisser un 40 km en CLM.
Encore une fois à quel niveau ?
La on nous parle de 6-8h pour un débutant, il faut arrêter l'élitisme...
Ok ceux qui visent une perf vont en faire plus mais pour la majorité des gars qui y vont juste pour le plaisir (le gros mot), pas besoin de se prendre la tête autant.
L'élitisme, pouahhhh...on a pas la même notion de l'élite.... :mrgreen:
Pour faire un CD en 2h50-3h ok mais demande à l'immense majorité des triathletes qui tournent sous les 2h25, le temps qu'il passe à l'entraînement..et 2h25 on est encore loin de l'élitisme...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit :
Kayou a écrit :
FAYARD a écrit :Tous les mecs qui font du S ou M, font des séances nat comprise entre 2000m et 3500m alors qu'ils nagent 1500m Maxi en course...pour le vélo, il faut au moins faire des séances de 50-60km pour encaisser un 40 km en CLM.
Encore une fois à quel niveau ?
La on nous parle de 6-8h pour un débutant, il faut arrêter l'élitisme...
Ok ceux qui visent une perf vont en faire plus mais pour la majorité des gars qui y vont juste pour le plaisir (le gros mot), pas besoin de se prendre la tête autant.
L'élitisme, pouahhhh...on a pas la même notion de l'élite.... :mrgreen:
Pour faire un CD en 2h50-3h ok mais demande à l'immense majorité des triathletes qui tournent sous les 2h25, le temps qu'il passe à l'entraînement..et 2h25 on est encore loin de l'élitisme...
c'est évident ! en plus quand tu vois l'état dans lequel certains se mettent pour faire plus de 2h30 tu te dis qu'ils feraient mieux de s'entrainer un peu plus... ils y gagneraient beaucoup en confort et surtout en plaisir !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par Kayou »

La réponse de base c'est "finir un triathlon et programme débutant", donc relisez avec le doigt...

Si vous conseillez 8h à un débutant ou un gars qui veut finir :sm11:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par débutant »

Kayou a écrit :La réponse de base c'est "finir un triathlon et programme débutant", donc relisez avec le doigt...

Si vous conseillez 8h à un débutant ou un gars qui veut finir :sm11:
Je n'ai rien à voir dans votre histoire :oops:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Combien d'entaînement par semaine

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit :
Kayou a écrit :La réponse de base c'est "finir un triathlon et programme débutant", donc relisez avec le doigt...

Si vous conseillez 8h à un débutant ou un gars qui veut finir :sm11:
Je n'ai rien à voir dans votre histoire :oops:

on sait bien, toi tu n'as de débutant que le pseudo !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre