Bonjour à tous,
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à Seb vu que je suis l'heureux possesseur de ce modèle (mais version 2009).
Déjà, la version 2010 à une "gros" plus. Les changements de vitesse au bout du prolongateur : levier SRAM "Return to Center" revient toujours - comme son nom l'indique - à sa position initiale. Je trouve ce système vraiment très pratique.
En ce qui concerne le rapport qualité/prix, si y'as mieux ailleurs, n'hésitez pas à lui dire, ca fera avancer le post.
Maintenant au niveau des sensations. Comme tu le dis, pas la peine de vouloir faire embrun avec. Par contre pour le reste ca va très très bien.
Pour l'emmener, faut vraiment avoir de grosses jambes, et je pense que même surentrainé, nous n'exploiterons jamais l'ensemble de ses capacités.
Comme cela a été dit plus haut, ma déception vient du 23-42. Même sans parler de monter des cols, on se retrouve vite à bloc sur la moindre bosse.
Sinon les zipp, ben c'est des zipp quoi....A partir de 35, tu sens que tu t'envoles, ca accélères et ca ne s'arrête plus (attention en ville donc

).
Au niveau du cadre : Très très rigide..Un seul bloc quoi. Par contre, si tu places une accélération, ca part très très vite dés le coup de pédale.
Vélo très stable en descente et de bonnes sensations de freinage.
La liste des composants est excellente.
Par contre, peut être prévoir une autre paire de roues pour l'entrainement (chères les zipp, chères...) et du coup une cassette peut être plus adaptée quitte à faire.
Les boyaux sont de très bonnes qualités et la tenue de route est parfaite.
Au niveau de la position, ben pas 36 possibilité de toute façon mais on s'y retrouve vite. Ne pas hésiter à faire confiance à
Canyon par téléphone.
A partir de ma commande, j'ai reçu le carton 4-5 jours après.
De plus, le carton est un modèle spécial qui permet de le reranger dedans pour les grands déplacements.
En espérant avoir pu t'aider