Conseil Vélo de marque française

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Conseil Vélo de marque française

Message non lu par Blackstar »

baisse la potence et mets des gardes boues alu, ( le polypro type crud MKII c'est vilain la-dessus) pour un usage mulet/velotaf :wink:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Conseil Vélo de marque française

Message non lu par shika »

octave a écrit :Le genre de velo indestructible!

Sympa en plus! Velotaf, sorties route avec, tu peux tout faire!

Juste un truc... Redescend la potence...
Je crains pour ton intégrité physique!
Je confirme, tout est à régler, la selle est également trop basse… Tu penses à quoi en parlant d’intégrité physique ? Non parce que bon je voudrais quand même bien éviter de passer par dessus bord comme y a 8 ans :?

Question budget à 90 euros je m’en sors bien, vu que j’ai par ailleurs dû investir dans de l’éclairage (frontale 120 lumens avec feu arrière en attendant la dynamo) et des gants windstopper assez grands pour pouvoir mettre des mitaines en dessous au cas où il ferait vraiment super froid. Les sur-chaussures y en a pas vraiment besoin pour le moment.

Pour les gardes boues j’ai jamais été trop fan je dois dire :|

[EDIT] à la rigueur les SKS Raceblade ont l’air pas trop mal, assez discrets et amovibles, sur le mien ça rendrait pas trop mal je pense :http://fstatic1.rennrad-news.de/f/1w/ej ... 1164.jpg?0
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Conseil Vélo de marque française

Message non lu par Blackstar »

les plus beau
http://www.cyclesdsalmon.fr/epages/1330 ... BTTC13000A

Sinon le top question simplicité/prix/poids/mise en oeuvre
http://www.crudproducts.com/roadracer-mk2/
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
steph033
Messages : 153
Inscription : 23 nov. 2013 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Conseil Vélo de marque française

Message non lu par steph033 »

shika a écrit :Bonsoir !

C’est sans doute pas très original de commencer par un post pour des conseils sur un vélo mais voilà il s’agit d’un achat relativement impliquant et c’est un passage obligé pour bon nombre de triathlètes débutants pour lequel on aimerait bien ne pas se tromper :)

Sauf que dans mon cas jvais ptet faciliter un peu la tâche (ou pas) vu le critère en objet. Après moultes recherches sur des vélos de course de marque française, j’en suis venu à en shortlister quelques uns, chacun avec des avantages et inconvénients identifiés. Et j’ai un peu de mal à trancher le nœud gordien comme qui dirait. Si j’en ai loupé je suis ouvert à toute suggestion !

Les données du problème:
- budget: moins de 2000 euros
- préférence pour le vélo qui permettra le mieux de faire vivre nos compatriotes (y a déjà assez de chômage comme ça dans notre pays :(). À defaut, nos voisins européens, le rapport qualité/prix est un peu secondaire tant que le vélo tient dans le budget.
- évolutivité (par exemple pour pouvoir mettre des Rotor Q-Rings, un capteur de puissance, pas autant intéressé par l’EPS/Di2 en revanche).
- confort avant tout (quitte à sacrifier quelques centaines de grammes)
- durée de vie. À ce niveau, je suis pas très chaud pour l’alu car une mésaventure sur mon ancien course m’a coûté très cher (fourche scindée en deux)
- le bonhomme fait 1m72 pour 62kgs, taille 51-52 donc.

La shortlist:
- Definitive Gitane Dream On en Shimano 105 (1699€): Bon contact avec le vendeur de Velo&Oxygen, j’ai essayé de voir pour pouvoir changer les roues pour des Mavic Aksium Elite, il y est pas opposé mais préfère vendre du Shimano (le vélo est équipé en standard avec des Fulcrum Racing 7). Le vélo que j’ai pu voir était en taille 55, dommage en 52 je me serais bien laissé tenter! L’autre avantage est qu’il y a un vélociste près de mon domicile (je suis en vadrouille toute la semaine) donc pour l’entretien c’est toujours un plus car je suis pas autonome sur tout. Cassette en 11-28.
- Lapierre Sensium 500 CP (1799€): Excellent contact avec le vendeur de Culture Vélo, dommage par contre il n’avaient pas de Lapierre dans le magasin en question, surtout des BMC, Cannondale et surtout des Look à tomber par terre (mais hors budget :cry: ). Pas de soucis pour changer les RS010 pour des Mavic, par contre pas de Culture Vélo chez moi à Tours (pourtant, avec la Loire à Vélo, ça devrait pas être ça qui manque des clients!). Le design du vélo me semble plus travaillé par contre la cassette en 11-32 on peut pas faire moins bien étagé, donc ça ferait ça en plus à changer car je vois pas l’intérêt du 32 dents en compact (j’avais déjà pas ça sur mon course d’il y a 10 ans en 53-39 ^^)
- Origine Axxome 250 (1814 €): Avec groupe Campagnolo Athena cassette Chorus 12-27, le reste en standard. Le configurateur fait qu’on peut choisir tous les composants, c’est un sacré avantage, et on peut choisir les bonnes dimensions pour la potence, les manivelles etc… Le souci c’est la vente à distance, je sais pas ce que ça donne en termes de SAV et je crains que les vélocistes près de chez moi ne le voient pas d’un très bon œil en cas de besoin… Ça serait bien que Origine ait au minimum un réseau de vélocistes partenaires chez qui on peut amener notre vélo sans se poser de questions, mais pour quelqu’un d’autonome, ça doit être top.

Les retours sur les vélos ci-dessus sont relativement rares, à part pour le Lapierre qui a plus de notoriété, et on voit qu’ils font pas mal d’effort sur leurs gammes. Évidemment, aucun des cadres ci-dessus n’est fabriqué en France, mais même si j’ai pas les moyens de prendre un Time ou un Cyfac, je me dis que ça fait quand même des emplois en France. D’un point de vue pratique je pense que le Gitane est préférable pour les raisons citées, par contre le cadre fait un peu “générique” là où le Lapierre me paraît plus travaillé. L’Origine a pour lui l’avantage de pouvoir être parfaitement adapté à ma morphologie de gringalet :lol:

L’idée est d’avoir une base un minimum évolutive, d’où la nécessité d’avoir minimum du 105 en Shimano ou du Athena en Campa pour les Q-Rings, de meilleures roues, des prolongateurs, un capteur de puissance, etc…

Et vous, vous choisiriez quoi ?

Merci de votre attention (et vive le cyclimse :mrgreen: )

Tu as celui-ci qui est dans ton budget qui et atteins tes critères : http://www.culturevelo.com/Look-765
Répondre