Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

Image


M.Zamora place sa selle bien en avant, son genou (avant de la rotule) passe très largement devant l'axe de la pédale.
ryo014
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2008 08:22

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ryo014 »

Leonick a écrit :au vu des photos 2 & 3 je dirais que la selle est légèrement trop haute : ta jambe est quasi tendue pédale en bas et pointe de pied vers le bas
selle un peu trop en arrière. Donc en l'avançant, ta selle sera encore plus haute
je trouve le guidon un peu haut. reste-t-il des entretoises sous ton guidon ou les as-tu toutes passées au dessus ?
En effet mon cintre est au plus bas, je peux soit prendre un cache poussière du jeux de direction plus plat ou alors une potence plus inclinée.
Je vais essayer de changer un peu la hauteur de selle et ne pas trop me focaliser sur la ligne verticale genoux pédale.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Salut Ryo,
La verticalité genoux pédale c'est du flan. Grappe a par exemple montré que l'angulation d'un corps dans l'espace, a angle constant ne change pas la puissance produite.
Perso je trouve que tu as une des meilleures position route du fil, je ne changerai rien. Si tu descends ta potence tu va descendre tes poignets et pas forcément ton dos, du coup tu va plutot perdre en aero que gagner.
Concentre toi pour rider dos a plat quand tu es mains dans les drops, c'est a dire baisser les coudes. Ca c'est pour la position route.
Pour ta position au prolongateur tu gagnerai effectivement a baisser le guidon car c'est un vélo de route, il n'est pas prévu pour ca. Tu peut effectivement mettre une -12 et virer les cache poussières, et un peu avancer la selle. En revanche tu compromet ta position vélo de route. Donc faut voir si le jeu en vaut la chandelle. Si tu fais bcp de no draft achete un Clm, sinon a ta place je changerai rien, pour rouler en paquet tu va t'emmerder a modifier ton vélo a chaque compete je crois pas que le eu en vaille la chandelle.
ryo014
Messages : 7
Inscription : 29 mars 2008 08:22

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par ryo014 »

Avec les différents conseils, j'ai essayé quelques changements. Pour l'instant j'ai mis le prolongateur de côté pour aider à plus de claretė. Je cours sur du sprint à l'half et quand je mets le prolongateur c'est surtout pour varier les positions pendant la course sans chercher à obtenir une position de contre la montre.

J'ai un petit baissé la selle, l'application me donne 145 au lieu de 150°avant. J'ai mis une potence réglable pour essayer différentes inclinaisons avant ou non d'investir.
Le problème de cette potence est que je peux mettre -10 puis -20 mais pas de degrés intermédiaires. Du coup je l'ai mise en -20 et j'ai rajouté une entretoise pour simuler une potence -12.
À noter qu'elle fait 125 au lieu de 130.
Cela me donne les positions suivantes qui m'ont l'air pas mal. Je vais maintenant faire quelques sorties pour valider le tout.

Image
Image
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Soyons clair, sur course no draft tu dois rouler tout le temps au prolongateur, sauf pour freiner, tourner serré.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Antoine191 »

Comme prévu ta position est maintenant miexu au prolongateur et moins bien pour les postions route. Si tu fais des courses ou le prolong est autorisé c'est trés bien.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Leonick »

faudrait voir avec une vraie position sur prolongateur, car là tu simules une position avec prolongateur drafting autorisé : sur les "normaux", le bars arrive en appui au dessus du guidon au niveau du bras de l'avant bars, soit bien plus en arrière que toi sur la photo
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mathieu12850 »

Bonjour tout le monde. Je mesure 1.83m pour 84 d'entrejambe. Donc si je suis la formule de base, 84*0.885, cela me donne une hauteur de selle de 74 cm. Mon vélos à pour l'instant une hauteur de selle de 80 cm!!!! il y a un gros problème non?? j'ai des manivelles de 175 mm et quand je suis sur la selle mes pointes de pied touche le sol.
périostite quand tu nous tiens...
Gasp!
Messages : 1077
Inscription : 18 juil. 2005 13:25
Localisation : Entre Genève et Lausanne....

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gasp! »

tu as 80cm depuis l'axe du pédalier ?
Un conducteur dangereux, c’est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l’en empêcher.
Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mathieu12850 »

Oui... j'ai un cadre focus izalco, en XL soit 58 cm, j'ai bien 80 cm depuis l'axe du pédalier.
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par WiMo »

Ca me parait beaucoup (trop) ... en position classique, j'ai 87 d'EJ, je monte la selle à 77 avec 175 de manivelles et j'ai les jambes déjà bien tendues (et j'ai pas des petits pieds ...). je suis sceptique sur le fait que ta mesure soit réaliste et encore moins que ta position soit efficace/confortable :roll:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

De mémoire, nous avons à peu près les mêmes valeurs mais ma selle est beaucoup plus basse...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
mathieu12850
Messages : 176
Inscription : 22 févr. 2014 11:49
Localisation : aveyron

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par mathieu12850 »

Je vais aller mesurer mon entrejambe cette aprés midi chez mon bouclard, pour comfirmer ma mesure...
périostite quand tu nous tiens...
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Manou_OLT »

mathieu12850 a écrit :Bonjour tout le monde. Je mesure 1.83m pour 84 d'entrejambe. Donc si je suis la formule de base, 84*0.885, cela me donne une hauteur de selle de 74 cm. Mon vélos à pour l'instant une hauteur de selle de 80 cm!!!! il y a un gros problème non?? j'ai des manivelles de 175 mm et quand je suis sur la selle mes pointes de pied touche le sol.
mathieu12850 a écrit :Je vais aller mesurer mon entrejambe cette aprés midi chez mon bouclard, pour comfirmer ma mesure...
Salut,

En résumé, tu te fais une crise d'angoisse sur ta longueur d'entrejambe ? :mrgreen:

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre