zefrenchcarotte a écrit :
1090g pour la boyau effectivement, pas du tout fabriqué par Corima comme le dit Nick

Ah ouais ? T'es gentil mais va d'abord falloir que tu retrouves où j'ai écrit ça

Je ne connais pas du tout la pro donc je vois mal où j'aurai pu écrire ça ?
les roues sont pour la plupart lenticulaires.
Paraculaire, c'est lorsque les surfaces côté roue libre & opposé à la roue libre sont parallèles, il n'y a donc pas de "moitié
lenticulaire, moitié
paraculaire" Nick
N'importe quoi

Euh, j'ai un doute : tu en as eu ou vu bcp ???? Une Corima, une Zipp, soit les plus répandues sur les parcs en France, elles sont comment si ce n'est paraculaires (avec les flancs strictement parallèles) ? Et je maintiens pour la majorité des lenticulaires actuelles qu'elles ne le sont que sur la partie opposée RL. Si tu vois des flancs symétriques sur une Comète de route, ben c'est comme pour la lecture des posts, change de lunettes
Pour les pimpins, une
lenticulaire donne un avantage aéro à une vitesse > 40km/h

Et si pas de vent de travers & si pas trop de virages (car relances plus difficiles) & si pas trop de bosses (inertie) & ... Bref une roue
lenticulaire est tout SAUF polyvalente. La monter à chaque épreuve, c'est montrer qu'on a du matos mais pas forcément de cervelet (rien à voir avec Cervélo, quoi que

).
Joli

On a un concentré de toutes les inepties que réfutent toute modélisation physique et tout essai objectif avec des paraculaires légères qui, rappelons-le, font le poids d'une Ksyrium première génération, en plus rigide, plus aéro, avec moins de poids en périphérie, donc tu vas m'expliquer physiquement comment tu peux aller moins vite ?????
Merci, on s'est quand même bien marrés
Nick