-Antoine- a écrit :Bon les gars, c'était une demi-blague bien sur!
En prenant quelques chronos sur différents IM des gars classés en tête, au 1/8è du classement, au 1/4 et à la moitié.
Après bien évidemment qu'il faut tenir compte du poids du gars et de la position aéro, mais pour un cas "général" ça a l'air de marcher pas trop mal (gars pas trop lourd ni léger, position aéro correcte,...).
Le but est de modéliser le cas général pas les "outliers" (points aberrants en statistique).
Après il suffit de mettre un petit coefficient d'ajustement

J'ai pris des exemples aux antipodes mais pas si extrêmes car ces profils se retrouvent par centaines au départ d'un IM, bref pas vraiment la définition des "outliers". Par ailleurs, quand bien même on reprendrait un seul des deux, Fred au hasard, sur exactement le même parcours que celui évoqué avec exactement la même vitesse sur le plat et en ascension, rien que sur les 50km de descente, selon le tracé et l'habileté du sujet, la moyenne totale sur les 180km peut être impacté de 3km/h !!!! Comment peux-tu donc sortir
un chiffre, qui plus est non indexé, comme cela
Antoine a écrit :Bon les gars, c'était une demi-blague bien sur!
En prenant quelques chronos sur différents IM des gars classés en tête, au 1/8è du classement, au 1/4 et à la moitié.
Autre exemple plus parlant et plus concret : DFF avec ta
formule devra rouler à Embrun en 5h

soit un petit 55' d'avance sur le record actuel. Je pense que ça va le motiver pour le faire
Bref, (et je ne dis pas du tout ça méchamment) tu peux continuer à t'"amuser" à calculer combien tu vas mettre théoriquement sur tel ou tel parcours (on le fait tous plus ou moins

) faire X stats mais avant
Le but est de modéliser le cas général
y a quand même du chemin et une somme de paramètres bcp plus vastes à intégrer

.
Nick