ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

coluccinico a écrit :
eric d a écrit :un champion cycliste serait capable de quel vitesse sur un 180 kms en condition idéal ?
demande a pierformance...
je parle de 230 watt pendant 4h30
je pense quun champion ferait 300 watt pendant 4 h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

VIE a écrit :... je suis surpris que depuis le temps que Eric D nous "promène", il y ait encore autant de monte à répondre à ses interrogations.
Ce gars n'est ni con ni prétentieux. Il "joue" avec nous.
Comme il voit que nous prenons tout au premier degré, il en rajoute.
Me concernant, je fais le choix de ne plus poster ni lire le sujet ERIC D.
C'est justement parce que c'est un jeu que ça continue...
Perso, je ne suis pas dupe, et je m'amuse aussi à voir les réparties qu'il fait de temps en temps... Loin d'être "con" l'animal... Et c'est ça qui fait toute sa "force" à nous entraîner avec lui, là où il a envie, là où ça l'arrange... Il a fait parfois qq remarques très pertinentes en jouant avec des réponses faites... Assez croustillant...
J'aime bien "étudier" le comportemental des individus, la façon de communiquer, d'être... Je suis curieux de savoir comment ça se conclura... Il va bien y avoir un moment où il sera obligé de sortir du bois...
Le pire serait que, sous couvert d'une blessure "imaginaire", il soit DNS et cesse tout ça en nous laissant tous en plant... Ce qui serait encore une forme d'aboutissement, de "victoire" sur tout le monde !
Bref, je suis le fil (parfois en "diagonale" car pas que ça à faire) mais, ça m'amuse...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        pour le moment la tendinite que j'ai n'ai pas imaginaire mais je commence a avoir la situation sous controle.
        je peu nager, marcher, ramer tout ce que je veux velo ca tire un peu, course a pied ca depend.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Avatar de l’utilisateur
        coluccinico
        Messages : 1034
        Inscription : 10 oct. 2008 19:08
        Localisation : Pau

        Re: ERIC D

        Message non lu par coluccinico »

        eric d a écrit :
        coluccinico a écrit :
        eric d a écrit :un champion cycliste serait capable de quel vitesse sur un 180 kms en condition idéal ?
        demande a pierformance...
        je parle de 230 watt pendant 4h30
        je pense quun champion ferait 300 watt pendant 4 h
        Pfff .... Pierformance vaut beaucoup mieux que ca, les watt dont tu parles, tout le monde le fait même ma petite soeur de 8ans qui chausse du 31.
        FVI70
        Messages : 368
        Inscription : 12 nov. 2012 19:17

        Re: ERIC D

        Message non lu par FVI70 »

        eric d a écrit :pour le moment la tendinite que j'ai n'ai pas imaginaire mais je commence a avoir la situation sous controle.
        je peu nager, marcher, ramer tout ce que je veux velo ca tire un peu, course a pied ca depend.
        Quel est le bilan de cette semaine Eric? heures et km pour chaque discipline?
        La tendinite qui "tire en vélo"... c'est pour ca que tu fais de l'ergomètre? (au lieu de faire du vélo).
        Meuhgli
        Messages : 208
        Inscription : 23 avr. 2012 07:15

        Re: ERIC D

        Message non lu par Meuhgli »

        Je ne suis pas sur que continuer à lui répondre lui rende vraiment service, que ce soit en bien ou en mal d'ailleurs. Il est capable de sortir n'importe quelle connerie pour exister, quitte à y croire lui-même.
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        joglu00 a écrit :
        Soit t'es con à bouffer du foin soit tu nous prends tous pour des cons...l'avenir nous le dire peut etre, mais je te garde une botte pour le ravito 8)

        Je ne comprends pas ceux qui veulent voir un manipulateur ou un idiot derrière Eric.

        Simplement, il sort des choses un peu énormes parce qu'il n'a pas de repère en vélo ou sur Ironman, mais c'est sans chercher à provoquer, ni par bêtise, loin de là.

        Si on regarde http://bikecalculator.com/ , on s'aperçoit qu'un athlète de 70kg, avec un vélo de 9kg, en boyaux, sur un guidon aéro, à une hauteur de 500m, va rouler à 40,67 km/h s'il produit 230W. D'où la remarque d'Eric.

        Or d'un côté, 230W ça n'a pas l'air de grand chose, mais d'un autre côté on sait tous que pour faire 180km en 4h30, soit 40 de moyenne, c'est pas à la portée du premier venu - et c'est même réservé aux très grands champions sur IM.

        C'est qu'en fait il y a du vent, le parcours n'est jamais plat (même à Hawaï) etc.

        Eric: pour info, voir la perf à vélo du dernier vainqueur d'Hawaï: 4h35, 280W de moyenne

        http://www.lannion-triathlon.fr/index.p ... b&Itemid=1
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        donc ce que j'ai dis ce tiens. en fait je pensais avoir a faire a des conaisseurs. je me suis trompé. desolé
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        eric d a écrit :donc ce que j'ai dis ce tiens. en fait je pensais avoir a faire a des conaisseurs. je me suis trompé. desolé
        A quelle période de l'année as-tu prévu de démarrer l'entrainement pour l'IM de Nice 2013 ?
        NANGATRI
        Messages : 1977
        Inscription : 13 déc. 2012 22:12

        Re: ERIC D

        Message non lu par NANGATRI »

        Le mec, il a un engin qui tient à peu près la route, et il va tout changer dessus, non pas en "investissant intelligemment", mais en "inventant" des théories pourries à tour de bras aussi bien sur la mécanique, que sur l'entrainement, la physio, la psycho et j'en oublie.
        Il va nous transformer ça en Traban ce guignol.

        Et toujours ses questions existentielles sur des détails alors qu'il ferait bien de rouler "pour de vrai" ou au moins faire du HT en raison des conditions à la con. Perso, j'en suis à 312 kms depuis le 19/01. C'est sur, ça me gave un peu, mais ce qui est pris est pris et lui, il cogite 10 fois plus qu'un pro et si le rameur peut-être un complément, je ne vois pas ce qu'il va faire avec son "machin" après sa T1.

        Il ne s'occupe d'aucune des questions ou conseils. Il vit dans son monde irréel et je ne serai pas loin de penser qu'effectivement, c'est un mec atteint d'une affection importante.

        C'est chiant ça, d'avoir envie d'être déjà sur le site de cet IM pour suivre ses exploits. Je dis "ses" volontairement car, Nat : exploit obligatoire (mais sans doute éventuellement peut-être du domaine du possible) Vélo: exploit indispensable pour prétendre au 3ème: la cap, mais là, la fiabilité du dieu est tellement entamée que l'exploit du 2 sera de ne pas se payer le 1er ravin (qu'il nomme fossé l'andouille) en jouant les équilibristes: jambe intérieure en bas (pour freiner à la pédale) main droite sur le prolongateur et main gauche sur le levier, le corps bien sur à l'amble pour compenser.
        Il a même un frein "gauche" le titan! """"je peux plus ajuster la vitesse et passer la main droite du prolongateur vers le frein gauche prendrait un temps certain d'autant qu'il y aurait un desiquilibrage,""""! :sm2:
        Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
        Mais,
        Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: ERIC D

        Message non lu par Pakinator »

        C'est tout de même énorme le frein gauche qui risque de te déséquilibrer, il a combien de roues, ton vélo, c'est que deux, rassure-moi, tes moitiés de roues carbone seront assemblées fermement, s'agit pas d'avoir 4 demi-roues indépendantes, hein ?
        eric d a écrit :
        Pakinator a écrit :
        NANGATRI a écrit :C'est un grand malade, je vous le dit, un balèze de grand malade!
        Je lis qu'il extrapole avec 28° de t°, à vélo, ça va encore, mais quand il va attaquer le marathon, il va mourir. AH pardon, j'ai déjà dit qu'il s'arrêtait à la 1ère bouée s'il n'est pas DNS.
        Oui, sauf que même sil y arrive, ça se peut qu'à l'heure où il le finira, son marathon, il ne fera probablement plus 28°C
        yaura la brise.
        C'est bien, tu ingurgites certaines informations importantes, un petit moment pour les intégrer et hop, ça ressort au bon moment, la brise dans la face t'aide à évacuer la chaleur excédentaire pour bien finir le vélo, c'est un fait. Mais vu la viscosité de l'air à cette heure tu perdras tout de même par rapport à ta trainée, faudra raser les papattes ! Tu vas le faire ou as-tu un blocage car si je ne m'abuse, c'est pas confirmé tout ça. Au fait, en parlant de papatte, il faudra bien t'échauffer quand tu commenceras à remplacer la marche et l'ergo rameur par du vélo, sinon ta tendinite reviendra, plus forte et plus gênante.
        Perso, j'ai fait ma première sortie vélo ce matin (60 km). Ca fait du bien par là où ça passe. Faudra t'y mettre à un moment.
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        HIO
        Messages : 20
        Inscription : 15 janv. 2013 17:22

        Re: ERIC D

        Message non lu par HIO »

        eric d a écrit :donc ce que j'ai dis ce tiens. en fait je pensais avoir a faire a des conaisseurs. je me suis trompé. desolé
        Cool! Tu en tires donc les conclusions et tu vas voir ailleurs comment ça se passe. Des connaisseurs y en a quelques-uns à t'avoir donné de bons conseils que tu t'es empressé de zapper. Ne t'étonne donc pas si les seuls qui continuent à te répondre ici sont ceux qui ont juste envie de rigoler un peu ou qui t'instrumentalisent à leur profit.....
        Tu es un grand naïf Eric...
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        Pakinator a écrit :C'est tout de même énorme le frein gauche qui risque de te déséquilibrer, il a combien de roues, ton vélo, c'est que deux, rassure-moi, tes moitiés de roues carbone seront assemblées fermement, s'agit pas d'avoir 4 demi-roues indépendantes, hein ?
        Il faut aussi faire l'effort de comprendre ce qu'Eric veut dire.
        Moi j'ai compris qu'il disait qu'en freinant d'une main et en gardant l'autre sur le prolongateur, il y a un risque de déséquilibre, et je ne peux sur ce point que lui donner raison. Suivre le conseil de Fayard: dans les virages techniques et les freinages, enlever les 2 mains du prolongateur et les tenir toutes les 2 sur le cintre. Non pas parce qu'un frein risque de lâcher, mais pour avoir une position équilibrée sur le vélo et un pilotage assuré.
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        eric d a écrit :
        Silver0l a écrit :Bon Eric, fini la rigolade, y a mon fric et ma réputation sur la table, là, faut commencer à faire les choses sérieusement :| .
        (...)


        deja je peux faire 24 kms a pieds + 1 h dergometre a 195 watt ou 1 h de velo a 31 kmh tout les jours. alors des sortie velo de 100 kms cest ce que je pourais faire tout les jours les doigts dans le nez, surtout que quelques kilometre heure de moins et cest de la balade.

        Eric: bien sûr que tu PEUX le faire, les sorties de 100km. Sinon, je ne te conseillerai pas de le faire.

        Mais tu admettras qu'entre POUVOIR faire quelque chose et le FAIRE, il y a une différence en termes d'entraînement...

        Pour compléter mon propos...

        Tu fais du rameur, et c'est pas mal, surtout quand il fait un temps dégueu. Ça donne de la puissance dans les jambes et du cardiovasculaire, OK, ça t'aidera dans les bosses.

        Mais ça ne peut pas suffire à faire de toi un cycliste.

        Il faut aussi faire des bornes à vélo, et beaucoup, pour les raisons suivantes:
        - acquisition des automatismes de pilotage: choix de trajectoire, choix de braquet, freinage optimal, pilotage... tout ça doit devenir complètement automatique
        - adaptation aux heures de selle: il faut se faire un cul de cycliste, que ta position sur le vélo devienne complètement naturelle et confortable
        - adaptation aux efforts longs: en vélo, tu peux sans pb rouler 4 ou 5h, ce qui est beaucoup plus dur à pied, la CAP étant beaucoup plus traumatisante (impacts) que le vélo (sport porté)
        - adaptation musculaire: c'est sans doute le plus important. Basiquement, le facteur limitant à Nice sur le vélo sera d'ordre musculaire, et non cardio-vasculaire. Il faut que tu en entraînes tes jambes à répéter un mouvement 80 fois par minutes pendant 5 ou 6h, et ce n'est pas qqchose de naturel. Il y a derrière ça des adaptations physiologiques importantes (capillarisation, développement des fibres rouges etc).

        L'ergomètre est de peu de secours ici, puisque:
        a) les fibre musculaires des jambes mobilisées ne sont pas tout à fait les mêmes (flexion-extension vs. pédalage)
        b) la cadence de mobilisation des fibres est environ 4 fois plus élevée sur vélo que sur rameur (80 vs 20 RPM)
        c) sur rameur, tu produit des watts à 70% sur les jambes et 30% sur les bras, mais les 30% sur les bras sont "perdus", puisque les fibres musculaires mobilisées (ex. biceps) sont très différentes de celles utilisées pour la natation. Si on n'y prend pas garde, le rameur peut même dégrader ta nage, en t'incitant à nager avec les muscles développés sur le rameur (biceps), et donc avoir un appui sur l'eau"coude bas" (dropped elbow syndrom), alors que le secret de la réussite en nat est de garder le coude haut.

        Bref, suit mes conseils: au moins une sortie de 100km par semaine en vélo, parfois enchainées avec de la CAP, plus les sorties d'1h, plus quelques sorties longues 180km+. Si tu cailles à vélo, on peut te donner des conseils...
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit :
        coluccinico a écrit :
        eric d a écrit :un champion cycliste serait capable de quel vitesse sur un 180 kms en condition idéal ?
        demande a pierformance...
        je parle de 230 watt pendant 4h30
        je pense quun champion ferait 300 watt pendant 4 h
        230 watts sur 4h30 ça se fait mais il faut s'entraîner pour cela...tu aurais un gros passé de cycliste et de triathlete, je ne me ferais pas trop de soucis mais là, sans entraînement spécifique, c'est du domaine de l'impossible. Après si tu te mets vraiment à t'entrainer sérieusement et que tu t'habitues à pédaler comme une machine au watt près, tu pourrais approcher les 5h30 mais tu es déjà très très en retard et tu traines une tendinite sans avoir commencer le volume...ça va être très chaud...
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Répondre