yoann-51 a écrit :Par contre tout ce qui se dit autour d'Embrum en est un aussi, pas sur que si les prix augmentent cela n'influe pas sur la fréquentation .
c'est très probable. Quand on voit comment les prix avaient augmenté sur Nice quand la fédé gérait cette course, à l'époque quand il était distance C1 : la première année l'affluence était restée la même et ensuite, même en baissant les prix (qui restaient, quand même, plus cher qu'avant l'augmentation) les effectifs n'étaient plus les mêmes. De ce que je me rappelle, l'augmentation était concomitante à la venue d'une manche de coupe du monde de tri le même week-end à Nice !
Mais bon, les étapes de grand prix semblent impacter de la même façon le tarif des épreuves rattachées, à comparer les tarifs du CD de Paris avant qu'il n'y ait aussi le grand prix et après !
Au final, c'est WTC qui avait pris la suite. Et là, même en augmentant (fortement) les tarifs, le public ne boude pas
Pour Embrun, pas de risque de voir Ironman prendre en charge cette épreuve, sauf à modifier fortement le parcours pour qu'il devienne (beaucoup) plus plat. Gerardmer a été, de façon très éphémère, ironman France. Mais les Vosges attirent moins les étrangers que la Riviera et puis le label IM, c'est quand même des parcours roulants. Donc Nice avait pris la suite de Gerardmer.
Je pense que même Challenge ne serait pas plus intéressé, car il ne me semble pas qu'il y ait un seul IM avec du vrai dénivelé, dans la série Challenge.
Le
Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives