pepito a écrit :C'est vrai que Joël n'interviens plus trop sur le forum (ce qui est dommage car c'est une des raisons qui m'avaiebt fait m'inscrire)
En tous cas son équipe marche fort avec la 4ème place de Vogondy au CLM, sa victoire aujourd'hui, plus pas mal de victoires de l'équipe qui je crois est en tête du classement UCI.
Effectivement je n'interviens plus pour diverses raisons dont une est que, depuis plusieurs mois, je suis une formation de préparateur mental (ou de coaching selon le vrai sens du terme).
Avec mon diplome d'entraineur, l'expertise positionnement et ce diplôme là j'aurais de quoi finir ma reconversion.
Mais je lis toujours et je modère
Pour le positionnement en particulier, que ce soit les videos et/ou les photos, la déformation des écrans + des physiologies particulières entrainent parfois de lourdes erreurs. Voilà pouquoi je ne dis plus trop rien.
Même visuellement en live, certaines morphologies sont trompeuses. C'est pour cela que je marque au feutre les articulations des gars quand je positionne.
Un cycliste comme Eduardo Gonzalo semble trés bas de selle même pour moi qui ai l'habitude, mais quand on mesure exactement ........ ben non.
C''est juste que sa morphologie place ses articulations pas forcemment centrées et fausse ses angulations visuelles.
Pour Agritubel et Nicolas Vogondy c'est vrai que je suis super content, surtout que Nicolas avait failli arréter le
vélo il y a peu.
Après c'est vrai qu'Agritubel, qui n'est que Continental Pro et pas Pro Tour, marche aussi bien que les grosses cylindrées et est en tête de l'UCI Europe Tour. Mais c'est une équipe qui a mis en place un gros système de suivi (Directeur sportif, positionnement, matériel .....) et Christophe Moreau est vraiment un plus au niveau des conseils qu'il peut donner.
Voilà voilà .......