Cervelo soloist edition limitée
- Ptifilou06
- Messages : 374
- Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
- Localisation : Nice
Le cardre est un 58. Si je prenais le 61 il y aurai eu pb de hauteur. Je suis bizarement foutu donc faut adapter. Enfin comme je l'ai dit plus haut pour le moment c'est juste provisoire. En milieu de semaine je fait couper tout ca pour obtenir la position définitive. Je vais gagner un peu, mais il y aura tjs qq entretoises... Pour ce qui est de la "sécurité", j'avais un ancien vélo monté casi identique avec pivot carbone et jamais aucun soucis malgré 12000 kms par an avec pas mal de course vélo.
De ce point de vue, j'ai tendance à suivre les recommendations des constructeurs de fourches, notamment AlphaQ, Reynolds, etc... qui précisent que la hauteur d'entretoises doit être limitée, notamment sur les fourches tout carbonePtifilou06 a écrit :Le cardre est un 58. Si je prenais le 61 il y aurai eu pb de hauteur. Je suis bizarement foutu donc faut adapter. Enfin comme je l'ai dit plus haut pour le moment c'est juste provisoire. En milieu de semaine je fait couper tout ca pour obtenir la position définitive. Je vais gagner un peu, mais il y aura tjs qq entretoises... Pour ce qui est de la "sécurité", j'avais un ancien vélo monté casi identique avec pivot carbone et jamais aucun soucis malgré 12000 kms par an avec pas mal de course vélo.

Dans la mesure où c'est un élément de sécurité déterminant, je suis très discipliné sur ce sujet ... je ne te souhaite pas d'avoir à tester la solidité du pivot de ta fourche, mais je dirais que tu lui en demandes plus que ce qu'il est censé supporter ...

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- Ptifilou06
- Messages : 374
- Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
- Localisation : Nice
Je ne te le fait pas direPtifilou06 a écrit :A quand du sur mersue chez cervelo ??![]()
le vélo c'est comme dans la vie.. si t'es mal foutu tu galères...


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- Ptifilou06
- Messages : 374
- Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
- Localisation : Nice
C'est pas un défaut honteux quand même pour que tu n'oses pas le citer iciPtifilou06 a écrit :suffisament mal foutu pour avoir un taille 58 et un pivot de fourche qui dépasse...


Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- Ptifilou06
- Messages : 374
- Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
- Localisation : Nice
bon aller j'avoue... ne riez pas...
http://blogs.choc.fr/blog/blog_aff_img2.asp?b=70606
http://blogs.choc.fr/blog/blog_aff_img2.asp?b=70606
Ah la vachePtifilou06 a écrit :bon aller j'avoue... ne riez pas...
http://blogs.choc.fr/blog/blog_aff_img2.asp?b=70606



Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
- Ptifilou06
- Messages : 374
- Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
- Localisation : Nice
-
- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Salut Ptifilou !
Je pense que si tu flippais ta tige de selle, tu aurais tout à gagner. En gardant le même angle tronc/jambes :
- tu diminuerais la hauteur des entretoises de manière très conséquente
- tu améliorerais ton Cx
- tu serais dans les dispositions musculaires et biomécaniques (position du bassin et moindre préfatigue des hip flexors) pour courir plus vite après le vélo
Cela demande juste un peu de s'y habituer au préalable.
A+
Nick onseil flippant
Je pense que si tu flippais ta tige de selle, tu aurais tout à gagner. En gardant le même angle tronc/jambes :
- tu diminuerais la hauteur des entretoises de manière très conséquente
- tu améliorerais ton Cx
- tu serais dans les dispositions musculaires et biomécaniques (position du bassin et moindre préfatigue des hip flexors) pour courir plus vite après le vélo
Cela demande juste un peu de s'y habituer au préalable.
A+
Nick onseil flippant
- Ptifilou06
- Messages : 374
- Inscription : 21 juil. 2005, 19:21
- Localisation : Nice
Je suis bien posé dessus. aucun pb pour ca, juste qu'en effet c'est juste niveau pivot de fourche... Ca me fait un peu flipper de flipper
ancien cycliste j'ai gardé des habitudes de pédalages. Je sais pas si je suis pret à passer du coté obscure... mais je vais essayer pk pas..C'est sur que j'ai pas envie de peter le pivot avec ma supra puissance
vous m'avez foutu les cht'ons ... moi qui était content de mon nouveau bike...

ancien cycliste j'ai gardé des habitudes de pédalages. Je sais pas si je suis pret à passer du coté obscure... mais je vais essayer pk pas..C'est sur que j'ai pas envie de peter le pivot avec ma supra puissance

vous m'avez foutu les cht'ons ... moi qui était content de mon nouveau bike...
Pour la supravitesse atteindre, du côté obscur passer il te faudraPtifilou06 a écrit :Je suis bien posé dessus. aucun pb pour ca, juste qu'en effet c'est juste niveau pivot de fourche... Ca me fait un peu flipper de flipper![]()
ancien cycliste j'ai gardé des habitudes de pédalages. Je sais pas si je suis pret à passer du coté obscure... mais je vais essayer pk pas..C'est sur que j'ai pas envie de peter le pivot avec ma supra puissance

C'est le côté obscur, jeune padawanPtifilou06 a écrit :vous m'avez foutu les cht'ons ... moi qui était content de mon nouveau bike...



Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Ouaou. Terrible effectivement l'empilement. Je trouve que c'est dommage, parce que du coup tu n'utilises pas le vélo comme il est prévu. Tu devrais essayer une position peut-être un peu plus radicale. Je ne pense pas que tu sois spécialement mal foutu, c'est à mon avis une fausse idée du confort que beaucoup se font, sans faire l'effort d'aller chercher une position plus basse sur l'avant, et pas forcément inconfortable.
En tous cas, comme le dit Etienne, déjà du point de vue sécurité.
Quand je me souviens qu'Enzo (pas celui du forum) m'avait posé la question pour un T56 pour toi, ça aurait été quelque chose. Non, vraiment, essaie de baisser, tu verras, tu n'en seras pas plus mal. Au pire, fais un peu d'exercices d'assouplissement du dos.
En tous cas, comme le dit Etienne, déjà du point de vue sécurité.
Quand je me souviens qu'Enzo (pas celui du forum) m'avait posé la question pour un T56 pour toi, ça aurait été quelque chose. Non, vraiment, essaie de baisser, tu verras, tu n'en seras pas plus mal. Au pire, fais un peu d'exercices d'assouplissement du dos.