X-Tri Jablines M - 21/09/2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

X-Tri Jablines M - 21/09/2014

Message non lu par Semayat »

Bonjour à tous!

Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas de posts cette année! :sm11:

J'avais opté pour le format M cette année (1000m / 22k / 8k) dont voici mon retour :
Météo : elle était menaçante mais il n'y a pas eu une goutte de pluie. La pluie de la nuit avait quelque peu humidifiée le parcours vtt!
Natation : une petite sortie à l'australienne. C'était la première fois pour moi et bizarrement j'ai trouvé la seconde partie beaucoup plus courte que la première. Une sensation perso car les distances étaient identiques. Un peu de baston et j'ai du mal avec les mecs qui veulent te nager dessus! :evil:
VTT : Super parcours très roulant avec de longues lignes droites rapides. Il était différent par rapport à celui de l'année dernière. Un mec s'est payé un arbre dans une chicane et direction les pompiers. Courage à lui! :wink:
CAP : 3 boucles de 2k6 sur parcours plat et rapide. QUelques embuches (des trous dans de l'herbe et un fossé qui nous a poussé à faire du steeple :)). C'était top!

Mine de rien le club de Villepinte sait y faire et je reviendrai l'année prochaine...encore une fois :D

@+
kireip
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2014 19:48

Re: X-Tri Jablines M - 21/09/2014

Message non lu par kireip »

Mon premier cross triathlon sur la distance M également!

Retour très positif sur cette épreuve de Jablines:
-Natation parfaite: départ de la petite plage avec un parcours bien balisé et une eau limpide.
-Transition un peu longue mais le parc à vélo en vaut la peine puisque très spacieux et bien organisé.
-Je n'ai aucun point de comparaison pour le tracé VTT mais il était abordable, en tout cas pas top technique!
-Course à pied en 3 boucles sympa pour qu'il y ait toujours du monde. J'ai aussi aimé le petit saut "à la steeple"!
Seul bémol: il manquait une ou deux personnes à des endroits stratégiques du parcours (je pense à une petite fourche en début de boucle CAP où j'ai suivi ceux devant moi, une fois à droite deux fois à gauche!!)


Par contre il n'y a toujours pas de résultats/classements???
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: X-Tri Jablines M - 21/09/2014

Message non lu par Semayat »

Les resultats viennent juste d'être déposés sur le site ;)
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: X-Tri Jablines M - 21/09/2014

Message non lu par 100km »

Petit retour également après cette épreuve bucolique. Le temps n'étais pas trop de la partie mais ca aurait pu être pire...

Le parc à vélo est un terrain de foot synthétique, sablonneux et un peu loin de la nat.
Il y a des mecs qui ont un support vélo pour 2 et beaucoup d’espaces et des clampins comme moi sur la barrière du milieu où on est les uns contre les autres. Pourquoi certains on un traitement de faveur ? Sûrement pour l’organisation du parc qui permettra aux gens du S de s’installer après ?
La nat est plutôt sympa mais un peu violente, même si je pars comme à mon habitude en fin de paquet pour éviter les coups. La proximité de la 1ère bouée fait que l’on commence à peine à se détacher que là tout le monde se rejoint déjà dans le premier « virage ». Et ca recommence à chaques bouées, toutes les 200m.
Pour le vtt, le parcours est plus que roulant, aucune difficulté technique. 40m de dénivelé sur un tour… Une mini-côte à grimper sans tourner les jambes quand on arrive lancé.

La présence de feuilles d’arbre nous rappelle déjà la fin de saison et l’automne qui arrive :(

Ce parcours est pour moi avant tout familiale :
-La course, à défaut d’être très lisible, permet au public de voir ses athlètes : sortie à l’australienne, 2 tours de vélo et 3 tours de cap, il serait difficile de voir passer plus souvent le triathlète fétiche que l’on est venu supporter ! Qui plus est, ca peut faire du bien au moral car on est rarement seul même si plusieurs tours nous séparent ! On peut même côtoyer les premiers pendant quelques secondes !
-Le format 1000-22-8 est accessible au débutant, surtout avec sa partie vtt (obligatoire mais j’ai vu un vélo hollandais !). Et tous les débutants ont un vtt, alors qu’ils n’ont pas forcément un vélo de course !! De plus, le format peut être un bon tremplin pour qui est effrayé par un « vrai M » au format 1500-40-10.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Répondre