Merci Caillette !

Ton post m'a fait rire.
Caillette a écrit :
Typiquement le genre de commentaire qui m'exaspère sur le forum d'onlinetri depuis quelques années.
Alainlenewbie revendique que le fait de ne pas être fftri et que d'être débutant dans le triple effort ; en quoi son avis à côté de la plaque (forcément) va nous intéresser?
Les modalités de sélection pour les mondes CD, LD, tri/dua, jeunes, elites, GA... sont publiées depuis le début d'année 2014 (c'est même disponible pour les non-licenciés), c'est donc pas le moment d'en débattre, la course est passée!
Ce n'est pas parce que je n'ai qu'une trentaine de triathlons à mon actif que je débute pour autant dans le cyclisme ou dans la CAP où j'ai une longue expérience comme entraineur (CAP).
Je sais de quoi je parle en matière de préparation, et je sais ce que c'est que de programmer des athlètes vers un pic de forme (notamment pour les championnats de France). Je ne dis pas ça pour me la raconter, mais je répète que le genre de test qu'elle a subi, d'autant plus à ce moment de sa préparation, ça ne veut rien dire, c'est du vent. Tu montres ça à des entraineurs d'athlé, ils se marrent.
Ça donne une indication pour l'entraineur, mais décider d'une sélection avec ça, c'est n'importe quoi. Elle a été recalé, alors que si ça se trouve elle aurait fini sur le podium aujourd'hui. Son palmarès ne va pas en sa défaveur.
De plus, ce n'est pas parce que les modalités sont publiées en début d'années qu'elles sont bonnes, et qu'elles ne sont pas critiquables.
Après, on parle pour parler, on est sur un forum, on a le droit de débattre, de donner son point de vue. Je n'ai insulté personne.
La fédé peut bien faire ce qu'elle veut, ça ne me concerne pas directement, je ne paie pas de licence.
Mais tout de même, mon avis vis à vis la fédé (comme simple pratiquant cette fois) est intéressant, car quelqu'un comme moi qui vient de faire ses deux vraies premières saisons de tri, devrait avoir envie de prendre une licence, hors ce n'est pas du tout le cas, y a des dizaines de faits qui me donnent plutôt envie de fuir.
Normalement, ça ne devrait pas être le cas.
Sinon, tu travailles à la fédé, tu y as un proche ?