shika a écrit :Tu as mis dans le mille me concernant, je n’ai pas une grosse expérience en CAP, 300 bornes depuis la fin de l’été. Suffisamment pour commencer à avoir des douleurs qui me paraissaient pas bon signe et m’ont amené à m’interroger aussi bien sur ma façon de courir que sur le matos que j’utilise...
OK Shika, bravo pour ta franchise et ton humilité. Puisque tu as 6 mois de run à ton actif (tu fais du tri???), sans vouloir te vexer, j'ai l'impression que tu t'es trompé de fil de discussion.
Certes la tendance Minimalisme/Natural
running peut poser question à tout coureur qui veut progresser dans sa pratique mais là ou tu es (çàd au tout début de ton aventure
running 
), tu ne devrais pas te prendre trop la tête avec çà surtout si comme tu le dis, ton budget matos est limité.
Actuellement pour toi il y a peut être d'autres priorités, je te le dis sans prétention:
- Intégrer un club (affilié FFA de préférence ou carrément une école d'athlétisme) avec un bon coach avec qui tu vas partir de zéro (ou presque) et qui va t'apprendre à connaitre ton corps, tes capacités et les éducatifs qui vont t'être utiles pour mettre en place une foulée correcte et les sensations (positives) qui vont avec. Qui te conseillera également sur le matos qui te convient le mieux à l'instant T.
Va à l'essentiel, ne perd pas de temps et d'énergie à titiller des sujets, certes intéressants, mais secondaires pour toi actuellement...et surtout évite de te blesser en faisant n'importe quoi (du genre courir avec les NewFeel Many de chez Décat'

).
Si tu veux "suicider" ta pratique y a pas mieux.
En revanche, pour une vingtaine d'euros, tu peux aller sur le site de notre ami du forum Solarberg (si tu l'as pas déjà fait)
http://www.lightfeetrunning.com/
et acquérir son ouvrage qui est de qualité.