Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
geoffroy

Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?

Message non lu par geoffroy »

Marrant la Gimenez j'ai envie de l'essayer en CAP , suis sur que c'est très bien aussi.
bixente

Message non lu par bixente »

geoffroy a écrit :Marrant la Gimenez j'ai envie de l'essayer en CAP , suis sur que c'est très bien aussi.
Pour la cap, tu peux utiliser ce fichier qui te permet de créer tes seances :

http://www.zatopek.fr/cms/files/Logicie ... ek_EPI.xls" onclick="window.open(this.href);return false;
geoffroy

Et la double Gimenez c'est juste 18x le même bloc (total 1h30 ) ou bien on y intercalle plus de récup ?
hentic

Message non lu par hentic »

15 minutes de repos entre les deux séries selon Grappe
,mais les 4 minutes de contre exercices se font a l'intensité 3 plutot que 3-4....
geoffroy

Oui l'intensité 3 je vois vraiment pas comment y échapper dans ce cas de figure , donc 15' echauff + 9 blocs+ 15 récup +9 blocs + 15 retour au calme : ça fait 2h 15 de folie ! Celle là on doit pas la faire si souvent et il faut la digérer!
hentic

oui,c'est dur,je n'ai pas reussi a finir une seule fois,mais en relisant tt le post ,je me demande si je faisait pas la minute dure un peu trop a bloc,je recommencerai pour essayer,je viens de me prendre le tacx flow,j'aurais qd meme une idéee plus précise de ce que je fais...Image
le texte tiré du bouquin :wink:
geoffroy

J'ai aussi un tacx Flow donc on pourra vérifier certains trucs...
Merci pour l'info.
hentic

ok! heu,zut,j'ai oublié les droits d'auteurs,tout ça,suis pas sur que j'aurais du mettre l'image sur le site...pardon je le ferais plus... :oops:
geoffroy

En tout cas tu me donnes envie de me procurer le bouquin...appelons cela plutôt de la bonne promo :D
hentic

je ne possede pas le bouquin en entier,seulement le chapitre sur l'interval training,mais je pense me le procurer rapidement aussi !
bixente

Message non lu par bixente »

C'est de loin le meilleur bouquin sur le cyclisme !

Pour avoir une idée du contenu : http://books.google.com/books?id=AM-41f ... -wK8usdB-A" onclick="window.open(this.href);return false;
geoffroy

Y'en a t'ils qui structurent une séance qui simule les ascensions sur HT ? Genre imitation de la sensation du pourcentage etc..
Est ce un truc raisonnable à faire sur cet engin de torture? Des idées de réglages sur le Tacx Flow ?
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

c est jamais vraiment pareil que du vrai pourcentage. mais tu peux simuler des cols sans probleme en jouant seulement sur la manette et les braquets; apres tu te mets à ton allure de puls souhaitée, ou au contraire tu simules des changements de rythme
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
geoffroy

Pour le coup c'est bizarre d'appuyer ainsi sur les pédales sans avoir de mouvement naturels(bras, danseuse etc) , sinon ça revient à faire une séance de travail purement de force isn't it?
ptitlance

Message non lu par ptitlance »

c est des cols sans te mettre en danseuse c est tout
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Répondre