braziou a écrit :comme on n'est jamais mieux servi que par soi-meme , ça tombe bien j'ai les chiffres puisque en tant que président d'un club dans le 06 ,
j'assiste aux AG de la ligue Cote d'Azur , ligue qui a organisé la dernière AG fédérale en Fév 2011 à St Raphael
donc j'ai été fouillé le rapport financier qu'on nous a remis sur la ligue en 2011...
cout de l'organisation pour la ligue , 18 000 euros ( j'arrondis au milier d'euros , c'est 18389.8 exactement) payé par la subvention de la FFTRI( peut-etre pas entièrement mais on va pas chipoter)
donc on est loin des 40 000 de subvention qu'a donné la FFTRI pour l'AG Réunion
les participants sont invités lors de ces AG , ça concerne 50 pers on va dire ( 28 du comité + 26 présidents de ligue )avec les forfaits
à moins qu'il y ait d'autres pers invités ?
dans le budget de la Réunion on a , je répète: 122650€ avec comme ressources, 40000€ la FFTRI, 37650€ des participants et 45000 des collectivités
les participants participent-ils aux frais d'hébergement , bouffe , avion? sinon c'est quoi ces 37650 ?
bref , je confirme , il ment et pas qu'un peu !
Non, tes chiffres ne prouvent rien - si ce n'est que ce que dit Lescure est crédible.
Le surcoût d'une AG à
la Réunion, c'est l'avion (ou plutôt le surcoût
de l'avion pour
la Réunion par rapport au coût d'un train pour Nice par exemple).
Les collectivités sont le plus gros contributeur avec 45 000 euros. Estimer que ça couvre à peu près le surcoût des frais d'avion pour une 50aine
de personne semble raisonnable (ça fait 900 euros
de subvention par personne).
Pour le reste (hôtel, repas, location
de la salle), le coût France / Métropole est à peu près identique, et bien sûr que les participants paient aussi
de leur poche: ils paient même à peu près
la moitié du coût
de l'AG (hors surcoût avion pris en charge par les Collectivités) - ce qui est assez remarquable.
Ni toi ni moi n'avons le budget détaillé qui permettrait
de dire s'il y a abus ou pas, mais compte tenu
de ces chiffres, on ne peut absolument rien voir
de scandaleux ou
de mensonger. Tout ce qu'on peut voir c'est que les collectivités font un effort sérieux pour prendre en compte le surcoût
de l'avion, que les participants y sont aussi
de leur poche pour une part importante, et que le total minimise les coûts pour
la FFTri - et donc nous autres licenciés
de base.