Le très controversé Triathlon de Montpellier

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
laurent95

Re: Le très controversé Triathlon de Montpellier

Message non lu par laurent95 »

c'est pas pire que nager dans la seine à mon avis ....
DJJJJJ

Message non lu par DJJJJJ »

laurent95 a écrit :c'est pas pire que nager dans la seine à mon avis ....
:roll:

0 soucis à signaler après que >1000 gogos aient nagé dans la Seine à la fin de l'été. Et pas d'odeurs, pas de déchets à signaler.
pacman76

Message non lu par pacman76 »

laurent95 a écrit :c'est pas pire que nager dans la seine à mon avis ....
Pour info j'ai fait Paris en 2008 et j'ai trouvé la seine bien plus propre que certains plans d'eau interieurs
et de tout les gars de mon club sur 2007 2008 et 2009 aucun cas de ce type de drame
Bon courage a nawakeventilo et toutes les autres victimes :wink:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

nawaketventilo a écrit :[...]
Pour moi cette affaire n'est pas terminée je suis toujours malade et si l'organisateur ne fait pas le minimum, collecter et communiquer, j'envisage de le poursuivre.
Cédric 0614 68 71 10
C'est inadmissible que ce tri de MTP ait laissé des traces sur ta santé encore actuellement... A la limite, 2 semaines pénibles, ça passe... Mais là: des mois après, ça te poursuit :shock:
Je pense que tu es dans ton droit de les poursuivre...et les témoignages d'autres "victimes" ne manqueront pas pour te soutenir dans tes démarches. Certes, l'orga n'y peut rien et bien évidemment qu'elle est de bonne foi lorsqu'elle a voulu préserver votre intégrité.....mais il y a quand même des atteintes par négligence :idea: Sur le plan légal, c'est donc poursuivable :roll: Bon certes, je crois que c'est un beau bordel pour lancer une action judiciaire....mais à étudier^^ Va voir des jurisprudences qui se rapprocheraient plus ou moins de ton cas :wink:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
jmboma

Message non lu par jmboma »

Je pense que tu es en droit de poursuivre l'organisation. Ce triathlon de Montpellier doit servir d'exemple pour que ca ne se reproduise jamais et surtout que ca fasse évoluer la législation et le règlement sur le sujet.
Le Lez est une poubelle. J'ai des photos édifiantes prises 2 mois après le tri. C'est à gerber :sm10: :sm10:
Courage nawakeventilo :!:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Triathlète du sud

Message non lu par Triathlète du sud »

nawaketventilo a écrit :
Fin septembre en 3 jours je me retrouve avec les articulations des mains,des pieds et des genoux bloqués .le généraliste puis le rumato,puis un autre généraliste pensent tous les 3 à une polyarthrite rumatoide,heureusement 10 jours à me croire bientôt paralysé et 500€ d'examens plus tard il n'en est rien .La seule explication est une arthrite réactive due à l'infection due au tri de mon...donc adieu la Floride et à ce jour je ne suis toujours pas guéri.
Eh bien cher nawaketventilo, ce que tu me décris la me laisse sans voix... Alors que moi je vois enfin le bout du tunnel, voila une conséquence encore plus sévère que la mienne. Je te souhaite tous mes voeux de rétablissement, et tiens le forum au courant d'où en sera la procédure si tu t'en vas vers les tribunaux.
triatria

Message non lu par triatria »

Faut arrêter 5min....
Ce jour là, les conditions météo étaient extrêmes, alors oui le Lez n'est certainement pas le cours d'eau le plus propre de France et oui au demi tour à la bouée ça ne sentait pas très bon...mais pour ce qui est de l'organisation, les analyses préalables pour la qualité de l'eau ont été faites dans les règles.
Après tu sais tu as le choix de prendre le départ de la course ou pas, et ce jour là bon nombre de triathlètes ne l'ont pas pris aux vus des conditions.
Pour ma part j'ai fait la course, j'ai bu la tasse et je n'ai pas été malade, coup de chance? Peut-être...mais j'admets qu'au demi tour l'eau n'était pas très claire et ne sentait pas très bon...
Après je comprends que tu peux avoir les nerfs si tu as choppé une merde ce jour là, mais il y a d'autres tris où l'eau est aussi sale, et de là à vouloir attaquer l'organisation....
Ils te répondront que les analyses disaient ok que personne ne pouvait prévoir que le Verdanson (petit cours d'eau qui se jette dans le Lez en traversant Montpellier) allait déborder et ramener autant de saloperies dans le Lez ce jour là.

Pour info la partie où l'on nage le matin est largement plus propre que celle où l'on nage l'aprèm (moins profonde et + stagnante)

En tout cas moi j'y retournerai en 2010 et je sais que je ne serai pas le seul sur la ligne de départ...!
jmboma

Message non lu par jmboma »

triatria a écrit :Faut arrêter 5min....
Ce jour là, les conditions météo étaient extrêmes, alors oui le Lez n'est certainement pas le cours d'eau le plus propre de France et oui au demi tour à la bouée ça ne sentait pas très bon...mais pour ce qui est de l'organisation, les analyses préalables pour la qualité de l'eau ont été faites dans les règles.
Après tu sais tu as le choix de prendre le départ de la course ou pas, et ce jour là bon nombre de triathlètes ne l'ont pas pris aux vus des conditions.
Pour ma part j'ai fait la course, j'ai bu la tasse et je n'ai pas été malade, coup de chance? Peut-être...mais j'admets qu'au demi tour l'eau n'était pas très claire et ne sentait pas très bon...
Après je comprends que tu peux avoir les nerfs si tu as choppé une merde ce jour là, mais il y a d'autres tris où l'eau est aussi sale, et de là à vouloir attaquer l'organisation....
Ils te répondront que les analyses disaient ok que personne ne pouvait prévoir que le Verdanson (petit cours d'eau qui se jette dans le Lez en traversant Montpellier) allait déborder et ramener autant de saloperies dans le Lez ce jour là.

Pour info la partie où l'on nage le matin est largement plus propre que celle où l'on nage l'aprèm (moins profonde et + stagnante)

En tout cas moi j'y retournerai en 2010 et je sais que je ne serai pas le seul sur la ligne de départ...!
Affligeant comme réponse... C'est un communiqué officiel de l'organisation? J'espère pas car ce serait très mal venu au regard de la gravité des cas évoqués.
Les analyses étaient OK... Alors si tu contrôles un automobiliste à 130 km/h sur l'autoroute, est ce que celui ci a forcément roulé à la vitesse limite tout le long?
Le règlement sur les contrôles de la qualité de eaux de baignade est très mal adapté. Si une pollution accidentelle survient, les analyses antérieures ne servent à rien.
Sur cette épreuve, il aurait fallu prendre du recul. Les conditions catastrophiques étaient annoncées 7 jours avant par la météo et celle ci ne s'était malheureusement pas trompée cette fois-ci.
Visiblement, il y avait un rejet d'eaux usées à proximité d'une bouée, là encore ca laisse songeur sur le sérieux du balisage du parcours natation.
De cette histoire, il faut en tirer tous les enseignements nécessaires et non pas dire "ben moi j'ai rien, circulez y a rien à voir".
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
K.Lys

Message non lu par K.Lys »

Difficile d'accabler les organisateurs, difficile de mettre de coté les problemes qu'ont eu beaucoup de participants...
C'est plus un probleme de culture générale que de sport: nager dans n'importe quel cours d'eau en France 2 ou 3 jours apres de fortes pluies, c'est prendre un risque sanitaire évident, si l'on sait comment fonctionne une station d'épuration.
Pour le tri de Paris, pas question de se mettre a l'eau le dimanche si il y a eu de forts orages le jeudi ou vendredi ... meme si il fait beau!
C'est sur que c'est moins visible que les feuilles mortes mouillées dans un virage en vélo...
Je présume qu'il n'y a pas eu acte de malveillance de la part de l'orga, juste une ignorance du probleme, et qu'il en est de meme pour les participants ( malgré tout ils sont là de leur plein gré..)
Cette histoire malheureuse, franchement c'est pas de bol pour les malades et j'espere pour tous que les séquelles vont se résorber assez vite, aura eu l'interet , avec sa diffusion dans les forums etc, d'éviter à l'avenir que cela ne se reproduise, a Montpellier, ou dans tous les tri de France et d'ailleurs, qui ont potentiellement ce genre d"'accident météo" possible.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Répondre