TONIOEXS a écrit :Bonjour à tous,
je viens de passer le cap et vais prochainement rouler sur des jantes carbone à boyaux
j'en suis à l'état de novice en terme de collage et entends dire tout et n'importe quoi à ce sujet
j'aurais donc souhaité que des vrais utilisateurs me disent comment ils procèdent, et me donnent les temps de séchage des différentes étapes, et deux ou trois astuces seront les bien venues avec
merci d'avance
en utilisant la fonction recherche tu aurais trouvé ce que tu cherches !
pour résumer sommairement :
-colle et pas de bande adhésive
-colle classique (conti ou vitoria), pas besoin de colle "spécial carbone"
-un
boyau de secours (un vieux qui a été bien assoupli) attaché sous la selle avec un prolongateur de valve déjà installé
-pas de bombe anti crevaison (cher, peu efficace, et dans les heures qui suivent l'utilisation ça peut te colmater la valve rendant ton
boyau inutilisable, ça m'est arrivé à l'époque ou j'achetais ces merdes)
-pour les boyaux je trouve que les conti sprinter ont un bon rapport qualité prix et sont solides, ou alors vitoria evo, après je trouve trop cher
-pas gonfler au max, rester à 7-8 bars sinon risque de crevaison
-quand tu change de
boyau, laisser la vieille colle
-au 1er
collage, badigeonner la jante, laisser sécher 24h, puis encoller à nouveau la jante et placer le
boyau au bout de quelques minutes (temps variable selon les utilisateurs). certains mettent également de la colle sur le
boyau, pas moi
-c'est la pression et pas la colle qui tient le
boyau, sauf en cas de crevaison. Donc un
boyau bien gonflé ne déjante pas
et enfin comme l'a rappelé l'ami husky, technique perso : j'encolle très très généreusement tout le pourtour de la jante, sauf 5 cm de part et d'autre de la valve pour pouvoir passer le démonte pneu et faire levier. En cas de crevaison, ça tient mieux qu'en laissant une zone sans colle à l'opposé de la valve. Avec le démonte pneu tu décolle sans problème un
boyau archi collé