Rocky Rider a écrit :bigmarc a écrit :Stan notube dans le boyau ça marche bien. J'ai sauvé un Veloflex à 65 Euro qui n'était qu'en milieu de vie, crevé suite à une rencontre avec un silex (que j'ai laissé dans le boyau... le trou risquait d'être plus grand et le liquide ne plus faire effet) et j'ai pu le finir tranquillement.
Ce liquide ça marche vraiment super. A part le tri, je roule principalement en VTT et "évidemment" en tubeless. Depuis 2 ans, zéro crevaison, alors qu'avant.... pffffffff ! J'ai pu observer son fonctionnement à Cape Epic en 2013, vu de derrière, mon Buddy roule dans un champs d'épine, on entend de multi pshitt, un jet de latex sortir du pneu, trous bouchés et il continue sans même s'arrêter...
Les bombes anti-crevaisons, même à l'arrêt dans le garage je n'ai jamais réussi à en faire quelque chose
![:sm1: :sm1:](./images/smilies/sm1.gif)
Ca m'intéresse ce que tu dis là. Venant aussi du VTT j'ai du notube à revendre dans mon garage. ..
Tu mets qu'elle quantité par boyau ?
Ça n'a pas tendance à coler la chambre interne si le boyaux reste à plat pendant les 6 mois de l'intersaison ?
PS : Félicitation pour ta participation à la Cap Epic. Ça c'est une épreuve qui fait rêver...bien plus que n'importe quel triathlon !!!
Bonjour!
J'ai eu une fois un souci avec un boyau de rechange (un Vittoria corsa CX, donc bon matos avec chambre latex) emprunté roulé à un pote.
"Aucun souci, camarade: c'est un boyau quasi-neuf, monté et ayant parcouru 50 km à peine! J'ai même ajouté du liquide anti-crevaison dedans: tu peux avoir confiance!!"
Au moment de le gonfler cette "F1 du boyau" dans mon garage à titre d'essai (la confiance n'exclut pas le contrôle), il m'a pété à la gueule.
Le liquide préventif flingue les chambres latex des boyaux stockés dégonflés et fragilise grandement celle des boyaux gonflés, telle est la conclusion de cette expérience malheureuse, confirmée par un réparateur de
boyaux réputé de la région bordelaise, cité et plébiscité sur ce forum.
Pour les chambres butyl, je n'en sais rien, mais vu que cela ne fonctionne pas ou peu sur les ensembles pneus-chambres classiques, peu de chances que cela soit efficace dans un boyau traditionnel. En revanche, le liquide préventif étant redoutable d'efficacité dans des tubeless VTT, cela doit aussi fonctionner sur des pneus tubeless route ou bien des
boyaux tubeless, à ceci près que le matos de route peut contenir moins de liquide du fait d'une section bien inférieure qu'n VTT, et que la pression d'utilisation très supérieure sur asphalte fera souvent sortir un max d'air et de liquide avant de (peut-être) boucher le trou.
Réparation faite, mais à plat quand même.
Toute expérience peut être néanmoins tentée avec un boyau bas de gamme.
A+!