Une "bonne " séance de HT c'est quoi?
Re: Une "bonne " séance de HT c'est quoi?
Marrant la Gimenez j'ai envie de l'essayer en CAP , suis sur que c'est très bien aussi.
Pour la cap, tu peux utiliser ce fichier qui te permet de créer tes seances :geoffroy a écrit :Marrant la Gimenez j'ai envie de l'essayer en CAP , suis sur que c'est très bien aussi.
http://www.zatopek.fr/cms/files/Logicie ... ek_EPI.xls" onclick="window.open(this.href);return false;
Et la double Gimenez c'est juste 18x le même bloc (total 1h30 ) ou bien on y intercalle plus de récup ?
15 minutes de repos entre les deux séries selon Grappe
,mais les 4 minutes de contre exercices se font a l'intensité 3 plutot que 3-4....
,mais les 4 minutes de contre exercices se font a l'intensité 3 plutot que 3-4....
Oui l'intensité 3 je vois vraiment pas comment y échapper dans ce cas de figure , donc 15' echauff + 9 blocs+ 15 récup +9 blocs + 15 retour au calme : ça fait 2h 15 de folie ! Celle là on doit pas la faire si souvent et il faut la digérer!
oui,c'est dur,je n'ai pas reussi a finir une seule fois,mais en relisant tt le post ,je me demande si je faisait pas la minute dure un peu trop a bloc,je recommencerai pour essayer,je viens de me prendre le tacx flow,j'aurais qd meme une idéee plus précise de ce que je fais...
le texte tiré du bouquin

le texte tiré du bouquin

J'ai aussi un tacx Flow donc on pourra vérifier certains trucs...
Merci pour l'info.
Merci pour l'info.
ok! heu,zut,j'ai oublié les droits d'auteurs,tout ça,suis pas sur que j'aurais du mettre l'image sur le site...pardon je le ferais plus... 

En tout cas tu me donnes envie de me procurer le bouquin...appelons cela plutôt de la bonne promo 

je ne possede pas le bouquin en entier,seulement le chapitre sur l'interval training,mais je pense me le procurer rapidement aussi !
C'est de loin le meilleur bouquin sur le cyclisme !
Pour avoir une idée du contenu : http://books.google.com/books?id=AM-41f ... -wK8usdB-A" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour avoir une idée du contenu : http://books.google.com/books?id=AM-41f ... -wK8usdB-A" onclick="window.open(this.href);return false;
Y'en a t'ils qui structurent une séance qui simule les ascensions sur HT ? Genre imitation de la sensation du pourcentage etc..
Est ce un truc raisonnable à faire sur cet engin de torture? Des idées de réglages sur le Tacx Flow ?
Est ce un truc raisonnable à faire sur cet engin de torture? Des idées de réglages sur le Tacx Flow ?
c est jamais vraiment pareil que du vrai pourcentage. mais tu peux simuler des cols sans probleme en jouant seulement sur la manette et les braquets; apres tu te mets à ton allure de puls souhaitée, ou au contraire tu simules des changements de rythme
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Pour le coup c'est bizarre d'appuyer ainsi sur les pédales sans avoir de mouvement naturels(bras, danseuse etc) , sinon ça revient à faire une séance de travail purement de force isn't it?
c est des cols sans te mettre en danseuse c est tout
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!