SR71 a écrit :J'aimerais voir les tests avec différents angles de vent de 0 à 90° et je crois bien que les xentis seront loin derrière les Crosswind Nimble.
Disons de 0 à 25°, ce qui représente peu ou prou l'étendue des angles de vent apparent constatés
Il est alors vraisemblable que les Xentis seront beaucoup moins dominatrices

... elles n'en restent pas moins d'excellentes roues, probablement
Notons également qu'en aéro frontale, les roues pleines sont très moyennes, alors que dès que l'on prend de l'angle, l'amélioration est très importante
Concernant les xentis, leur profil très travaillé est vraisemblablement la raison pour laquelle elles se comportent très bien à angle 0° ... mais elles ont une surface relativement limitée et cela leur fait défaut lorsque l'angle augmente, peut-être
La conclusion de tout ça, c'est qu'à notre niveau, entre Xentis, HED3 et Turbospoke et autres Nimble, l'écart en conditions réelles est sûrement limité ... mais si l'on veut vraiment être pointu, il faut aller plus loin que des résultats comme ceux publiés dans les magazines, et se poser la question de quel vent sur quel parcours, quelle vitesse prévue pour quel angle de vent apparent (résultant du vent réel et de la vitesse du cycliste) dominant, et déterminer par la suite les roues les plus adaptées ... la plupart d'entre nous en est loin mais les spécialistes du CLM sont rôdés à ces techniques

Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005