spé venge or tarmac

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Bidoux

Re: spé venge or tarmac

Message non lu par Bidoux »

Bidoux a écrit :
jhr a écrit :Bidoux tu t"enfonces... va pisser ! marche un peu calme toi et reviens ensuite 8)
Allez j'admet j'ai peu etre manqué de tact avec le post de Christian, tu me fais une remarque je l'accepte t'as amené t'as pierre a l'édifice t'es constructif je respecte, mais sur le fond je pense pas avoir tord, quand a Vank meme s'il se croit Zen et au dessus des gens puisqu'il se permet de venir corriger les textes des autres lui, a part foutre le bordel il est venu faire quoi sur se post ? Il fait du tri ce gars? il a un vélo? :roll: :twisted:
Sinon oui j'ai bien pissé aujourd'hui car très bien hydraté :mrgreen: et je suis aussi très calme t'inquiète :wink: , ca reste du forum et derrière un Pseudo c'est si facile.... 8)

Alles bonne soirée et relax les gars on parle sport ici et le Tarmac SL4 :sm3: le Venge pas esayé :lol: :mrgreen:
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

Bidoux a écrit :
Christian Robin a écrit :
maskime15 a écrit :Bonsoir les triathlètes en cette période hivernale qui s'annonce c'est le moment de changer de monture.
J'ai craqué pour specialized, budget aux alentours de 2500€.
Mais bon la grande question est que je ne sais pas si j'me dirige vers un sl4 expert m2; ou bien le venge comp mid-compact..
D'après mon vélociste les deux me conviendraient pour ma pratique, mais bon je ne peux pas les essayer...
Si il y a des personnes qui ont déja utilisés les deux et qui peuvent me faire part de leurs ressentis, je suis tout ouie.

Pour infos, 20 ans 1m85, 70kg, j'habite aux alentours d'angers donc région sans relief.
utilisation: sprint cd et j'envisage un md en 2013 aux alentours de chez moi.
Le tarmac est un pur vélo de route, bien raide, nickel pour les relances.Le Venge se veut plus souple et plus axé triathlon ( sa géométrie est plus "clm")
Voilà ce qu'on dit. J'ai un Tarmac SL1, et un Transition, mais JE N'AI PAS ESSAYE le Venge..
Donc, considère ce que je te dis comme un amorce de réponse :wink:
Je vois pas l'interet de poster ça si tu les a pas essayé :roll:
Sinon ce que je peux dire en tant que nouveau proprio d'un Tarmac SL4 pro :sm3: , c'est qu'associé a une excellente selle Spé :D il est pas plus inconfortable que mon ex Look voire meme plus confortable, je pourrais t'en dire encore un peu plus quand j'aurais cummulé quelques KMs supplémentaire, mais pour l'instant que du bon.
Pour le venge pas d'avis car pas essayé...
PS : si tu prends du neuf demande avant de fixer ton choix d'essayer les differentes selles spé, en général ils les ont en test :wink:
Bidoux, mon chou, tête de caillou, brouillée par Radio Pou ( Cf l'homme à Tête de Chou) mou du genou et yeux de hibou, tout ça manque de X, et même de XXL: va te faire faire une petite gâterie pour te décontracter le périnée.....
L'avantage que j'ai ici sur toi, c'est de reconnaître assez vite quand j'ai dit une connerie....(cf ci dessus)
Toi, tu persistes et signes en comparant ton SL4 à un Look, qui a encore moins de rapport avec le Venge que mon Transition: vu qu'un certain nombre de mecs sont passés du Transition soit au Shiv, pour rester dans le style, soit au Venge....Merci à Bart et à Vank de leur amical soutien :wink:
Je définissais ce que je disais comme une amorce de réponse: c'est souvent, je l'ai constaté, qu'en démarrant le sujet de façon assez imparfaite, on arrivait à le relancer.Perso, si je ne devais prendre la plume que pour considérer énoncer la Vérité , je n'interviendrais jamais sur ce Forum...
Le principal est qu'avec l'aide de tous, dont la tienne, on arrive à la bonne réponse, celle de Barberousse, qui effectivement nous a fait part de ses impressions puisqu'il a roulé sur les deux vélos :wink:
PS: j'ai lu ta réponse: donc, lis la mienne pour ce qu'elle vaut: écrite avant ta réponse que j'accepte désormais
PS2 : ça reste facile derrière un pseudo, raison pour laquelle, n'étant pas rebuté par la difficulté, je fais figurer mon prénom et mon nom
C'est un choix que je ne demande à personne de suivre
le husky
Vank

Message non lu par Vank »

Bidoux a écrit : Il fait du tri ce gars?
oui, et très probablement depuis plus longtemps que toi....... :wink:
Bidoux a écrit : il a un vélo? :roll:
oui et non :lol: vos vélos 2013
Pain is inevitable, suffering is optional.
Bidoux

T'inquiète Christian j'ai pas de PBs avec t'as réponse, tu me respond a ta manière sur ce que j'ai écrit a ma manière, mais comme un grand garçon que tu es je pense que tu n'as pas besoin de porte parole, il y a des mecs qui se sentent obligés de foutre la merde c'est :roll: :sm10: :twisted:
pour mon périné t'inquiète avec la selle Spé BG il a jamais été aussi détendu :D par contre si le besoin s'en fait sentir tu peut te faire détendre le tien et mm le sphincter si ça te dis moi j'y vois aucun PBs tu fais ce que tu veux ça me regerde pas :wink: :mrgreen:

La bise
Christian Robin

Bidoux a écrit :T'inquiète Christian j'ai pas de PBs avec t'as réponse, tu me respond a ta manière sur ce que j'ai écrit a ma manière, mais comme un grand garçon que tu es je pense que tu n'as pas besoin de porte parole, il y a des mecs qui se sentent obligés de foutre la merde c'est :roll: :sm10: :twisted:
pour mon périné t'inquiète avec la selle Spé BG il a jamais été aussi détendu :D par contre si le besoin s'en fait sentir tu peut te faire détendre le tien et mm le sphincter si ça te dis moi j'y vois aucun PBs tu fais ce que tu veux ça me regerde pas :wink: :mrgreen:

La bise
Bonsoir Bidoux. C'est bien. Mon périnée est également détendu avec également mes selles Spé: une Toupé 143 sur le Tarmac SL1 ( dès que j'en aurai l'occasion, je passerai au SL4, en dépit de mon ndm) , et une SL gel 50 sur le Transition...la Spé BG, je ne connais pas.

Pour ma réponse précedente, l'envie de raconter des conneries a été plus forte que la sagesse de prendre acte que tu regrettais un peu ce que tu avais dit.
A un jour peut être autour d'une mousse.
Cordialement :wink:
le husky
maskime15

Message non lu par maskime15 »

Ok, merci pour vos différents avis et ressentis..
Mon vélociste ne prêtant pas de venge ou de sl4, je vais tester un roubaix ce week end... :roll:
Donc bon, ca va pas m'avancer à grand chose...
Bidoux

Christian Robin a écrit :
Bidoux a écrit :T'inquiète Christian j'ai pas de PBs avec t'as réponse, tu me respond a ta manière sur ce que j'ai écrit a ma manière, mais comme un grand garçon que tu es je pense que tu n'as pas besoin de porte parole, il y a des mecs qui se sentent obligés de foutre la merde c'est :roll: :sm10: :twisted:

La bise
Bonsoir Bidoux. C'est bien. Mon périnée est également détendu avec également mes selles Spé: une Toupé 143 sur le Tarmac SL1 ( dès que j'en aurai l'occasion, je passerai au SL4, en dépit de mon ndm) , et une SL gel 50 sur le Transition...la Spé BG, je ne connais pas.

Pour ma réponse précedente, l'envie de raconter des conneries a été plus forte que la sagesse de prendre acte que tu regrettais un peu ce que tu avais dit.
A un jour peut être autour d'une mousse.
Cordialement :wink:
Bon nickel Christian pas de soucis je suis pas rancunié surtout que petit à petit on tend à nouveau vers le sujet de départ, donc quand j'écris Spé "BG" le BG est pour Body Géométrie bien sur et j'ai pas cité de modèle car je suis sur "saddle test" pour le moment afin de prendre le modèle qui me correspond le plus.
Donc ce WE j'ai testé la phénom (selle de VTT a la base, mais aussi conseillée pour du long en route), en modéle "pro" rail carbone à 10€ de plus qu'une Toupe Titane elle est assez light et super confortable, je vais malgré tout aussi essayer la Romin ainsi que la Toupe avant d'arreter mon choix.
Pas nouveau pour moi les selles Spé mon Stumpjumper :sm3: en est déja équipé et je n'ai jamais eu l'envie d'en changer pour un modéle d'une autre marque :wink:
Pour le SL4 vas y il est super ce vélo, à rouler et à regarder, en fait il tue :sm3: :sm2:
Si un jour on se croise chui open pour la mousse t'inquiètes :wink: :D
Ciao
Bidoux

maskime15 a écrit :Ok, merci pour vos différents avis et ressentis..
Mon vélociste ne prêtant pas de venge ou de sl4, je vais tester un roubaix ce week end... :roll:
Clair que c'est pas le meme style :? , pas d'autres revendeurs Spé près de chez toi?
maskime15

Bidoux a écrit :
Clair que c'est pas le meme style :? , pas d'autres revendeurs Spé près de chez toi?
Malheureusement non...
Le roubaix se rapproche plus du sl4? venge? ou n'a vraiment rien à voir?
ironphil08

Message non lu par ironphil08 »

Bonsoir
J'ai eu les deux vélos. Bilan, vu mon niveau - ufolep 3/ triathlète moyen-,je pense que le Venge est un vélo typé rouleur mais pas non plus le parangon d'un clm que le marketing spé a bien voulu vendre. le SL4 est quant à lui un pur vélo de cycliste fait pour la castagne en peloton dans les courses avec beaucoup de relances. Après c'est d'abord une affaire de goût et de mode. Dans un parc fermé un Venge avec de grosses roues pour l'égo c'est plus valorisant , en revanche la performance est surtout le fait de l'athlète et de ses jambes. :wink:
Christian Robin

maskime15 a écrit :
Bidoux a écrit :
Malheureusement non...
Le roubaix se rapproche plus du sl4? venge? ou n'a vraiment rien à voir?
Sauf erreur de ma part, Fabian Cancellara a utilisé un Roubaix avec des boyaux de 24...sur Paris Roubaix, ou bien pendant le TDF 2011 sur une étape dans le Nord.
J'ai essayé un Roubaix S Works ( un modèle dans les 2008) je l'avais trouvé plutôt nerveux, même en comparaison de mon Tarmac SL1. Position très confortable....je pense bien que sur des épreuves comme Embrun ou l'Altriman ( je ne connais pas ce parcours, mais juste ce qu'on en dit), ça doit être nickel...
Si j'ai bien compris, la géométrie est différente, mais la qualité de construction est identique ( le prix aussi, d'ailleurs)
Mais bon, j'ai un peu de mal à analyser finement mers sensations.
le husky
maskime15

Bon essai du roubaix, vélo vraiment super confortable, certes je n'ai fait que 35 40 bornes mais bon je suis plutôt satisfait du produit !!
Ça me change de mon ancien vélo carbone chinois 1er prix !!! :D
Bon j'ai toujours pas fait mon choix tarmar or venge :?
jmb

Message non lu par jmb »

maskime15 a écrit :Bonsoir les triathlètes en cette période hivernale qui s'annonce c'est le moment de changer de monture.
J'ai craqué pour specialized, budget aux alentours de 2500€.
Mais bon la grande question est que je ne sais pas si j'me dirige vers un sl4 expert m2; ou bien le venge comp mid-compact..
D'après mon vélociste les deux me conviendraient pour ma pratique, mais bon je ne peux pas les essayer...
Si il y a des personnes qui ont déja utilisés les deux et qui peuvent me faire part de leurs ressentis, je suis tout ouie.

Pour infos, 20 ans 1m85, 70kg, j'habite aux alentours d'angers donc région sans relief.
utilisation: sprint cd et j'envisage un md en 2013 aux alentours de chez moi.
Salut
j'ai un Venge depuis 1 mois 1/2.Je pense que c'est le vélo idéal pour le tri.Il ne remplacera pas un vélo CLM mais il permet de rouler sans perdre de vitesse (il tient la cadence) Il passe partout si tu ne te trompe pas de développement et que tu ne te bats pas avec le braquet .(Si non c'est lui qui gagne !!!)Hyper sur en descente il garde les trajectoires.Par contre à faible vitesse (25/30 km/h) il ne filtre pas.
Tous ce qui ne tue pas rend plus fort
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
Nono le motard

Message non lu par Nono le motard »

Pour répondre à Maksime et contre balancer le post ci-dessus de jmb, j'ai un Tarmac SL3 depuis 1 semaine, en S-Works, monté Dura-ace et roues C24 et acheté d'occase à un particulier, il a 2 ans et 3500 kms pour 2100 € livré.

Poids plume (7kgs avec les pédales) en 56, j'ai fait 2 sorties avec, ce vélo est hallucinant. Rendement, confort (si si !), légèreté, performance, c'est top ! Je ne peux pas comparer au Venge mais juste te donner l'info prix/performance/occasion, ça vaut vraiment le coup je pense. On en trouve pas mal d'occasion, pas forcément en S-works mais tu pourras peut-être en trouver un à coté de chez toi à essayer.

Bonne recherche !
ludo3523

Message non lu par ludo3523 »

j'ai eu un le tarmac s-works sl 1 / sl2 et sl3 , maintenant j'ai un venge sworks et j'ai essayé un sl4 . Si tu fais des courses sur route sans hesiter le tarmac ( hyper reactif et nerveux un bon cran au dessus le venge meme dès le sl3 ) , si tu fais que des triathlon le venge est super , tres stable et plus tu vas vite plus c'est bluffant , il te permet d'etre relativement à l'aise sur tout type de relief ( vichy pour moi cette année et altriman embrun l'année prochaine ), de le faire evoluer suivant le profil et de l'adapter à tes besoins ( un coup de clé pour inverser la tige de selle un guidon aero et c'est parti ) Je l'ai essayé dans beaucoup de configurations (guidon aero plus shifters, roue aero avant plus baton arriere, avec des roues legeres comme des 202, ) ainsi que sur des reliefs tres differents et je me suis toujours regaler avec. En configuration classique je mets des zipp 404 à boyaux et la sur mes routes du limousin c'est un vrai bonheur :D
Certes , si tu veux de l'aero pur il y a mieux ( mon ancien transition pour rester chez spé ou alors un shiv qui doit etre extra :sm3: )
du nerveux idem ( rien que le tarmac sl2 est peut etre deja au meme niveau qu'un venge sworks )
du confort ( le roubaix, d'ailleurs le dernier est bluffant niveau rendement :shock: )
mais je dirais que le venge offre le meilleur compromis, pas besoin de changer de velo tous les 4 matins...Et puis un dernier detail qui n'ai qu'un affaire de gout, mais perso je trouve que le venge à une gueule d'enfer :twisted: , et rien que pour ca j'ai revendu mon sl3 et mon transition...et puis le venge on en croise pas encore de trop pour le moment :wink:
Répondre