benjaminlandier a écrit :

alors je vais remettre un peu les choses en place car c est bien une attitude française qui m éxaspère au plus haut point : toujours critiquer et implicitement dire que SOIT MEME on est irréprochable............

mouais j en doute because dans le genre à

le trafic d arme (ah non c est pas du trafic puisque accrédité par l ETAT français

) ben......... et que l armée (sans revenir sur le sujet abordé mille fois sur le foorum) donne du fric pour des sportifs............ben c est pas pire ,
SINON : actimel sponsorise le sport en communiquant sur un produit qui n est qu une grosse arnaque ,mais bon les multinationnalles agro-alimentaires écoulent les produits laitiers excédentaires de la CEE ,ça a marché :à force de pseudo-arguments scientifico-alimentaires l homme se retrouve le seul mammifère adulte à se gaver de lait
-perso je pense aussi qu
herbalife est un buisness à l efficacité placebo mais bon si ça ne fait pas de mal ......en tout cas on ferait mieux de cracher sur le buisness de la clope et de l alcool...........HOULA surtout pas , valeurs ,traditions ,emplois..............
-si
herbalife me ramène du fric je prends , je n ai pas des exigences morales de beaucoup ,on dirait de vrai culs bénis.............
Fonadementalement, tu n'as pas tort...C'est assez subtilement exprime (mode sarcasme) bien sur
L'Etat s'en met plein les poches avec l'Alcool (responsable N.1 de morts sur la route...en tant que cyclistes, on devrait tous se sentir concernes), le Tabac, les ventes d'armes (chut...ca il ne faut pas le dire)...
Sur les ventes d'armes d'ailleurs, a voir 'Lord of War' (je ne sais pas comment c'est traduit en Francais), avec Nicholas Cage. Fait d'apres de nombreux entretiens avec des vrais de vrais dealers d'armes...hallucinant...et bientot sur les ecrans 'Thank you for smoking', un film sur les lobbyists clopes, alcool, armes...
Mais le fait est que la vente pyramidale est interdite est que le reste mentionne au dessus ne l'est pas. Donc, on peut se bouger pour que les societes comme
Herbalife ferment, alors que faire bouger les choses sur l'alcool, le tabac et les ventes d'armes...bonne chance...
(ma recherche s'applique en therapie cancer. Contre le tabac, c'est a peu pres tout ce que je peux faire..ca et ne pas fumer...)